Lundi 23 juillet : journée spéciale 20 ans ! (49 messages)

L'actu Superloustic.com, les horaires de vos émissions et les rendez-vous à ne pas manquer
Avatar du membre
Damien
Messages : 277
Enregistré le : lun. 20 févr. 2012 21:01

Re: Lundi 23 juillet : journée spéciale 20 ans !

Message non lu par Damien » lun. 23 juil. 2012 20:52

benoixdecoco a écrit :Les interventions de Ernest Gluglu etaient, bien sur, préparées a l'avance. C'etait aussi ma voix speedé.
Je me souviens encore le jour où j'ai découvert que c'était toi qui se cachait derrière Ernest Gluglu : j'avais enregistré sur une K7 ton émission, et en l'écoutant sur mon walkman les piles ont commencé à faiblir, durant un sketch d'Ernest. Et au fur et à mesure que les piles rendaient l'âme, ta voix normale apparaissait petit à petit !

L'analogique ça avait du bon aussi, c'est pas en podcast qu'on aurait entendu ça ! :-)

Avatar du membre
Djeffy
Messages : 214
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 18:54

Re: Lundi 23 juillet : journée spéciale 20 ans !

Message non lu par Djeffy » lun. 23 juil. 2012 22:38

MDR trop fort Damien ;-)

France Télécom Satellite est bien devenu Globecast-France

Je pensais avoir épuisé mon taux de nostalgie grace à superloustic.com mais je me rend compte en réecoutant ses nouveaux extraits que je ne suis pas encore guérri! "lol" cétait une journée magnifique en votre compagnie, merci El Loustico! ;-)
Superloustic c'est TA radio, c'est TON droit...

Avatar du membre
Damien
Messages : 277
Enregistré le : lun. 20 févr. 2012 21:01

Re: Lundi 23 juillet : journée spéciale 20 ans !

Message non lu par Damien » lun. 23 juil. 2012 22:57

Même 20 ans après, j'avoue avoir eu un petit pincement au cœur quand Benoix de coco et les autres animateurs ont tous dit en chœur au revoir. C'est déchirant. :-(

Avatar du membre
biosilva
Messages : 23
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 16:24

Re: Lundi 23 juillet : journée spéciale 20 ans !

Message non lu par biosilva » mar. 24 juil. 2012 00:18

Salut les loustics, il est 23h35 et je viens à l'instant de finir d'écouter l'interview d'olivier. Mon avis global sur cette journée spéciale animateur de superloustic est le suivant: les interviews qui ont été les plus intéressants personnellement sont celui d'olivier et benoix de coco. Il faut dire aussi que qu'ils ont toujours été mes préfèrés en rajoutant amandine qu'on a malheureusement pas eu l'occasion d'entendre (ceci dis j'éspère que cela se fera).

Les explications de l'envers du décor de cette radio et le parcours de chacun montre bien que superloustic, c'était aussi beaucoup de travail, d'acharnement et de passion assez communicative malheureusement rattrapé par l'univers impitoyable de l'argent.
Je me dis aussi peut être qu'à l'époque l'équipe de la radio avaient probablement voulut allez trop vite dans le développement de l'antenne sans considèré les couts astronomique que cela demanderai.

Et puis il y a ce mystère autour des réels raisons qui ont poussé certaines personnes à ne plus vouloir financé la radio comme ça du jour au lendemain.
Je trouve qu'il y a trop de coincidence avec la mort de la cinq la même année que superloustic (1992). Cela s'est produit comme par hasard en pleine période ou l'animation japonaise était décrié comme un sous produit au contenu psychologiquement dangereux pour les enfants parce que cela viens du japon. Un pays à la culture pourtant si riche et remarquable qui reste dans l'esprit de beaucoup de gens idiots un pays allié à l'allemagne nazi pendant la seconde guerre mondiale.

Cette propagande venait aussi de notre cher ségolène royale qui avait écrit en 1990 un livre intitulé "Le ral-le bol des bébés zappeur", celle ci accusait dorothée de manipuler les enfants pour faire de l'argent et s'en prenait violemment au productions japonaises.
Suite à cela, il y avait eu une véritable chasse aux sorcières sur toutes les chaines diffusant les séries japonaises.

Est ce que finalement superloustic n'a pas eu comme pour la cinq ou le club dorothée subi des pressions de la part de certaines personnes haut placés pour stopper cette radio parce qu'elle diffusait aussi pas mal de BGM et opening de séries japonaises ?

Ceci n'est qu'une supposition.
En tous cas c'est avec un réel plaisir que j'ai retrouvait les voix de ces animateurs qui n'ont quasiment pas vieilli en éspèrant ré-entendre amandine qui manquait sérieusement à l'appel .
Grosse bises à olivier, benoix de coco et les autres

Avatar du membre
Djeffy
Messages : 214
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 18:54

Re: Lundi 23 juillet : journée spéciale 20 ans !

Message non lu par Djeffy » mar. 24 juil. 2012 00:52

Le plus gros financier s'est retiré parce qu'il ne croyait plus au produit voilà tout les autres petits n'ont pas voulu prendre le moindre risque et celà à donc fait chateau de carte... y a pas à aller chercher d'autres raison, ca arrive souvent pour bcp de sociétés, là ce qui est crétin, c'est que ca n'était pas une entreprise comme les autres mais avec un financement privé, on ne peut pas faire de "produits d'utilité publique" sans reverser de dividendes aux actionnaires !!!
c'est la triste loi du marché économique il y a 20ans on perdait notre radio et aujourd'hui on est en plein coeur d'une belle crise économique...

ah au fait, France Soir vient d'etre liquidé là, à qui le tour?
Modifié en dernier par Djeffy le lun. 30 juil. 2012 19:44, modifié 3 fois.
Superloustic c'est TA radio, c'est TON droit...

SeB
Messages : 14
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 11:18

Re: Lundi 23 juillet : journée spéciale 20 ans !

Message non lu par SeB » mar. 24 juil. 2012 09:07

Putain...vivement la redif....

Avatar du membre
El Loustico
Administrateur du site
Messages : 715
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 17:19

Re: Lundi 23 juillet : journée spéciale 20 ans !

Message non lu par El Loustico » mar. 24 juil. 2012 18:11

Content que ce rendez-vous vous ait plu ! Pour la peine on en fera un autre dans 20 ans pour les 40 ans !
:)

Avatar du membre
Djeffy
Messages : 214
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 18:54

Re: Lundi 23 juillet : journée spéciale 20 ans !

Message non lu par Djeffy » mar. 24 juil. 2012 18:48

Ok je te prends au mot alors, faudra tenir la radio pour encore 20ans! ;-)

Peux-tu nous dévoiler l'audience de la journée, et plus concrètemement est-ce que la diffusion sur Free te rapporte pluS d'audiences?
Superloustic c'est TA radio, c'est TON droit...

Avatar du membre
El Loustico
Administrateur du site
Messages : 715
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 17:19

Re: Lundi 23 juillet : journée spéciale 20 ans !

Message non lu par El Loustico » mar. 24 juil. 2012 19:09

Je n'ai pas encore l'audience de ce jour mais j'ai celle d'hier : 201 heures. Pas mal. Aujourd'hui je pense que nous avons fait une toute petite journée. Le graphique du jour est tout plat...

Grâce à Free, il y a un peu plus de monde que d'habitude. Mais surtout des gens qui viennent écouter des génériques de DA français.

Pour ce mois-ci, on totalise 175 heures d'écoute/jour. Il faut donc faire la même chose en septembre pour franchir le cap du mois d'octobre !

:walkmanboy: :jimmih: :walkmanboy:

Avatar du membre
biosilva
Messages : 23
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 16:24

Re: Lundi 23 juillet : journée spéciale 20 ans !

Message non lu par biosilva » mar. 24 juil. 2012 20:13

Je sais aussi comment cela se passe pour les nombres d'heures à faire dans l'année pour garder l'antenne.
Moi même, je participe à une web-radio qui se nomme "Animusique" qui est dans un petit peu similaire à superloustic (le talent en moins évidemment hein...), et à chaque fois, on est juste comme il faut en nombre d'heures et taux d'audience.

Qui est en ligne ?

• Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité