Grande parade speciale la cinq (7 messages)

L'actu Superloustic.com, les horaires de vos émissions et les rendez-vous à ne pas manquer
frtchat
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2012 18:53

Grande parade speciale la cinq

Message non lu par frtchat » dim. 15 avr. 2012 19:11

Mille Mercis !

Je me suis régalé ce soir avec cette emission tres instructive, j'ai meme pleuré parce qu'en réentendant tous ces generiques de feu la 5, j'ai revu mon enfance qui était lié à cette chaine qui manque toujours 20 ans après dans le PAF !

Merci d'y avoir rendu hommage, et d'avoir retabli la verité car bcp de gens ont bavé sur la 5.

J'ai bcp appris ce soir, et j'ecouterai la rediff de 23h avec plaisir !

Malheureusement, la chaine qui a succedé, n'a pas diffusé de DA puisque culturelle et chiante, et parfois France 5 nous ressort qq DA comme Olive et Ton entre autres !

Et qq mois plus tard, c'est vous qui vous etes arretés !

Rendez nous nos medias !
:love:

Avatar du membre
Damien
Messages : 277
Enregistré le : lun. 20 févr. 2012 21:01

Re: Grande parade special la cinq

Message non lu par Damien » dim. 15 avr. 2012 19:40

La Cinq était ce qu'elle était, Arte s'adresse elle à un public complètement différent. Il en faut pour tout les goûts. ;-)

Après, je ne trouve pas que les gens ont tellement bavé sur La Cinq. Les dirigeants successifs ont pêchés par orgueil et naïveté, peut être aussi un peu par suffisance. Ils ont fait l'énorme bêtise de s'attaquer frontalement à TF1 et à son redoutable patron de l'époque sans avoir des armes adéquates.
Et avoir un co-actionnaire sulfureux comme Silvio Berlusconi a fini par plomber définitivement l'affaire quand les autres dirigeants ont quitté le navire en perdition fin 1991. Personne ne voulait qu'il prenne seul le contrôle total de la chaîne. Au final, la chaîne a disparue des écrans et les politiques ont cadenassé le cinquième réseau d'un éventuel nouveau projet commercial en y installant l'ancienne Sept.

Moi aussi j'ai beaucoup aimé cette rediffusion de la grande parade : comme l'a dit Olivier durant l'émission : La Cinq a été à une époque un véritable vivier concernant l'arrivée en France de nouveaux dessins animés et des chansons qui les accompagnaient. Elles ont longtemps alimenté l'antenne de Superloustic ! :) J'en garde moi aussi des souvenirs d'enfant impérissables devant Youpi ! Malheureusement pour la chaîne, elle n'a jamais su trouver son public. Cinq you La Cinq quoi qu'il en soit ! :-)

Avatar du membre
El Loustico
Administrateur du site
Messages : 715
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 17:19

Re: Grande parade special la cinq

Message non lu par El Loustico » mer. 18 avr. 2012 23:56

frtchat a écrit :Mille Mercis !

Je me suis régalé ce soir avec cette emission tres instructive, j'ai meme pleuré parce qu'en réentendant tous ces generiques de feu la 5, j'ai revu mon enfance qui était lié à cette chaine qui manque toujours 20 ans après dans le PAF !

Merci d'y avoir rendu hommage, et d'avoir retabli la verité car bcp de gens ont bavé sur la 5.

J'ai bcp appris ce soir, et j'ecouterai la rediff de 23h avec plaisir !

Malheureusement, la chaine qui a succedé, n'a pas diffusé de DA puisque culturelle et chiante, et parfois France 5 nous ressort qq DA comme Olive et Ton entre autres !

Et qq mois plus tard, c'est vous qui vous etes arretés !

Rendez nous nos medias !
:love:
De rien ! Je viens tout juste d'écouter la dernière diffusion de cette spéciale et je réagis aux propos tenus par Olivier dans lesquels il parle de dépôt de bilan pour La 5... Des mots très éloignés de l'univers d'un loustic. Il faut savoir que 10 jours après la diffusion de cette émission, le 22 avril 92, c'est SUPERLOUSTIC qui est à son tour en cessation de paiement. Mêmes procédures que pour la 5. Et comme on peut l'entendre, rien ne transparaît à l'antenne... jusqu'au mois de juin 92. Date à laquelle le délai pour trouver un repreneur pour la radio est dépassé. La suite on l'a connait, SL doit s'arrêter et appelle ses auditeurs à se mobiliser pour tenter d'interpeler les pouvoirs publics. En vain...

Avatar du membre
chacha
Messages : 140
Enregistré le : sam. 31 mars 2012 20:40

Re: Grande parade speciale la cinq

Message non lu par chacha » sam. 21 avr. 2012 11:36

Une très belle émission hommage à la cinq :( qui a su mettre en avant l'importance et la qualité de ces programmations pour les enfants de ces années là. J’espère que la jeune génération en écoutant cette émission se rendra compte de la richesse en animation de qualité que la cinq pouvait apporté en son temps. Certes, il y a plus d'exposition de nos jours avec les chaines thématiques enfants (gulli, mangas, cartoon network,..) et celles diffusant beaucoup de dessins animés (direct star, france 4, ..) mais il faut comprendre qu'a cette époque le choix de pouvoir regarder des animés de qualités étaient très grand ( en passant de la cinq à tf1) que peuvent nous apporter les chaines de nos jours.
J'ai trouvé amusant de réécouter la rivalité qu'il y avait avec les programmes entre la cinq et TF1 (TF1 avait vraiment peur de la cinq à cette époque)..
Le club dorothée a malgré son catalogue du misé sur pas mal de dessins animés de la cinq pour enrichir ces grilles (je n'oublie pas que certains animés cultes ont été ramenés par dorothée (comme saint seiya, city hunter ou ranma,...) mais beaucoup de rediff d'animés de la cinq sont passées sur tf1 ensuite (Je ne listerai pas le grand nombres d'animés qui l'on été car la liste est longue mais on peux remarqué que candy et goldorak avait eu une rediffusion sur la cinq avant d'arriver sur tf1 pour cartonner encore une fois).
Merci encore pour cette émission et j’attends la prochaine rediffusion avec impatience.. :youpi!: :youpi!:

frtchat
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2012 18:53

Re: Grande parade speciale la cinq

Message non lu par frtchat » sam. 21 avr. 2012 15:16

Pour revenir sur le depot de bilan de la 5, ca à d'abord commencer par une annonce de plan social de 576 personnes, une greve supprimant les JT le 19 decembre 1991, puis une manif devant la Tour Mirabeau (CSA).

Le 31 decembre, La 5 est en cessation de paiement et depose son bilan.

Le 3 janvier 92, Creation de l'Association de defense de la 5 par Jean Claude Bourret.

Sans suive, des tas d'annonces de demande de soutien sur l'antenne avec des messages de Nagui, Marie Laure Augry, Jean Claude Bourret, Patrick De Carolis, Gilles Schneider.

Et, des soutiens de stars aussi dans les JT.

Tout le microcosme politique a fait en sorte que Berlu ne puisse pas sauver la 5.

La suite on l'a connait !

frtchat
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2012 18:53

Re: Grande parade speciale la cinq

Message non lu par frtchat » lun. 9 déc. 2013 03:54

Allez-vous la rediffuser ou la mettre en podcast, un jour ?


Qui est en ligne ?

• Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité