Superloustic 2 (2 messages)

Radios et émissions pour les loustics sur la FM et internet
Avatar du membre
Damien
Messages : 277
Enregistré le : lun. 20 févr. 2012 21:01

Superloustic 2

Message non lu par Damien » sam. 24 mars 2012 12:29

Il y a 8 ans jour pour jour était lancé sur le 999 KHz à Paris et sur Internet le programme Superloustic 2. Une intervention à 12 heures précises des 3 dirigeants de l'époque, le décompte puis le lancement du premier disque (Week-end de Lorie) par un certain Dorian.

L'idée de relancer Superloustic remonte au début des années 2000. Denys Didelon et Joël Pons s'associent à Claude Wargnier (ex-Europe 1) et à Patrick Fillioud (ex-Gilda et BFM). Les premiers tests de diffusion débuteront le 20 janvier 2003 sur la fréquence monégasque 1467 KHz en ondes moyennes puis sur Internet.

Superloustic se verra attribuer deux fréquences, à Paris sur le 999 KHz et à Aix en Provence sur le 675 KHz, une fréquence intéressante permettant d'émettre en théorie sur une bonne partie du sud-est de la France.

A l'instar de ses concurrentes, la radio vivotera dans l'espoir d'une numérisation prochaine des ondes moyennes. En vain, la radio rendra définitivement les armes le 13 juin 2006.

Avatar du membre
Djeffy
Messages : 214
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 18:54

Re: Superloustic 2

Message non lu par Djeffy » lun. 2 avr. 2012 15:29

J'ai en ma possession les tests TDF du 999Khz à Paris déjà encodé sur Dailymotion mais surtout la bande Promo d'une durée de 10min environ qui annonce le lancement officiel prochain de Superloustic am, alors soit je le diffuse sur Facebook et ce forum soit je vous l'envois directement pour une diffusion en exclu sur l'antenne comme vous voulez! :-)
Superloustic c'est TA radio, c'est TON droit...

Qui est en ligne ?

• Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité