Franck Goddio, chasseur de... trésor !
Posté : jeu. 24 nov. 2016 23:02
Salut les loustics,
Saviez-vous que si le réseau SUPERLOUSTIC a pu exister, c'est grâce à la découverte d'un trésor enfoui au fond des océans ?
Franck Goddio dans les années 80 fait fortune grâce à cette découverte et décide d'investir dans un média. Son choix se porte sur la radio Superloustic dont les ambitions en 1990 est de devenir le 1er réseau FM national pour les moins de 15 ans. Il en devient l'actionnaire principale et acquiert, via le Groupe IDH SA, 58,35% du capital de la SARL Superloustic.
Grâce à cet investissement, la radio développe son réseau, son équipe, s'installe dans des studios tout neufs, produit des centaines d'heures de programmes par semaine, est présente sur des salons ou des événements comme l'ouverture du parc Eurodisney et se fait connaître via des pubs TV et des partenariats avec des grands titres de la presse jeunesse comme le Journal de Mickey.
Malheureusement la suite on la connait, en 1992 Franck Goddio constate que cet investissement lui coûte plus cher qu'il ne lui rapporte et décide de se retirer du capital de la radio.
Voici le lien d'une interview récente de Franck Goddio sur Europe 1. Elle date de 2015 et on peut constater que tout va bien pour notre archéologue des fonds marins !
http://www.europe1.fr/emissions/linterv ... te-2506761
Fou, non ?!
Saviez-vous que si le réseau SUPERLOUSTIC a pu exister, c'est grâce à la découverte d'un trésor enfoui au fond des océans ?
Franck Goddio dans les années 80 fait fortune grâce à cette découverte et décide d'investir dans un média. Son choix se porte sur la radio Superloustic dont les ambitions en 1990 est de devenir le 1er réseau FM national pour les moins de 15 ans. Il en devient l'actionnaire principale et acquiert, via le Groupe IDH SA, 58,35% du capital de la SARL Superloustic.
Grâce à cet investissement, la radio développe son réseau, son équipe, s'installe dans des studios tout neufs, produit des centaines d'heures de programmes par semaine, est présente sur des salons ou des événements comme l'ouverture du parc Eurodisney et se fait connaître via des pubs TV et des partenariats avec des grands titres de la presse jeunesse comme le Journal de Mickey.
Malheureusement la suite on la connait, en 1992 Franck Goddio constate que cet investissement lui coûte plus cher qu'il ne lui rapporte et décide de se retirer du capital de la radio.
Voici le lien d'une interview récente de Franck Goddio sur Europe 1. Elle date de 2015 et on peut constater que tout va bien pour notre archéologue des fonds marins !
http://www.europe1.fr/emissions/linterv ... te-2506761
Fou, non ?!