Superloustic, c'est TA radio ! (27 messages)

Vos émissions et animateurs préférés, disques, jeux ou interventions à l'antenne, les anecdotes...
Avatar du membre
loustic95160
Messages : 109
Enregistré le : lun. 11 août 2014 06:50
Localisation : Montmorency (95) à l'époque, Toulouse (31) actuellement

Re: Superloustic, c'est TA radio !

Message non lu par loustic95160 » lun. 11 août 2014 09:08

Bonjour à tous,

je ne saurais décrire toutes les émotions qui me touchent quand je ré-écoute superloustic. Du rire :lol: au pincement au coeur :sad: , parfois la petite larme me guette. Fidèle auditeur que j'étais, tous ces sons me rappellent plein de souvenirs, quand j'écoutais la radio sur mon ancien poste de radio-K7 (mon fils de 4 ans me rira au nez quand je lui en parlerai.....).

Je me souviens également qu'une partie de l'équipe avait réussi à décrocher un temps d'antenne sur Radio Bleu, le dimanche si je ne me trompe pas, il y a une quinzaine d'année il me semble.

Je me met parfois à rêver d'un retour d'une radio telle que celle-ci sur nos ondes. Il me semblait qu'un projet était en préparation pour un passage à la RNT. Si quelqu'un sait ce qu'il en est ....... :merci:

Un grand merci à JM, Benoît de coco, Amandine, le Père mathieu, l'Affamé, hernest gluglu, arthur bulle, et j'en oublie (pardon pour eux :( )

En effet c'était également mon premier combat. J'avais reçu une lettre à l'époque du maire de notre capitale, un certain Jacques CHIRAC.

Ce qui pourrait être rajouté à la liste de lecture actuelle sur TuneIn : des passages d'émissions de radio.

En vous saluant tous et au plaisir.

Nicolas, ancien et actuel auditeur de Superloustic.
Nicolas, ancien et actuel auditeur de superloustic.

Avatar du membre
jlpamis
Messages : 39
Enregistré le : sam. 5 mars 2016 15:48

Re: Superloustic, c'est TA radio !

Message non lu par jlpamis » mar. 15 mars 2016 05:22

Superloustic était la radio idéale, complète, intéressante, proche des auditrices et des auditeurs. C'est sur ce modèle que devrait être bâti la radio de demain. Elle était en parfaite adéquation. Dans ce monde anxiogène, on en aurait bien besoin en FM et sur la RNT, même pour des gens comme nous, qui ont gardé un cœur d'enfant.

Je remercie mon pote aujourd'hui disparu, de m'avoir fait découvrir SL. C'est lui qui m'a averti quand ça commençait à tourner vinaigre. Je me suis dit à l'époque: Quel gâchis avec de supers médias dans notre pays entre SL, Maxximum et La Cinq sans compter le dernier trimestre de 1991 avec la fermeture de Mirapolis.

Merci de faire revivre cette radio fantastique.
Superloustic, une radio qui permet de garder son cœur de môme !

Avatar du membre
benoixdecoco
Messages : 56
Enregistré le : lun. 20 févr. 2012 23:11
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Superloustic, c'est TA radio !

Message non lu par benoixdecoco » dim. 19 juin 2016 18:36

jlpamis a écrit :Superloustic était la radio idéale, complète, intéressante, proche des auditrices et des auditeurs. C'est sur ce modèle que devrait être bâti la radio de demain. Elle était en parfaite adéquation. Dans ce monde anxiogène, on en aurait bien besoin en FM et sur la RNT, même pour des gens comme nous, qui ont gardé un cœur d'enfant.

Je remercie mon pote aujourd'hui disparu, de m'avoir fait découvrir SL. C'est lui qui m'a averti quand ça commençait à tourner vinaigre. Je me suis dit à l'époque: Quel gâchis avec de supers médias dans notre pays entre SL, Maxximum et La Cinq sans compter le dernier trimestre de 1991 avec la fermeture de Mirapolis.

Merci de faire revivre cette radio fantastique.
Sur SL existait encore. Que serai-elle devenue ? Peut être une radio totalement automatisée dirigé par des requins en costumes cravates. De plus, vu l’état du moral des français depuis quelques années, la sinistrose ambiante, elle se ferait peut être "casser" "flinguer" par des millions de râleurs, extrémistes en tout qui nous reprocherait de dire ca ou ca aux enfants !!
SL a été une grande et belle expérience car elle est née dans (encore) une belle époque d'artisanat. La fin des années 80 !!!!! Ne l'oublions pas ;-) Aujourd'hui les gens qui dirigent les radio sont des bussinessman qui passent d'un groupe à un autre et pour qui l'artistique n'existe plus. Ils sont là pour faire de la rentabilité et contenter des actionnaires qui en demandent toujours plus. SL a été une belle aventure et à laissé de beaux souvenirs car elle est né a l'époque ou elle est née;-) La société, le monde a changé, beaucoup et change encore trèèèès vite. Si SL avait tenu le coup, aujourd'hui je suis persuadé que vous ne l'aimeriez plus. Elle ne serait PLUS DU TOUT celle que vous avez connu. Elle aurait fait comme tant d'autres radios. Elle serait devenu une boite a musique, un juke box, un robinet a musique. Sans âmes. Vous pouvez en être sûr ;-) Donc ne regrettons pas cette radio magique et continuons a préserver ce super souvenir. Est-ce qu'un enfant de 10/11/12 ans écouterait SL aujourd'hui ? J'en doute. Il préfère regarder des video de baston sur youtube, écouter FUN RADIO ou SKYROCK ou télécharger de la zique sur son smarphone

Avatar du membre
benoixdecoco
Messages : 56
Enregistré le : lun. 20 févr. 2012 23:11
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Superloustic, c'est TA radio !

Message non lu par benoixdecoco » dim. 19 juin 2016 18:39

benoixdecoco a écrit :
jlpamis a écrit :Superloustic était la radio idéale, complète, intéressante, proche des auditrices et des auditeurs. C'est sur ce modèle que devrait être bâti la radio de demain. Elle était en parfaite adéquation. Dans ce monde anxiogène, on en aurait bien besoin en FM et sur la RNT, même pour des gens comme nous, qui ont gardé un cœur d'enfant.

Je remercie mon pote aujourd'hui disparu, de m'avoir fait découvrir SL. C'est lui qui m'a averti quand ça commençait à tourner vinaigre. Je me suis dit à l'époque: Quel gâchis avec de supers médias dans notre pays entre SL, Maxximum et La Cinq sans compter le dernier trimestre de 1991 avec la fermeture de Mirapolis.

Merci de faire revivre cette radio fantastique.
Si SL existait encore. Que serai-elle devenue ? Que serait-elle aujourd'hui ?Certainement une radio totalement automatisée dirigée par des requins businessmans en costumes cravates. De plus, vu l’état du moral des français depuis quelques années, la sinistrose ambiante, elle se ferait peut être "casser" "flinguer" à longueur de temps, par des millions de râleurs, par des extrémistes de tout bords, par des assocs de défense de ceci et de cela.... qui nous reprocheraient de dire ca ou ca, pas si pas ca..... de les informer comme ceci, comme cela, de ne pas dire ceci ou cela aux enfants !! La pensé unique, le politiquement correct aurait sévit. Croyez le ;-)
SL a été une grande et belle expérience car elle est née dans (encore) une belle époque d'artisanat. La fin des années 80 !!!!! Ne l'oublions pas ;-) Aujourd'hui les gens qui dirigent les radio sont des bussinessman qui passent d'un groupe à un autre et pour qui l'artistique n'existe plus. Ils sont là pour faire de la rentabilité et contenter des actionnaires qui en demandent toujours plus. SL a été une belle aventure et à laissé de beaux souvenirs car elle est né a l'époque ou elle est née;-) La société, le monde a changé, beaucoup et change encore trèèèès vite. Si SL avait tenu le coup, aujourd'hui je suis persuadé que vous ne l'aimeriez plus. Elle ne serait PLUS DU TOUT celle que vous avez connu. Elle aurait fait comme tant d'autres radios. Elle serait devenu une boite a musique, un juke box, un robinet a musique. Sans âmes. Vous pouvez en être sûr ;-) Donc ne regrettons pas cette radio magique et continuons a préserver ce super souvenir. Est-ce qu'un enfant de 10/11/12 ans écouterait SL aujourd'hui ? J'en doute. Il préfère regarder des video de baston sur youtube, écouter FUN RADIO ou SKYROCK ou télécharger de la zique sur son smarphone

Avatar du membre
benoixdecoco
Messages : 56
Enregistré le : lun. 20 févr. 2012 23:11
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Superloustic, c'est TA radio !

Message non lu par benoixdecoco » dim. 19 juin 2016 18:43

Kanedakun a écrit :Quel souvenir !

Et moi, des souvenirs, j'en ai en plus sur de long rubans brun que je passe sur une grosse machine qu'on appelle magnétophone (un magnéto à bandes 1/4 de pouce)

Ça fait plaisir de retrouver l'ambiance de la radio 20 ans après !

Bande amorce strillée BLANC et BLEU pour la vitesse 19 en stéréo
Bande amorce strillé BLANC et ROUGE pour la vitesse 38 en stéréo
Bande amorce jaune unis pour la fin de la bande :lol:
Toute une époque :love:

Avatar du membre
cochise
Messages : 241
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 19:22
Localisation : Guyane fr en Amérique du Sud

Re: Superloustic, c'est TA radio !

Message non lu par cochise » mer. 22 juin 2016 01:57

yop yop :ouf: :ouf:

benoix de coco en chair et en os :love!!: :love!!:

c'est toujours un énorme plaisir de te lire sur le fofo :hello1:

merci pour ta présence :houra!: :houra!: :houra!:

et comment va ernest gluglu ?

grognon et père mathieu :aplause: :aplause:

a bientôt sur :sl.com:

Avatar du membre
loustic95160
Messages : 109
Enregistré le : lun. 11 août 2014 06:50
Localisation : Montmorency (95) à l'époque, Toulouse (31) actuellement

Re: Superloustic, c'est TA radio !

Message non lu par loustic95160 » ven. 24 juin 2016 21:16

benoixdecoco a écrit :Sur SL existait encore. Que serai-elle devenue ? Peut être une radio totalement automatisée dirigé par des requins en costumes cravates. De plus, vu l’état du moral des français depuis quelques années, la sinistrose ambiante, elle se ferait peut être "casser" "flinguer" par des millions de râleurs, extrémistes en tout qui nous reprocherait de dire ca ou ca aux enfants !!
SL a été une grande et belle expérience car elle est née dans (encore) une belle époque d'artisanat. La fin des années 80 !!!!! Ne l'oublions pas ;-) Aujourd'hui les gens qui dirigent les radio sont des bussinessman qui passent d'un groupe à un autre et pour qui l'artistique n'existe plus. Ils sont là pour faire de la rentabilité et contenter des actionnaires qui en demandent toujours plus. SL a été une belle aventure et à laissé de beaux souvenirs car elle est né a l'époque ou elle est née;-) La société, le monde a changé, beaucoup et change encore trèèèès vite. Si SL avait tenu le coup, aujourd'hui je suis persuadé que vous ne l'aimeriez plus. Elle ne serait PLUS DU TOUT celle que vous avez connu. Elle aurait fait comme tant d'autres radios. Elle serait devenu une boite a musique, un juke box, un robinet a musique. Sans âmes. Vous pouvez en être sûr ;-) Donc ne regrettons pas cette radio magique et continuons a préserver ce super souvenir. Est-ce qu'un enfant de 10/11/12 ans écouterait SL aujourd'hui ? J'en doute. Il préfère regarder des video de baston sur youtube, écouter FUN RADIO ou SKYROCK ou télécharger de la zique sur son smarphone
Je suis malheureusement d'accord avec toi Benoix de coco :-( , étant père de deux petits garçons, je ne les voix pas écouter une radio comme SL, car à l'époque nous n'avions pas d'internet pour nous distraire, c'était La 5 ou Club Dorothée, et donc les génériques qui étaient diffusés sur SL rythmaient nos fins d'après midi, ou nos mercredis. Aujourd'hui ils ont Gulli, Tiji, et j'en passe, plus Youtube qui permet de faire partager nos souvenirs de gamins.
Nicolas, ancien et actuel auditeur de superloustic.

Avatar du membre
cedgim
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2017 10:54

Re: Superloustic, c'est TA radio !

Message non lu par cedgim » jeu. 23 nov. 2017 11:50

Quelle joie de revivre ce petit bout d'enfance perdu ! Superloustic a été l'une des plus belles aventures que j'ai connues, elle était mon compagnon de tous les jours avec Récré A2 puis le Club Dorothée !
Surtout continuez !
Et merci !
:love:

Avatar du membre
cochise
Messages : 241
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 19:22
Localisation : Guyane fr en Amérique du Sud

Re: Superloustic, c'est TA radio !

Message non lu par cochise » jeu. 23 nov. 2017 17:57

cedgim a écrit :
jeu. 23 nov. 2017 11:50
Quelle joie de revivre ce petit bout d'enfance perdu ! Superloustic a été l'une des plus belles aventures que j'ai connues, elle était mon compagnon de tous les jours avec Récré A2 puis le Club Dorothée !
Surtout continuez !
Et merci !
:love:
Coucou loustic CEDGIM, _28 _28 _28
heureux de te voir sur le fofo de superloustic et de faire ta connaissance _2635
n'hésite pas à faire des propositions de titres à diffuser à notre EL loustico galactique :coucoucache: (qui doit se trouver actullement près de la ceinture d'orion à...à.... siester certainement :siffle: :Oops: )

_83 _001

Avatar du membre
cedgim
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2017 10:54

Re: Superloustic, c'est TA radio !

Message non lu par cedgim » ven. 24 nov. 2017 09:24

cochise a écrit :
jeu. 23 nov. 2017 17:57
cedgim a écrit :
jeu. 23 nov. 2017 11:50
Quelle joie de revivre ce petit bout d'enfance perdu ! Superloustic a été l'une des plus belles aventures que j'ai connues, elle était mon compagnon de tous les jours avec Récré A2 puis le Club Dorothée !
Surtout continuez !
Et merci !
:love:
Coucou loustic CEDGIM, _28 _28 _28
heureux de te voir sur le fofo de superloustic et de faire ta connaissance _2635
n'hésite pas à faire des propositions de titres à diffuser à notre EL loustico galactique :coucoucache: (qui doit se trouver actullement près de la ceinture d'orion à...à.... siester certainement :siffle: :Oops: )

_83 _001
Hello COCHISE ! Merci de ton gentil message !
J'aimerais tellement retrouver certaines émissions, comme les voyages complètement frapadingues d'Arthurbulle, j'adorais ça ! Ou encore les interventions énormes d'Ernest Gluglu ! D'ailleurs qui faisait Arthurbulle ? Quand j'étais petit loustic je l'imaginais en petit oiseau, genre petit canari !
_174

Qui est en ligne ?

• Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité