Amélioration du Site Web (22 messages)

Une question à poser ? Quelque chose à dire ?
Exprimez-vous ici !
Avatar du membre
Ptitgenii
Messages : 91
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012 09:56
Localisation : Le Bourget

Amélioration du Site Web

Message non lu par Ptitgenii » ven. 22 juin 2012 09:31

salut

Moi j'ai serais d'avis de changer un peu la page d'accueil du site qui je trouve n'invite pas trop à venir écouter la radio

qu'en pensez vous ?

avez vous des idées ?

:sl.com:

Avatar du membre
Djeffy
Messages : 214
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 18:54

Re: Amélioration du Site Web

Message non lu par Djeffy » ven. 22 juin 2012 12:01

La selection Forum devrait s'ouvrir sur la meme page et pas une nouvelleet en lieu et place du panneau écoute qui bouge...
(pas besoin de panneau écoute puisque qu'on entend la radio directement en arrivant)

une configruation élargie seraient plus agréable

Mis à part ca, le graphisme est vraiment très beau je trouve!

Une grosse Mise à jour serait très appréciable ;-)

Vous devriez remettre l'avant page qui a été retiré sur Radioloustic.com avec un gingle court et le singe canard qui apparait en grand avec le ginqle "c'est Superloustic la radio fantastique, supèèèr Lou...stic" ;-)
Superloustic c'est TA radio, c'est TON droit...

Avatar du membre
El Loustico
Administrateur du site
Messages : 715
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 17:19

Re: Amélioration du Site Web

Message non lu par El Loustico » ven. 22 juin 2012 16:08

Ptitgenii a écrit :salut

Moi j'ai serais d'avis de changer un peu la page d'accueil du site qui je trouve n'invite pas trop à venir écouter la radio

qu'en pensez vous ?

avez vous des idées ?

:sl.com:
Moi j'en ai pas d'idée ! ;-)
En revanche, si tu pouvais apporter un peu plus d'eau à notre moulin en expliquant ce qui pour toi n'invite pas assez à l'écoute de la radio...

Il y a pourtant un player qui se met en route dès que l'on arrive sur le site...
:?

Avatar du membre
El Loustico
Administrateur du site
Messages : 715
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 17:19

Re: Amélioration du Site Web

Message non lu par El Loustico » ven. 22 juin 2012 16:18

Djeffy a écrit :La selection Forum devrait s'ouvrir sur la meme page et pas une nouvelleet en lieu et place du panneau écoute qui bouge...
(pas besoin de panneau écoute puisque qu'on entend la radio directement en arrivant)

une configruation élargie seraient plus agréable

Mis à part ca, le graphisme est vraiment très beau je trouve!

Une grosse Mise à jour serait très appréciable ;-)

Vous devriez remettre l'avant page qui a été retiré sur Radioloustic.com avec un gingle court et le singe canard qui apparait en grand avec le ginqle "c'est Superloustic la radio fantastique, supèèèr Lou...stic" ;-)
- Oui pour le forum sur la même page !
- Le panneau écoute permettra bientôt d'ouvrir le player dans une fenêtre externe et d'avoir la pochette du disque en cours qui s'affiche. Pour le moment, ça va directement sur une page dédiée où l'on peut choisir le player de son choix et avoir l'info qu'une application IPhone est également dispo...
- Configuration élargie, oui !!! Une grosse MAJ : oui ! Mais peux-tu être plus explicite ?
- Merci pour le graphisme ! (à mon tour de me faire un reproche : ça manque un peu de palmiers en cette saison !).
:mdr:

Avatar du membre
Ptitgenii
Messages : 91
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012 09:56
Localisation : Le Bourget

Re: Amélioration du Site Web

Message non lu par Ptitgenii » ven. 22 juin 2012 18:27

Déjà comme le dit Djeffy il faudrait remettre en intro du site le logo avec le jingle de la radio ensuite on entre sur le site et là on peux retrouver par exemple la programmation du dimanche avec la grande parade des Tv Toons pour en être informer puisque ça cartonne pas mal en audience je crois, aussi sur d'autre programme qui viendront s'ajouter a la prog, peut être aussi des infos sur la radio son évolution, retrouver aussi le hit des loustics lorsqu'il y aura bien sur la possibilité de voter pour les titres en direct du site, une actu peut être aussi des artistes qui passe à l'antenne, des jeux concours pourquoi pas lorsque l'occasion ce présenterais juste pour le fun, etc...

:genial: :genial: :genial:

Avatar du membre
chacha
Messages : 140
Enregistré le : sam. 31 mars 2012 20:40

Re: Amélioration du Site Web

Message non lu par chacha » ven. 22 juin 2012 23:01

Effectivement, très bonnes idées à vous sur la disposition et la page d’accueil.
Je trouve aussi que animés de news ou d'infos sur la radio et les rendez vous est une très bonne idée en effet. :genial:
Ce qui manquerait évidement serait sans doute un programme des rendez vous pour que les auditeurs puissent si retrouver en écoutant leurs rendez vous favoris comme la grande parades des toons.. :oops: :oops:

Avatar du membre
El Loustico
Administrateur du site
Messages : 715
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 17:19

Re: Amélioration du Site Web

Message non lu par El Loustico » ven. 22 juin 2012 23:29

ça serait effectivement l'idéal !
Pour le moment, il faut juste trouver le temps pour s'y mettre !
Le mieux est d'attendre le mois d'octobre pour voir si ça vaut le coup de se lancer dans ce nouveau chantier.
;-)

Pour la page d'accueil avec l'animation comme à l'époque, ça ne plaira pas au robot Google (Google Bot) qui risque de nous déclasser dans les résultats et aussi de supprimer l’arborescence du site qui apparait en dessous du lien du site. Faites une petite recherche sur Google et regardez comment Google met en avant les différents menus du site. Une page d'intro supprimerait ces liens...

Avatar du membre
Djeffy
Messages : 214
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 18:54

Re: Amélioration du Site Web

Message non lu par Djeffy » sam. 23 juin 2012 03:35

Comment c'est mal foutu Google! effectivement, pas touche alors!

Pourquoi concevoir un player externe alors que celui qui se trouve en haut de page se connecte automatiquement? pour moi y a rien a changé de ce coté là c'est nickel et tu peux toujours rajouter un lien qqpart sur le site pour choisir d'autres players audio tout en libérant le panneau mobile pour le forum...

Bonne idée la programation... et le top 100 des titres, faut absolument que ca se fasse, tu pourrais privilegier certains titre comme ca et pour nous ce sera marrant de défendre nos titres favoris et faudrai trouver une astuce pour ne voter qu'une seule fois par mois par exemple...

Bref mon pauvre El Loustico, y a du boulot ;-)
Superloustic c'est TA radio, c'est TON droit...

Avatar du membre
chacha
Messages : 140
Enregistré le : sam. 31 mars 2012 20:40

Re: Amélioration du Site Web

Message non lu par chacha » sam. 23 juin 2012 10:14

C'est clair que il y a de quoi faire. Mais faudra faire preuve de patience pour que El loustico ait le temps de finir ce qu'il fait et modernise peu à peu le site. :coucou1:

Avatar du membre
Djeffy
Messages : 214
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 18:54

Re: Amélioration du Site Web

Message non lu par Djeffy » sam. 23 juin 2012 17:55

Non je veux tout, tout de suite !!! ;-)
Superloustic c'est TA radio, c'est TON droit...

Qui est en ligne ?

• Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité