Bonjour et merci! (3 messages)

Faisons connaissance, présentez-vous ici !
Avatar du membre
FrozenOwl
Messages : 234
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 21:53

Bonjour et merci!

Message non lu par FrozenOwl » mer. 9 mai 2012 23:27

Salut à tous!
Vers 9-10 ans, mes parents m'avaient offert un walkman et j'avais découvert, complètement par hasard, Muppies FM (je vivais et vis encore à Paris). Ouah, une radio pour les enfants!! Je me souviens de mes premiers enregistrements, l'écouteur du walkman collé contre le micro d'un vieux magnétophone : j'aime autant vous dire, c'était pas de la HD!
Un peu plus tard, Muppies FM a disparu (snif!), et on m'a offert un vrai poste de radio, avec cassettes et tout. Mais bon, les stations radio des grands, ça allait deux minutes, alors je zappais beaucoup : et bien sûr, un jour, je suis tombé sur Superloustic. Je crois, au tout début de la station, parce qu'il me semble qu'il n'y avait pas ou peu d'animateurs : la première que j'ai entendue, c'est Amandine!

Je n'ai écouté QUE cette station durant des années. Aaah, le nombre de fois où j'ai tenté de gagner le concours de l'histoire du jour et où je tombais toujours trop tôt ou pas assez...

Aujourd'hui, je ne saurais exprimer assez ma reconnaissance pour toutes les personnes et animateurs qui ont rendu cette aventure possible. Si je devais en remercier particulièrement deux, ce serait:
- Olivier, pour m'avoir permis d'écouter et d'enregistrer précieusement les bandes originales de mes dessins animés préférés (Kimagure Orange Road, Saint Seiya, City Hunter, etc.)
- Et bien sûr, l'inénarrable Benoix de Coco, et ses alters ego, le Grognon, el' Père Matthieu, et Ernest Gluglu.
Benoix, je sais que tu passes parfois sur ce forum : mille fois MERCI pour toutes ces heures de rire et de bonheur!

Et un immense merci aussi à El loustico et à toute l'équipe pour nous faire redécouvrir ces trésors. Superloustic.com, ce n'est peut-être plus tout à fait TA radio, mais c'est rudement bien imité!

Avatar du membre
El Loustico
Administrateur du site
Messages : 715
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 17:19

Re: Bonjour et merci!

Message non lu par El Loustico » jeu. 10 mai 2012 12:33

De rien ! 2012 était vraiment l'occasion de faire un hommage comme il se doit à cette radio qui restera unique dans l'histoire de la FM et dans nos souvenirs de jeunesse.
Et quel plaisir de pouvoir partager tous ces souvenirs ensemble !
Merci pour ton message et bonne journée ! ;-)

Avatar du membre
chacha
Messages : 140
Enregistré le : sam. 31 mars 2012 20:40

Re: Bonjour et merci!

Message non lu par chacha » jeu. 10 mai 2012 22:05

Comme dirais les guignols de l'infos "putain 20 ans" :-o
En tout cas, bienvenue à toi et très belle hommage de ta part à cette radio que tout enfant adorait. Superloustic c'etait bien notre radio à tous ces enfants de cette génération et quoi qu'il arrive, les enfants de cette époque étaient vraiment considéré faisant partie de cette univers avec les nombreuses émissions destinés aux enfants. :youpyoup:

Qui est en ligne ?

• Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 2 invités