NostaLoustic (127 messages)

Vos émissions et animateurs préférés, disques, jeux ou interventions à l'antenne, les anecdotes...
Avatar du membre
FrozenOwl
Messages : 234
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 21:53

NostaLoustic

Message non lu par FrozenOwl » ven. 18 nov. 2016 20:57

NostaLoustic : J - 2.

(Un peu de teasing ne fait pas de mal...) :-)

Avatar du membre
El Loustico
Administrateur du site
Messages : 715
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 17:19

Re: NostaLoustic

Message non lu par El Loustico » sam. 19 nov. 2016 11:34

Moi qui aime les surprises, je trépigne... Plus que 2 jours à attendre !
:walkmanboy:

Avatar du membre
FrozenOwl
Messages : 234
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 21:53

Re: NostaLoustic

Message non lu par FrozenOwl » sam. 19 nov. 2016 16:18

Ouéééé, UNE réponse! El Loustico, mon ami, c'est la gloire assurée, je vais faire péter l'audience!!! :mdr:

Accrochez vos bretelles, NostaLoustic, ça commence DEMAIN SOIR! :houra:

Avatar du membre
cochise
Messages : 241
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 19:22
Localisation : Guyane fr en Amérique du Sud

Re: NostaLoustic

Message non lu par cochise » sam. 19 nov. 2016 21:12

FrozenOwl a écrit :NostaLoustic : J - 2.

(Un peu de teasing ne fait pas de mal...) :-)
c'est quoi ! c'est quoi ???? nostaloustic ??? surprise ??? :ouf:

mais surtout à quelle heure ?

merci pour vos précisions :merci: :merci:

:houra!: :houra!: :walkmanboy: :houra!: :houra!: :sl.com:

Avatar du membre
FrozenOwl
Messages : 234
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 21:53

Re: NostaLoustic

Message non lu par FrozenOwl » dim. 20 nov. 2016 10:24

Salut les Loustics !

Allez, fin de l'attente.
En exclusivité mondiale surle forum de Superloustic.com, j'ai le plaisir de vous proposer une nouvelle "émission écrite" : NostaLoustic ! :houra:

NostaLoustic, c'est LE rendez-vous des nostalgiques de SuperLoustic et de leur enfance dans les années 80. Chaque semaine, je vous proposerai de découvrir tout ce que vous n'avez jamais su (et jamais cherché à savoir) sur UN titre de la playlist de SL.com. Vous apprendrez TOUT (hum...) ce qu'il y a à savoir sur cette chanson, ses interprètes, les émissions ou dessins animés associés, etc.

Bref, c'est un peu comme la Grande Parade des TV Toons, mais :
- à l'écrit, pas en audio,
- sans Olivier,
- en beaucoup plus court,
- avec pas que des dessins animés,
- et sur l'actualité, oui, mais celle d'avant 1992.
(Pourquoi je me suis lancé dans cette comparaison, moi?) Ah oui, parce que ce sera TOUS LES DIMANCHES ! (Enfin, j'espère... :-) )

Avec NostaLoustic, j'espère vous faire voyager, avec humour et émotion, dans le monde merveilleux de votre enfance, comme sait si bien le faire :sl.com:

Et si ça vous plait, n'hésitez pas à poster réactions, commentaires, encouragements (ou insultes si vous voulez), et surtout vos SOUVENIRS de cette belle époque !

Le 1er numéro de NostaLoustic sortira ce soir et sera consacré cette semaine à « En route pour Zanzibar » !
Stay tuned!!! :ecouteradio:

Avatar du membre
El Loustico
Administrateur du site
Messages : 715
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 17:19

Re: NostaLoustic

Message non lu par El Loustico » dim. 20 nov. 2016 13:18

Super initiative FrozenOwl !
:houra!: :aplause: :houra!:
J'ai hâte de lire ton 1er NostaLoustic !

Plus que qlq heures... tik tok.... le robot.

Avatar du membre
cochise
Messages : 241
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 19:22
Localisation : Guyane fr en Amérique du Sud

Re: NostaLoustic

Message non lu par cochise » dim. 20 nov. 2016 17:13

El Loustico a écrit :Super initiative FrozenOwl !
:houra!: :aplause: :houra!:
J'ai hâte de lire ton 1er NostaLoustic !

Plus que qlq heures... tik tok.... le robot.

Oulalala moi de même :love!!: :love!!:

:ouf: :ouf: :ouf: :houra: :houra: :ouf: :ouf:

Avatar du membre
FrozenOwl
Messages : 234
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 21:53

Re: NostaLoustic

Message non lu par FrozenOwl » dim. 20 nov. 2016 19:05

NostaLoustic - Episode pilote

Salut les loustics!

C'est le 26 octobre 1986 qu’apparaît sur FR3, dans la matinale jeunesse « Debout les enfants », « En route pour Zanzibar ». Générique !
Cette émission éducative racontait les aventures alphabétiques de deux petites filles, les poupées Swing (Sandra et Magali), et d'un Gros Kiki Rose. (Oui alors non, s'il vous plaît, pas de mauvais esprit dans cette émission! :weird: )

Toute cette joyeuse équipe part à bord d'un train, le « Zanzibar Express », pour d'incroyables aventures au pays des chiffres et des lettres (le Royaume de Patrisslafon! :-) )

Dans chaque épisode de cinq minutes, nos amis traversent le pays des Avions, puis le pays des Ballons, puis celui du Cirque, jusqu'au pays du Zéro, puis le pays du Un, celui du Deux, etc. Vous avez compris le principe.

Comme Kiki est mignon, mais un peu konkon, c'est une valise très cultivée, surnommée Lulu, qui se charge de la partie éducative du voyage.

Malheureusement, la série s'arrêtera au bout de 36 épisodes à peine, faute d'avoir trouvé des idées pour renouveler le concept.

Sur Superloustic.com, vous pouvez découvrir, en plus du générique, la chanson des Poupées Swing !
Pour les assoiffés de connaissance :
- « En Route pour Zanzibar » est avant tout le titre d'une comédie de 1941 avec Bob Hope et Bing Crosby qui raconte l'histoire de deux forains malhonnêtes qui cherchant une mine de diamants à Zanzibar (qui est en fait un archipel au large de la Tanzanie, donc pour y aller en train... :mdr2: )

- Kiki, la célèbre peluche, a été créée en 1974 au Japon. Là-bas, elle s'appelle Monchhichi et a même une série télé ! Je ne résiste pas à l'envie de partager avec vous un épisode, qui vous montrera que les Télétubbies n'ont rien inventé en matière d'émission boostée au LSD.
A dimanche prochain, pour une nouvelle émission de NostaLoustic !

Et bonne semaine à l'écoute de :sl.com:

Avatar du membre
El Loustico
Administrateur du site
Messages : 715
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 17:19

Re: NostaLoustic

Message non lu par El Loustico » dim. 20 nov. 2016 21:35

Super FrozenOwl ce NostaLoustic ! :cool2:

Je viens seulement de raccrocher les wagons (héhé) sur ce rendez-vous de l'époque : j'avais oublié totalement que je le regardais ! Je sais que j'aimais beaucoup le principe du train qui partait dans des pays imaginaires mais j'en garde un souvenir très vague...

Merci pour les extraits !

Je ne sais pas ce que tu en penses mais j'aimerais aussi ajouter ta rubrique sur des pages dédiées, en dehors du forum, sur le même principe que la Playlist pour une meilleure visibilité.

Bravo à toi et :merci:

Avatar du membre
FrozenOwl
Messages : 234
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 21:53

Re: NostaLoustic

Message non lu par FrozenOwl » dim. 20 nov. 2016 21:56

Oh oui, c'est une super bonne idée!! :merci:

Qui est en ligne ?

• Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité