NostaLoustic (127 messages)

Vos émissions et animateurs préférés, disques, jeux ou interventions à l'antenne, les anecdotes...
Avatar du membre
El Loustico
Administrateur du site
Messages : 715
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 17:19

Re: NostaLoustic

Message non lu par El Loustico » jeu. 18 janv. 2018 20:59

Mais quel talent mes enfants !!
Allez j'offre ma tournée de Blougi-boulga à tous les loustics de ce forum pour fêter ça (soit 4 ou 5 portions) ! Froz, tu ne peux pas refuser cette fois !! Je vous le sers chaud ou froid ? (j'ai un micro-ondes si besoin pour réchauffer et des tupperwares pour ramener les restes à la maison si vous avez du mal à finir....)

Bravo Cochise pour tes 2 nouvelles magnifiques illustrations ! :aplause: j'aime beaucoup notre Casimir assommé par la chaleur de son costume (on croirait un peu le vrai version coulisses).

Allez je retourne travailler sur la nouvelle version du site "responsiveuuuh"(c'est long mais je prévois un lancement dans un mois env.)

Bonne soirée !
:sl.com:

Avatar du membre
FrozenOwl
Messages : 234
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 21:53

Re: NostaLoustic

Message non lu par FrozenOwl » dim. 21 janv. 2018 22:44

Nostaloustic - le S.A.V.

Pour les plus curieux d'entre vous :

- La vidéo sur la vacuité de Casimir est en réalité extraite d'un titre du groupe Stupeflip, "West Region's Inquisitors". Les amateurs de rap psychodingue qui n'ont pas peur de saigner des oreilles ou de devenir fou pourront l'écouter en entier ici :


- La mythique séquence du gloubi-boulga peut être regardée ici :


Bonne semaine à l'écoute de :sl.com:

Avatar du membre
cochise
Messages : 241
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 19:22
Localisation : Guyane fr en Amérique du Sud

Re: NostaLoustic

Message non lu par cochise » mer. 24 janv. 2018 20:36

FrozenOwl a écrit :
dim. 21 janv. 2018 22:44
Nostaloustic - le S.A.V.

Pour les plus curieux d'entre vous :

- La vidéo sur la vacuité de Casimir est en réalité extraite d'un titre du groupe Stupeflip, "West Region's Inquisitors". Les amateurs de rap psychodingue qui n'ont pas peur de saigner des oreilles ou de devenir fou pourront l'écouter en entier ici :


- La mythique séquence du gloubi-boulga peut être regardée ici :


Bonne semaine à l'écoute de :sl.com:




YOp yop
_124
merci el loustico pour tes encouragements et bon courage pour la mise à jour _31


frozzzzz merci pour ton nostaloutic !!! _52 _52 _52 j'ai adoré et j'ai écouté ta dernière rubrique ca va mes oreilles ont supporter

_2635 _2635 _2635

j'ai hâte de lire la prochaine :sautsaut: :sautsaut: :sautsaut: :houra!: :houra!: :sautsaut: :sautsaut: :merci:

:sl.com:

Avatar du membre
FrozenOwl
Messages : 234
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 21:53

Re: NostaLoustic

Message non lu par FrozenOwl » lun. 5 févr. 2018 23:23

Nostaloustic 16 - Reggae night

Salut les loustics!
Aujourd'hui je voudrais vous parl...

Lutin - Père Noël! Père Noël!
Froz - Non, mais là c'est fini, le coup du Père Noël, vous pouvez à nouveau m'appeler FrozenOwl.
L - Ah oui Père No... euh FrozenOwl. Dites, je voulais savoir, ça vous arrive de parler d'artistes pas très connus dans Nostaloustic?
F - Euh oui, mais bon là, j'av...
L - Ah cool! Je voulais vous présenter mon cousin! Il fait de la musique lui aussi : vous aimez le djembé?
F - Non mais là, en fait, je...
L - Super! Eh, c'est bon, tu peux venir!
TK - Yo man, ça buzze? T'aurais pas de la beuh?
F - Euh... c'est quoi, ce truc?
L - C'est mon cousin, il vient de Jamaïque! Vas-y, Ti Kon, montre-lui comment tu joues bien!

POUMTAPOUMTAPAPAPATAPOUMBOUMTAPOUMTOUMPATABAPATABATATAPATOTOTPOUMTATAPAPATAPATAPOUMBOUMPOUM rrêtez ça POUMTAPOUMTAPAPAPATAPOUMBOUMTAPOUMTOUMPATABAPATABATATAPATOTOTPOUMTATAPAPATAPATAPOUMBOUMPOUMPOUMTABOUMTABOUMTAPATAPATOUMTABATAPOUMBATAPAMPOUMTOUMBAMTAMPOUMPOTOTOPOUM acarme insupporta POUMTAPOUMTABATA
POUPOUMTAPOUMTAPAPAPATAPOUMBOUMTAPOUMTOUMPATABAPATABATATAPATOTOTPOUMTATAPAPATAPATAPOUMBOUMPOUM pas possible POUMTAPOUMTAPAPAPATAPOUMBOUMTAPOUMTOUMPATABAPATABATATAPATOTOTOPOUMTATAPAPATAPATA
POUMBOUMPOUMTABOUMTAPOUMTOUMPATABAPATABATATATA me casse PAPAPATATAPOUMTOUMPATABA...


Image
(Illustration talentueuse : Cochise bien sûr, merci à lui)


VLAN!

Salut les loustics, c'est donc depuis les toilettes des studios Nostaloustic que je vous présente l'artiste du jour :


C'est en 1979 que le petit Kendy Monnerville nait sous le chaud soleil de la Martinique. L'enfance de Ti Ken est bercée par les rythmes insulaires. _001 En effet, sa mère est danseuse et choriste, et son père n'est autre que... Cali!


Toc! Toc! Toc!
F- Oui, quoi encore?!
L- Mon cousin, il me dit de vous dire que Ti Ken est le fils de Kali-avec-un-K, le célèbre chanteur de reggae. Rien à voir avec Cali, le minet obispien.
F- Ah... euh oui, en effet. Donc, disais-je : son père n'est autre que Kali!


C'est donc tout à fait naturellement que le Petit Ken s'oriente vers la musique et sort son premier single à l'âge de neuf ans! Les paroles de "Il pleut" et de "Blablabla" sont écrites par sa grand-mère Liliane Ransay, et la musique composée par son père.

https://www.dailymotion.com/video/xcnd2p

Le disque est un énorme succès aux Antilles et Ti Ken reçoit de multiples prix, comme le prix SACEM du meilleur artiste interprète de l'année 1988 de la Martinique et prix Radio Caraïbes International. Il récidive peu après avec "Manmay soley" et "Carnaval à gogo", que l'on peut écouter sur Superloustic.com. A 12 ans, c'est le premier album 33T, toujours avec des titres de sa grand-mère et de son père.



Par la suite, Ti Ken embrassera complètement une carrière musicale et accompagnera Kali en tant que percussionniste et choriste pendant plusieurs années. En 2001, il s'émancipera de l'influence paternelle, et n'étant plus trop "Ti", il se fera renommer "Nazareken".


L'eusses-tu cru?

- Kali a représenté la France à l'Eurovision en 1992 avec "Monté la Riviè" : c'était la première fois qu'un chanteur français ne chantait pas entièrement en français mais en créole martiniquais. Et il s'est classé huitième sur 23, ce qui, quand on connait les habituelles performances françaises à l'Eurovision, est tout à fait remarquable !! :aplause:

Toc, toc, toc!

F - Gnnnnniiii...
L - Père Noël, c'est encore moi! On commence à s'inquiéter avec mon cousin parce que vous restez quand même longtemps aux toilettes. Vous n'avez pas la gastro, quand même?

TK - Attends, bro, il doit pas bien entendre le djembé dans les chiottes. Je vais plutôt lui jouer du didgeridoo :
BOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO...

F- Bouhouhou...
L- Je l'entends qui pleure : ça doit pas être la gastro finalement...
TK - Nan, j'suis sûr que c'est à cause d'une fille, ça. Comme disait Bob : pas de femme, pas de pleurs.

Avatar du membre
cochise
Messages : 241
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 19:22
Localisation : Guyane fr en Amérique du Sud

Re: NostaLoustic

Message non lu par cochise » jeu. 8 févr. 2018 13:23

_57


MERVEILLEUX !!!!

merci mr frozzzz _053

j'ai passé une agéable lecture et j'ai bien rigolé :bravo2: :aplause: :aplause:

j'adore ton humour :zigo:

vivement le prochain numéro :coucoucache:

cochise


_31

Avatar du membre
El Loustico
Administrateur du site
Messages : 715
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 17:19

Re: NostaLoustic

Message non lu par El Loustico » ven. 16 févr. 2018 22:29

Salut les loustics !

Très beau sujet sur Ti-Ken. J'aime beaucoup sa chanson Bonb'la kaliko qui passait régulièrement sur la radio : surtout l'été !! _001
Une découverte que l'on doit à Gilles Gressier originaire de la Guadeloupe où il est installé aujourd'hui.

Il est presque impossible de trouver des infos sur ce chanteur sur internet. Merci d'avoir corrigé ça !! :aplause:
Je suis impressionné par le nombre d’anecdotes que tu as rassemblées. Je ne savais pas que sa grand-mère, Liliane :) , dont on connait la voix grâce à la chanson Mamili, etait aussi la parolière de ses chansons.

_053 _72

Avatar du membre
FrozenOwl
Messages : 234
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 21:53

Re: NostaLoustic

Message non lu par FrozenOwl » dim. 18 févr. 2018 23:11

C'est avec beaucoup de tristesse que nous apprenons aujourd'hui la mort brutale de Didier Lockwood, à l'âge de 62 ans. Je lui ai avais consacré un Nostaloustic il y a quelques temps, qui m'avait permis de découvrir un artiste talentueux, éclectique et curieux.

http://www.lemonde.fr/disparitions/arti ... _3382.html

Avatar du membre
cochise
Messages : 241
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 19:22
Localisation : Guyane fr en Amérique du Sud

Re: NostaLoustic

Message non lu par cochise » lun. 26 févr. 2018 00:20

FrozenOwl a écrit :
dim. 18 févr. 2018 23:11
C'est avec beaucoup de tristesse que nous apprenons aujourd'hui la mort brutale de Didier Lockwood, à l'âge de 62 ans. Je lui ai avais consacré un Nostaloustic il y a quelques temps, qui m'avait permis de découvrir un artiste talentueux, éclectique et curieux.

http://www.lemonde.fr/disparitions/arti ... _3382.html
:-|

yup yip

merci pour l'info frozzzz :sad:

mieux que notre reporter de choc ernest gluglu :-o

merci de nous tenir informer

:radiofm:

Donnie
Messages : 69
Enregistré le : sam. 12 sept. 2015 08:29
Localisation : Paris

Re: NostaLoustic

Message non lu par Donnie » lun. 5 mars 2018 10:13

FrozenOwl a écrit :
lun. 5 févr. 2018 23:23
Nostaloustic 16 - Reggae night

Salut les loustics!
Aujourd'hui je voudrais vous parl...

Lutin - Père Noël! Père Noël!
Froz - Non, mais là c'est fini, le coup du Père Noël, vous pouvez à nouveau m'appeler FrozenOwl.
L - Ah oui Père No... euh FrozenOwl. Dites, je voulais savoir, ça vous arrive de parler d'artistes pas très connus dans Nostaloustic?
F - Euh oui, mais bon là, j'av...
L - Ah cool! Je voulais vous présenter mon cousin! Il fait de la musique lui aussi : vous aimez le djembé?
F - Non mais là, en fait, je...
L - Super! Eh, c'est bon, tu peux venir!
TK - Yo man, ça buzze? T'aurais pas de la beuh?
F - Euh... c'est quoi, ce truc?
L - C'est mon cousin, il vient de Jamaïque! Vas-y, Ti Kon, montre-lui comment tu joues bien!

POUMTAPOUMTAPAPAPATAPOUMBOUMTAPOUMTOUMPATABAPATABATATAPATOTOTPOUMTATAPAPATAPATAPOUMBOUMPOUM rrêtez ça POUMTAPOUMTAPAPAPATAPOUMBOUMTAPOUMTOUMPATABAPATABATATAPATOTOTPOUMTATAPAPATAPATAPOUMBOUMPOUMPOUMTABOUMTABOUMTAPATAPATOUMTABATAPOUMBATAPAMPOUMTOUMBAMTAMPOUMPOTOTOPOUM acarme insupporta POUMTAPOUMTABATA
POUPOUMTAPOUMTAPAPAPATAPOUMBOUMTAPOUMTOUMPATABAPATABATATAPATOTOTPOUMTATAPAPATAPATAPOUMBOUMPOUM pas possible POUMTAPOUMTAPAPAPATAPOUMBOUMTAPOUMTOUMPATABAPATABATATAPATOTOTOPOUMTATAPAPATAPATA
POUMBOUMPOUMTABOUMTAPOUMTOUMPATABAPATABATATATA me casse PAPAPATATAPOUMTOUMPATABA...


Image
(Illustration talentueuse : Cochise bien sûr, merci à lui)


VLAN!

Salut les loustics, c'est donc depuis les toilettes des studios Nostaloustic que je vous présente l'artiste du jour :


C'est en 1979 que le petit Kendy Monnerville nait sous le chaud soleil de la Martinique. L'enfance de Ti Ken est bercée par les rythmes insulaires. _001 En effet, sa mère est danseuse et choriste, et son père n'est autre que... Cali!


Toc! Toc! Toc!
F- Oui, quoi encore?!
L- Mon cousin, il me dit de vous dire que Ti Ken est le fils de Kali-avec-un-K, le célèbre chanteur de reggae. Rien à voir avec Cali, le minet obispien.
F- Ah... euh oui, en effet. Donc, disais-je : son père n'est autre que Kali!


C'est donc tout à fait naturellement que le Petit Ken s'oriente vers la musique et sort son premier single à l'âge de neuf ans! Les paroles de "Il pleut" et de "Blablabla" sont écrites par sa grand-mère Liliane Ransay, et la musique composée par son père.

https://www.dailymotion.com/video/xcnd2p

Le disque est un énorme succès aux Antilles et Ti Ken reçoit de multiples prix, comme le prix SACEM du meilleur artiste interprète de l'année 1988 de la Martinique et prix Radio Caraïbes International. Il récidive peu après avec "Manmay soley" et "Carnaval à gogo", que l'on peut écouter sur Superloustic.com. A 12 ans, c'est le premier album 33T, toujours avec des titres de sa grand-mère et de son père.



Par la suite, Ti Ken embrassera complètement une carrière musicale et accompagnera Kali en tant que percussionniste et choriste pendant plusieurs années. En 2001, il s'émancipera de l'influence paternelle, et n'étant plus trop "Ti", il se fera renommer "Nazareken".


L'eusses-tu cru?

- Kali a représenté la France à l'Eurovision en 1992 avec "Monté la Riviè" : c'était la première fois qu'un chanteur français ne chantait pas entièrement en français mais en créole martiniquais. Et il s'est classé huitième sur 23, ce qui, quand on connait les habituelles performances françaises à l'Eurovision, est tout à fait remarquable !! :aplause:

Toc, toc, toc!

F - Gnnnnniiii...
L - Père Noël, c'est encore moi! On commence à s'inquiéter avec mon cousin parce que vous restez quand même longtemps aux toilettes. Vous n'avez pas la gastro, quand même?

TK - Attends, bro, il doit pas bien entendre le djembé dans les chiottes. Je vais plutôt lui jouer du didgeridoo :
BOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO...

F- Bouhouhou...
L- Je l'entends qui pleure : ça doit pas être la gastro finalement...
TK - Nan, j'suis sûr que c'est à cause d'une fille, ça. Comme disait Bob : pas de femme, pas de pleurs.
Hello,

j'ai un peu de retard ces derniers temps, mais je suis en train de le rattraper.

Merci encore à FrozenOwl et Cochise pour ce nouveau numéro qui vient enrichir notre culture.

Comme d'habitude, je n'ai pas été déçu.

Félicitations pour votre boulot.

Bonne journée les loustics ! _001

Donnie
Messages : 69
Enregistré le : sam. 12 sept. 2015 08:29
Localisation : Paris

Re: NostaLoustic

Message non lu par Donnie » lun. 5 mars 2018 10:16

FrozenOwl a écrit :
dim. 18 févr. 2018 23:11
C'est avec beaucoup de tristesse que nous apprenons aujourd'hui la mort brutale de Didier Lockwood, à l'âge de 62 ans. Je lui ai avais consacré un Nostaloustic il y a quelques temps, qui m'avait permis de découvrir un artiste talentueux, éclectique et curieux.

http://www.lemonde.fr/disparitions/arti ... _3382.html
En effet, je suis également triste d'apprendre cette nouvelle. Il avait ce talent particulier qui le faisait sortir du lot.
Et il a fait partie des mes années loustics, bien sûr.

Salut l'artiste ! :(

Qui est en ligne ?

• Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité