La bande promo de Superloustic 2 (version AM) (7 messages)

Retrouvez des extraits et émissions de Superloustic
Avatar du membre
Djeffy
Messages : 214
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 18:54

La bande promo de Superloustic 2 (version AM)

Message non lu par Djeffy » mer. 11 avr. 2012 00:15

cliquez sur le logo pour voir la vidéo ;-)

Image
Superloustic c'est TA radio, c'est TON droit...

Avatar du membre
Damien
Messages : 277
Enregistré le : lun. 20 févr. 2012 21:01

Re: La bande promo de Superloustic 2 (version AM)

Message non lu par Damien » mer. 11 avr. 2012 00:53

En son AM s'il vous plaît ! :-)

Je me souviens bien de cette époque : même si SL 2 ne m'était pas franchement destiné, l'annonce de la renaissance de cette radio avait fait remonter en moi des tas de souvenirs de loustic... :roll:

Le temps passe mine de rien ! 8 ans déjà.

Avatar du membre
Ptitgenii
Messages : 91
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012 09:56
Localisation : Le Bourget

Re: La bande promo de Superloustic 2 (version AM)

Message non lu par Ptitgenii » mar. 17 avr. 2012 11:11

Moi aussi quel bonheur lorsque j'ai su que Superloustic revenait sur la bande AM.

Sauf que ça ne ressemblait pas du tout à la radio que j'avais connu auparavant.

Mais elle était là c'était le principal.

Sinon ils auraient dû émettre depuis la Tour de Romainville (141 mètres) comme pour ciel AM qui avait une qualité d'écouté optimal avec un son parfait pour les petites ondes malgré les 5kw de puissance.

Alors que Superloustic 2 émettait depuis Villebon sur Yvette (91) sur une altitude de 160 mètres avec une puissance de 10/5KW.

Peut-être que ça aurait changer quelque chose.

Avatar du membre
benoixdecoco
Messages : 56
Enregistré le : lun. 20 févr. 2012 23:11
Localisation : Lyon
Contact :

Re: La bande promo de Superloustic 2 (version AM)

Message non lu par benoixdecoco » dim. 22 avr. 2012 16:07

Superloustic version originale est et restera irremplaçable, c'est comme ca !
Une copie ne serait que trèèèèèèès pâle aujourd'hui.
Le passé est le passé. Ce qui fut excellent a une époque ...........
A un moment il faut savoir tourner la page, passer a autre chose. Sinon on risque de rabâcher donc d' abîmer, de détériorer l'âme véritable d'un concept fort.
Il vaut mieux écouter les archives sur SL.com et les apprécier, que d’essayer de faire une mauvaise copie (obligatoirement). Personne n'arrivera aujourd'hui a retrouver la magie qui animait SL à l'époque. IMPOSSIBLE !
C’était une autre époque, un autre temps, une autre ambiance, avec une société totalement différente et des comportement qui ont énormément changés aujourd'hui. "Ce qui fut n'est plus"

Avatar du membre
benoixdecoco
Messages : 56
Enregistré le : lun. 20 févr. 2012 23:11
Localisation : Lyon
Contact :

Re: La bande promo de Superloustic 2 (version AM)

Message non lu par benoixdecoco » dim. 22 avr. 2012 16:15

Djeffy a écrit :cliquez sur le logo pour voir la vidéo ;-)

Image


Juste a titre d'info et pour rappel
Le slogan Ta radio c'est TON droit c'est bibi qui l'a trouvé à l'époque :genial:


Avatar du membre
Djeffy
Messages : 214
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 18:54

Re: La bande promo de Superloustic 2 (version AM)

Message non lu par Djeffy » lun. 23 avr. 2012 19:33

Benoix de Coco, meme si je savais que tu étais "humain" je me persuadais à l'époque que tu étais le singe canard du logo MDR

Il faut rendre à Cesard ce qui était à lui c'est TON droit Benoix! ;-)

Il est évident que l'on ne pourra jamais reproduire l'ambiance de l'époque avec une radio pour enfants aujourd'hui mais on peut tout de meme essayer de faire autre chose! le plus important c'est qu'une radio leur est destiné et que mon âme d'enfants m'incitera à écouter aussi mdr ;-)

La radio numérique débarque avant fin décembre pour celà, c'est maintenant officiel...
***********************************************************************************************************
Si une radio pour enfant devait renaitre, croyez moi vous seriez les premier décus car elle serait un une galaxie de ce qui a peu se faire il y a 20ans.
De plus elle ne plairait certainement pas aux adultes, même aux anciens auditeurs de SL. Le monde, la société, la production, les mentalités, le fonctionnement a changé. ce qui fut n'est plus possible. Techniquement, conceptuellement, idéologiquement et financièrement.
Si personne ne c'est penchez sur le cas d'une radio pour enfant (même le service public, c'est pour dire !!) ce n'est pas par négligence crois moi ;o) C'est que ce n'est tout simplement pas viable et trop coûteux, c'est tout ! On ne lance pas une entreprise comme ca avec un bout de sotch et deux élastiques comme on pouvait le faire dans les années 80. (malheureusement)
Il faut quelques millions d'euros, donc des financiers et une fréquence.
Le CSA ne donne pas de fréquence a volo. Radio Junior n'en a pas obtenu et pourtant ils ont une excellent programme et cette webradio est une des plus sèrieuse et fiable du web.
Faut se poser les bonnes questions et ne pas faire parler que son coeur. Le bisness aujourd'hui se fout des états d'âme. Le mot d'ordre est RENTABILITE. Tout le reste n'est que de l'air, du vent pour ces gens là !
Il y a des chaines de teles pour enfants fortes de nos jours. Gulli etc......il y a le Web qui a bouleversé le fonctionnement de beaucoup beaucoup de choses. Comment veux tu les concurencer, a part si tu disposes de 1 milliards d'euros en caisse :lol: :lol: :lol: :lol:
L'enfant d'aujourd'hui n'a pas le même comportement que l'enfant des années 80. Il agis différemment, il n'a plus le même rapport avec la radio de l'époque. La FM n'avait que 10 ou 15 ans d'existence.
De la musique, on en regorge, partout, tout le temps, on peux écouter ce qu'on veut, ou l'on veut, quand on veut. Les gens de nos jours veulent des niches et plus des "fourres tout" Ils vont sur google et cherche un truc précis, très précis. Finit l'époque ou on prenait tout en block.
Un enfant de 12 ans aujourd'hui n’écouteraient quasiment pas une radio comme SL. A l'époque de SL nous avions de 10/14 ans qui étaient l Aujourd'hui la majorité ne suivraient pas un programme comme celui de SL a l'poque. Aujourd'hui ce serait un mini Skyrock mélangé avec un mini FUN radio.
Ca ne vous plairait pas du tout je pense ;o)))))))
Superloustic c'est TA radio, c'est TON droit...

Qui est en ligne ?

• Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité