Superloustic, c'est TA radio ! (27 messages)

Vos émissions et animateurs préférés, disques, jeux ou interventions à l'antenne, les anecdotes...
Avatar du membre
El Loustico
Administrateur du site
Messages : 715
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 17:19

Superloustic, c'est TA radio !

Message non lu par El Loustico » mer. 22 févr. 2012 17:31

On se rappelle tous de ce slogan ! 20 ans plus tard, nous espérons que ce forum permettra de rendre hommage à cette radio extraordinaire que fut SUPERLOUSTIC pour beaucoup d'entre nous. Quelle joie pour les enfants des années 80/90, et même pour les adultes, d'avoir pu vivre cette expérience radiophonique unique. A une époque où la diversité des radios et des TV était en pleine essor, SUPERLOUSTIC, grâce à son originalité et beaucoup d'audace, a réussi à marquer le paysage médiatique français durablement malgré une brève existence.

Difficile pour ceux qui ne l'ont pas connu d'imaginer à quel point, en son temps, elle a su accompagner avec intelligence et professionnalisme les loustics dans leur quotidien : des jeux antenne, des émissions en direct, de l'interactivité pour s'exprimer et partager, des contenus uniques chaque jour et surtout... une équipe dynamique et attachante pour donner vie en musique au royaume des loustics. Un vrai compagnon sur mesure notre héros singe-canard !

Grâce à votre participation, ce forum sera le témoin supplémentaire de cette fabuleuse aventure !

Avatar du membre
sandy
Messages : 27
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 09:17
Localisation : bordeaux

Re: Superloustic, c'est TA radio !

Message non lu par sandy » ven. 24 févr. 2012 14:10

un grand merci de nous refaire revivre la magie de Superloustic mon plus beau souvenir car il y en a eu telement était la Superboum de basketo le mercredi entre 14 et 16h si jai une bonne mémoire :roll:
Pour retrouver sa jeunesse il y a qu'a recommencer ses folies ....

Avatar du membre
Kanedakun
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 1 mars 2012 13:44
Localisation : Puteaux

Re: Superloustic, c'est TA radio !

Message non lu par Kanedakun » jeu. 1 mars 2012 15:56

Quel souvenir !

Et moi, des souvenirs, j'en ai en plus sur de long rubans brun que je passe sur une grosse machine qu'on appelle magnétophone (un magnéto à bandes 1/4 de pouce)

Ça fait plaisir de retrouver l'ambiance de la radio 20 ans après !

Avatar du membre
Djeffy
Messages : 214
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 18:54

Re: Superloustic, c'est TA radio !

Message non lu par Djeffy » dim. 11 mars 2012 18:47

Je n'oublierai jamais le premier grand combat de ma vie! et quelle plus beau combat que celui de la liberté d'expression!

Merci à toute l'équipe et aux fondateurs d'avoir pu fabriquer cette fabuleuse aventure partagée par des milliers de loustics...
Superloustic c'est TA radio, c'est TON droit...

Avatar du membre
El Loustico
Administrateur du site
Messages : 715
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 17:19

Re: Superloustic, c'est TA radio !

Message non lu par El Loustico » dim. 11 mars 2012 20:58

Djeffy a écrit :Je n'oublierai jamais le premier grand combat de ma vie! et quelle plus beau combat que celui de la liberté d'expression!

Merci à toute l'équipe et aux fondateurs d'avoir pu fabriquer cette fabuleuse aventure partagée par des milliers de loustics...
Bien dit !
Pour beaucoup d'entre nous ce fut un vrai combat ! ça fait plaisir de se retrouver 20 ans plus tard.
:D

Avatar du membre
zaza
Messages : 29
Enregistré le : ven. 30 mars 2012 13:05

Re: Superloustic, c'est TA radio !

Message non lu par zaza » ven. 30 mars 2012 13:16

Coucou les loustics

Je garde un très bon souvenir de la radio tout particulièrement les D.A.D de JM, Olivier et Fabrice et surtout les loustics inconnus qui sont devenus des amis, je pense à Claude Junior, Pam, Richelieu, Jessy Vandamme et pleins d'autres !!! touts ses pseudos vous parlent non ???? j'ai écouté la radio superloustic ces derniers temps avec une très grande émotion, à chaque fois j'ai un pincement au coeur, merci Vincent de nous faire revivre ces instants de note enfance et adolescence ! Je ne vais manquer d'écouter la grande parade des tv toons de Olivier, je sens déjà que mon coeur va basculer dans un passé très regretté, la radio est partit trop vite c'est dommage !

En core un grand merci et bravo je vous embrasse tous les anciens loustics !!!

Valeza une ancienne loustic !

Avatar du membre
El Loustico
Administrateur du site
Messages : 715
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 17:19

Re: Superloustic, c'est TA radio !

Message non lu par El Loustico » dim. 1 avr. 2012 16:46

Salut Valeza ! Moi je m'en rappelle très bien de tout ces pseudos ! La belle époque des DAD d'Oliver, de JM et de Fabrice ! Que de souvenirs....Je dois même avoir des K7 où figurent quelques-unes de vos dédicaces.
Sinon, merci pour tes mercis et bienvenue sur le forum ! :-) :merci:

Avatar du membre
zaza
Messages : 29
Enregistré le : ven. 30 mars 2012 13:05

Re: Superloustic, c'est TA radio !

Message non lu par zaza » jeu. 5 avr. 2012 12:15

Coucou Vincent

Merci pour ton petit message, il parait que tu es un ancien auditeur de la radio tu avais un pseudo ??? Moi aussi j'avais pleins de cassettes avec les DAD mais ces cassettes sont je ne sais où !!! Ce serait bien de repasser les DAD de JM avec les dédicaces ! eh oui on était un peu célèbre à l'époque :-)

Avatar du membre
El Loustico
Administrateur du site
Messages : 715
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 17:19

Re: Superloustic, c'est TA radio !

Message non lu par El Loustico » ven. 6 avr. 2012 15:03

Coucou Valeza ! Moi aussi j'étais un loustic fidèle de la radio !! En revanche, je ne faisais pas autant de dédicaces que toi et je n'avais pas de pseudo.
Pour les DAD, j'ai quelques K7 (TV Toons surtout...) prochainement en écoute sur la radio ou le site. JM doit aussi avoir quelques enregistrements enfouis au fond de sa cave.
Voilà, à nous tous, animateurs et loustics, on devrait pouvoir reconstituer peu à peu les archives de la radio magique !
:ecouteradio:

Avatar du membre
zaza
Messages : 29
Enregistré le : ven. 30 mars 2012 13:05

Re: Superloustic, c'est TA radio !

Message non lu par zaza » mer. 11 avr. 2012 09:19

Coucou Vincent

C'est vrai que je faisais beaucoup de dédicaces d'ailleurs j'en ai entendu sur you tube dans les dad de JM ( au passage Jm si tu passes par là, c'était très sympa de réentendre ta voix et ton petit accent du sud )oui ce serait bien que Jm retrouve au fond de sa cave des enregistrements des dad .... car j'ai passé un trop bon moment ce week end quand j'ai pu écouter les enregistrements des dad sur you tube .... Oui j'ai pu entendre Olivier ce dimanche aussi souvenir souvenir BRAVO pour ton travail Vincent !

Qui est en ligne ?

• Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité