Lundi 23 juillet : journée spéciale 20 ans ! (49 messages)

L'actu Superloustic.com, les horaires de vos émissions et les rendez-vous à ne pas manquer

Avatar du membre
Damien
Messages : 277
Enregistré le : lun. 20 févr. 2012 21:01

Re: Lundi 23 juillet : journée spéciale 20 ans !

Message non lu par Damien » ven. 27 juil. 2012 22:06

J'en connais un qui n'a plus qu'à croiser les doigts pour que ta piscine de champagne soit incluse comme boisson dans le menu Hippo Malin... :héhé:

Avatar du membre
benoixdecoco
Messages : 56
Enregistré le : lun. 20 févr. 2012 23:11
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Lundi 23 juillet : journée spéciale 20 ans !

Message non lu par benoixdecoco » lun. 30 juil. 2012 12:36

SL comme toutes entreprises, comme toutes sociétés, devait gagner de l'argent, être viable le plus vite possible, car cette entreprise coûtait chère en fonctionnement. Malheureusement, pour les actionnaires, cette entreprise n'a pas été rentable assez vite à leur gout. Certains ont donc décidé de ce retirer du jeux et comme dit Damien cela a eu un effet "château de carte qui s’effondre". Les plus petits actionnaires on prit peur et se sont aussi retirés a leur tour du tour de table. Des centaines d'entreprises ferment pour la même raison tous les jours en France.
(Surtout ces dernières années suite a la méga crise financière que nous traversons) Il aurait fallu a l'époque, qu'un groupe (presse, média....), que des mécènes, reprennent le passif (les dettes) et le fonctionnement de cette radio. Mais à l'époque, malheureusement, personne ne croyait vraiment à ce concept. Donc....... l'entreprise qui gérait SL à tout simplement déposée le bilan de la société et donc cessé son activité radiophonique !!!
Toutes idées de conspirations, de complots, de pressions quelconques ou autre conneries n'est que pur fantasme. Dorothé ou autres n'avaient aucune influence sur SL. Dorothée faisait de la télé, SL c'etait de la radio ;-)
Toute entreprise qui n'est pas rentable ne peux survivre. Ca a toujours été ainsi.
Je vous rappel qu'une entreprise a des charges, des frais de fonctionnement, des salaires a payer etc etc.......Les financiers ne sont et non jamais été des philanthropes les amis :D

Avatar du membre
Djeffy
Messages : 214
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 18:54

Re: Lundi 23 juillet : journée spéciale 20 ans !

Message non lu par Djeffy » lun. 30 juil. 2012 19:46

Djeffy a écrit :Le plus gros financier s'est retiré parce qu'il ne croyait plus au produit voilà tout les autres petits n'ont pas voulu prendre le moindre risque et celà à donc fait chateau de carte... y a pas à aller chercher d'autres raison, ca arrive souvent pour bcp de sociétés, là ce qui est crétin, c'est que ca n'était pas une entreprise comme les autres mais avec un financement privé, on ne peut pas faire de "produits d'utilité publique" sans reverser de dividendes aux actionnaires !!!
c'est la triste loi du marché économique il y a 20ans on perdait notre radio et aujourd'hui on est en plein coeur d'une belle crise économique...

ah au fait, France Soir vient d'etre liquidé là, à qui le tour?
Bah oui, j'avais compris moi ! mdr
Superloustic c'est TA radio, c'est TON droit...

Avatar du membre
biosilva
Messages : 23
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 16:24

Re: Lundi 23 juillet : journée spéciale 20 ans !

Message non lu par biosilva » lun. 30 juil. 2012 21:06

J'avais compris aussi à la base mais on peux également très bien nous dire qu'une partie des faits histoire de ne pas crée de polémique et aussi parce que beaucoup d'entreprise exige une confidentialité absolue même après licenciement.
Ce qui est tout à fait normal !
Au passage benoit de coco, tu as toute ma sympathie.
J'éspère un jour te croisé dans une séance de dédicace avec olivier etc, et faire une bonne photo ensemble comme des potos.

Avatar du membre
Damien
Messages : 277
Enregistré le : lun. 20 févr. 2012 21:01

Re: Lundi 23 juillet : journée spéciale 20 ans !

Message non lu par Damien » lun. 30 juil. 2012 21:28

Biosilva, pour comprendre pourquoi la radio a coulée, il faut regarder l'actionnariat. La société exploitante de Superloustic était détenue en majorité par un homme d'affaires (l'acheteur de l'ancêtre de SL à Lyon) qui au tournant des années 90 s'est éloigné du monde des affaires pour l'archéologie. Le reste des actionnaires étaient des banques et des sociétés de capital risque qui ont des visions et des notions de rentabilité à très court terme.
C'est une résultante de la création du réseau Superloustic en 1989, où les dirigeants ont eu beaucoup de difficultés pour monter un tour de table et se constituer des fonds. D'où cet actionnariat un peu bancal. Et lorsque la pierre angulaire s'est retirée, tout s'est écroulé.

Franchement, il ne faut pas croire une seconde à la thèse du complot. Autant pour la 5 il y a effectivement eu une coalition de tout bords contre l'offre de reprise de Berlusconi, autant là personne à l'époque dans le milieu (et encore aujourd'hui) ne croyait à la rentabilité d'un tel concept de radio pour enfants.

C'est la triste réalité malheureusement.


Avatar du membre
biosilva
Messages : 23
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 16:24

Re: Lundi 23 juillet : journée spéciale 20 ans !

Message non lu par biosilva » lun. 30 juil. 2012 23:32

Bon sang les loustics mais c'est bien sur, c'est dramalcar le coupable !

Avatar du membre
Djeffy
Messages : 214
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 18:54

Re: Lundi 23 juillet : journée spéciale 20 ans !

Message non lu par Djeffy » mar. 31 juil. 2012 00:06

Mais non, c'est même pas Dramalcar le coupable, "mais vous écoutez jamais superloustic.com?" ;-) il l'a dit lui même, "contrairement à ce que vous pouvez croire, moi Dramalcar je soutiens Superloustic, il ne faut pas que notre univers sombre dans le néant sinon je n'aurai plus aucun espoir de devenir le mettre de la planète des loustics" enfin un truc comme ca! ;-)

Donc si c'est pas un coup de Dramalcar, je ne vois qu'une possibilité, *LES DIEUX !!!

*les dieux de la finance :-(
Superloustic c'est TA radio, c'est TON droit...

Qui est en ligne ?

• Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité