20 ans après le minitel (9 messages)

Faisons connaissance, présentez-vous ici !
Avatar du membre
Kanedakun
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 1 mars 2012 13:44
Localisation : Puteaux

20 ans après le minitel

Message non lu par Kanedakun » jeu. 1 mars 2012 15:47

Bonjour Superloustic !
Les souvenirs reviennent !
Ça fait plaisir de retrouver l'ambiance de la radio ! J'ai cru voir quelque part benoixdecoco c'est dire... :)

20 ans après le minitel bien animé malgré le noir et blanc, Superloustic sur internet !

Avatar du membre
El Loustico
Administrateur du site
Messages : 715
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 17:19

Re: 20 ans après le minitel

Message non lu par El Loustico » jeu. 1 mars 2012 18:09

Bienvenue sur notre Forum Kanedakun ! Moi j'ai même vu un certain Olivier et un Doc Panda sur ce forum ! Bonne visite et merci pour ta fidélité !

Avatar du membre
benoixdecoco
Messages : 56
Enregistré le : lun. 20 févr. 2012 23:11
Localisation : Lyon
Contact :

Re: 20 ans après le minitel

Message non lu par benoixdecoco » ven. 2 mars 2012 12:45

Aaaaaaah on aurait eu Internet à l'époque !!!!! Ca aurait été intéressant non ?
Je pense que la radio aurait au moins continuée sur le Web après sa mort FM :roll:

Avatar du membre
Kanedakun
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 1 mars 2012 13:44
Localisation : Puteaux

Re: 20 ans après le minitel

Message non lu par Kanedakun » sam. 3 mars 2012 12:57

Bonjour Benoixdecoco,

oui, ceci dit, à l'époque internet en était à ses balbutiement. Coté matériel, j'aurais eu du mal à me connecter avec un ordinateur. Le seul qu'on avait tournais sous DOS. Par contre, le minitel, assez récent (on habitait à Versailles, l'un des berceau de départ du système Teletel) pouvait passer en 80 colonnes, par un site qu'un copain m'a fait découvrir, et se connecter à internet. Mais à l'époque, c’était que des adresse IP.

Imagine "Pour les disques à la demande, vous pouvez passer par le 80.36.52.72 (adresse au pif)"
C'est la mise en place du DNS qui a permis le "www".

Avatar du membre
Damien
Messages : 277
Enregistré le : lun. 20 févr. 2012 21:01

Re: 20 ans après le minitel

Message non lu par Damien » sam. 3 mars 2012 14:08

benoixdecoco a écrit :Aaaaaaah on aurait eu Internet à l'époque !!!!! Ca aurait été intéressant non ?
Je pense que la radio aurait au moins continuée sur le Web après sa mort FM :roll:
Peut-être, pas sûr, mais bon, ça on ne le saura jamais.
A titre d'exemple, quand Parenthèse Radio a définitivement rendu l'âme il y a 2 ou 3 ans, le site Internet est resté à l'abandon de longs mois avant d'être définitivement coupé. Et Parenthèse avait des points en commun avec Superloustic.

Et puis à titre perso ça m'a permis de connaître Récré à Bleue qui était un condensé très réussi de radio pour enfants en l'espace de 2 heures chaque semaines. Comme quoi parfois les malheurs engendrent quelques petits bonheurs...

Avatar du membre
benoixdecoco
Messages : 56
Enregistré le : lun. 20 févr. 2012 23:11
Localisation : Lyon
Contact :

Re: 20 ans après le minitel

Message non lu par benoixdecoco » jeu. 8 mars 2012 18:21

Je pense que si le Web avait existé a l'époque, il aurait été évident que nous aurions au moins gardé ce biais pour continuer a diffuser a moins coût. Peut être alors aurions nous pu continuer ??? Qui sait?
En tout cas pas mal de choses aurait été différentes. Car le Web permettait une inter activité totale.
Mais bon.....avec des SI on referait le monde :lol: Chaque époque a eu ses inconvénients et ses avantages ;-)

Avatar du membre
Djeffy
Messages : 214
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 18:54

Re: 20 ans après le minitel

Message non lu par Djeffy » mar. 13 mars 2012 14:36

Benoix, c'est ce qui s'est passé avec Radio Junior! sauf que c'est juste un ou deux animateurs qui ont repris le flambeau... je me suis toujours convaincu que cette radio était la continuité de Superloustic jusqu'au jour où Superloustic2 version AM ait avorté, "quelle désillusion" :-(




Il n'ya eu qu'une et il n'y aura qu'une radio Superloustic. Toutes les autres n'auraient été que des pâles copies.
Superloustic c'est TA radio, c'est TON droit...

Avatar du membre
Kanedakun
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 1 mars 2012 13:44
Localisation : Puteaux

Re: 20 ans après le minitel

Message non lu par Kanedakun » sam. 30 juin 2012 14:03

En ce 30 juin 2012, c'est au tour du système Télétel, système auquel on accédait avec l'aide du Minitel, de nous quitter. :coucou1:

Exit donc les 3615 Superloustic, Toon, télétoon.

Le seul service cependant qui va rester, c'est le 3618.

Dans les années 80, à Versailles, Vélizy et Viroflay, les abonnés de France Télécom avaient le choix entre un terminal Télétel qui se place sous la télévision (ou à coté) et qui utilise la télévision comme écran ou alors un petit terminal autonome (et noir et blanc) le Minitel. On accédait au service avec le 612 34 56 pendant les essais du service Télétel 3V et le 11 pour l’annuaire électronique. Par la suite, le 612 34 56 a été remplacé par les 3614, 3615, 3616.... et plus tard, le 11 par le 3611.

subaru64
Messages : 11
Enregistré le : lun. 16 juil. 2012 05:23

Re: 20 ans après le minitel

Message non lu par subaru64 » jeu. 19 juil. 2012 10:03

Personnellement, je n'ai quasiment jamais utilisé le Minitel, mais le voir "disparaître", ça fait quand même un petit quelque chose. Surtout que même en ne l'utilisant pas, j'en entendais souvent parler à l'époque où Olivier s'occupait du 3615 TOON.

Arf, tout ça ne nous rajeunit.

Qui est en ligne ?

• Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité