Comment avez-vous découvert Superloustic ? (21 messages)

Vos émissions et animateurs préférés, disques, jeux ou interventions à l'antenne, les anecdotes...
romain
Messages : 7
Enregistré le : dim. 4 mars 2012 10:07
Localisation : Tullins (proche de Grenoble)

Re: Comment avez-vous découvert Superloustic ?

Message non lu par romain » dim. 4 mars 2012 11:01

Suite....

Heueusement, quelques temps aprés, la radio arrive sur Valence, et du coup, je pouvais a nouveau écouter la radio quand j'allais chez mes grand-parents le week-end, ou pendant les vacanses.
Mes meilleurs souvenirs, Benoit de Coco, les fausses pub, les genériques, j'écouter la radio trés souvent, meme la nuit pour m'endormir.
J'étais surtout fan de "la grande parade des tv toons" le dimanche soir avec Olivier. Malheureusement, je pouvais pas écouter l'emission completement car il fallait rentrer sur Grenoble, et je perdait le signal dans la voiture. J'était frustrer comme pas possible. Que de souvenirs....!
Et puis, il y a eût cet été 1992, avec tout les conséquences qu'on connait. J'avais du mal a rester informer ne captant pas la radio chez moi. Mais je savait que ca aller mal. Puis, un week-end, en retournant chez mes grand-parents, plus rien, plus de radio. L'aventure était terminer.

Alors, merci d'avoir monter sur site, c'est un vrai plaisir de retrouver notre radio. Car on a peut-être 30 ans aujourd'hui pour la plupart, mais Superloustic est toujours NOTRE radio! :D

Avatar du membre
Damien
Messages : 277
Enregistré le : lun. 20 févr. 2012 21:01

Re: Comment avez-vous découvert Superloustic ?

Message non lu par Damien » dim. 4 mars 2012 11:24

Effectivement, Superloustic n'avait pas de fréquences en Isère. Enfin si, une à Vienne (souvenir de la page Minitel sur les fréquences... :D ), probablement un réémetteur de confort de la fréquence lyonnaise. Mais pour avoir habité à quelques kilomètres au nord de Vienne, le signal restait médiocre et très vite brouillé par une radio locale qui se trouvait juste à côté à 200 KHz. L'écoute était en mono obligatoire... :lol:

Les radios qui ont succédé à Superloustic sur le 89.3 à Lyon n'ont jamais pu bénéficier d'un réémetteur à Vienne, d'où une réception très compliquée dès l'entrée de la ville. Et les affaires ne se sont pas arrangées ces dernières années... :?

vierdric
Messages : 1
Enregistré le : lun. 5 mars 2012 20:58

Re: Comment avez-vous découvert Superloustic ?

Message non lu par vierdric » lun. 5 mars 2012 21:02

Mon père avait un transistor, j'ai fait le tour des stations "pour voir" et je suis tombé sur une radio pas comme les autres. J'étais un peu plus âgé que le public cible (j'avais quinze ans bien tassés) mais le ton m'a bien plu - c'était une radio "pour les mômes" mais pas seulement. Dommage que l'aventure ait été si courte, mais que de bons souvenirs! Ca fait plaisir de les voir ressusciter sur ce site. Bonne continuation!

Makoto
Messages : 10
Enregistré le : sam. 17 mars 2012 10:00
Localisation : Lyon

Re: Comment avez-vous découvert Superloustic ?

Message non lu par Makoto » sam. 31 mars 2012 19:48

Pour ma part, j'ai moi aussi découvert Superloustic complètement par hasard. Je jouais avec le radioréveil de mes parents et d'un seul coup, je suis tombée sur une chanson de Dorothée. Forcément, j'ai laissé, j'ai écouté... et puis mes parents m'ont offert un poste de radio pour ma chambre, bloqué sur le 97FM :p

Avatar du membre
stephaya
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2012 19:15

Re: Comment avez-vous découvert Superloustic ?

Message non lu par stephaya » ven. 6 avr. 2012 20:22

:D moi j'ecoutais avec ma mere (eh oui) les mardis soir muppies FM quand elle a disparue j'etais triste. Et un jour je m'amusais avec mon radio reveil à chercher des radios sympa (en 1989 si je me trompe pas) et la je suis tombée sur le generique des 4 filles du docteur march de chantal goya j'aimais bien cette chanson et je me suis tient quelle radio pouvais passe ceci.

je suis restée sur la fréquence et la j'entend princesse sarah, j'appelle ma mére une nouvelle radio remplace muppies FM !!! et du coup mon radio reveil est resté jusqu'au bout (et tous les postes radios de la maison d'ailleurs ) sur la frequence de superloutics

grace à elle j'ai decouvert les versions italiennes (qui me font apprecier la chanteuse cristina d'avena) et les versions japonaises aussi

Avatar du membre
biosilva
Messages : 23
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 16:24

Re: Comment avez-vous découvert Superloustic ?

Message non lu par biosilva » lun. 28 mai 2012 17:33

Bonjour à tous.
Alors comment j'ai découvert cette radio ?
C'était durant l'été 1988, j'avais un copain dans mon immeuble qui est venu me voir un après midi me disant qu'il essayait de trouver une radio qui passait des génériques de dessin animé japonais. Il était tombé dessus par hasard mais il avait perdu la fréquence car il devait rester branché en permanence sur Chérie FM.

Bien évidemment, Il faut se remettre dans le contexte de l'époque car il n'y avait aucune publicité sur super loustic dans les médias. Internet n'existait pas encore et appartenait plus aux récits de science fiction qu'à du vraisemblable.

J'étais fou des dessins animés japonais à l'époque et j'étais donc forcément un fidèle spectateur du club Dorothée, Youpi l'école est finie ainsi que récré A2.
Je vais donc chez mon copain le soir même après dîner, il était environ 21h00 et nous étions dans sa chambre, scotchés devant sa chaîne radio-cassette hifi stéréo à chercher sans relâche cette fameuse station de radio.
Et puis c'est l'euphorie totale lorsque nous sommes tombés sur la diffusion du générique "les chevaliers du zodiaque" chanté par bernard minet.

Depuis ce jour, j'ai saoulé ma grand mère pour qu'elle m'achète une belle chaine radio-cassette (Qui n'était pas donner à l'époque!!) que j'ai eu durant la rentrée 1988. Puis j'ai été un fidèle auditeur de super loustic jusqu'à sa fin en 1992. J'ai vécu la mort de cette radio comme si j'avais perdu un frère exactement comme la défunte chaîne TV la cinq qui disparut la même année.

Toute une époque que les enfants d'aujourd'hui n'auront pas eu la chance de connaitre. NOSTALGIE quand nous tiens ............

Avatar du membre
chacha
Messages : 140
Enregistré le : sam. 31 mars 2012 20:40

Re: Comment avez-vous découvert Superloustic ?

Message non lu par chacha » jeu. 31 mai 2012 21:33

Beau témoignage qui nous émeu tous à l'idée de cette tragédie qui a marqué de nombreux enfants que nous étions (la fin de Superloustic et n'oublions pas évidement la mort de la Cinq, la meilleur chaine télévisée pour les enfants que nous étions) :( :( :( :(

Avatar du membre
Djeffy
Messages : 214
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 18:54

Re: Comment avez-vous découvert Superloustic ?

Message non lu par Djeffy » dim. 3 juin 2012 17:16

J'ai découvert Superloustic en vacances à Paris, je suis tombé sur le générique de Léo, de retour dans ma province, j'ai cherché des heures et des heures sur les ondes courtes ou moyennes mais pas de Superloustic nulpart ni sur la bande FM à Dunkerque, je ne pouvais donc l'écouter que pendant les vacances scolaires... mais en quasi 24/24 pour rattraper le retard ;-)
Superloustic c'est TA radio, c'est TON droit...

Avatar du membre
freddy00771
Messages : 194
Enregistré le : lun. 4 nov. 2013 08:25
Localisation : saone et loire
Contact :

Re: Comment avez-vous découvert Superloustic ?

Message non lu par freddy00771 » ven. 8 nov. 2013 09:53

j'ai decouvert Superloustic par hazard en cherchant une frequence sur mmon radio reveil , un soir je suis tombé sur superloustic et j 'ai écouté jusqu’à ce que l'on demenage en saone et loire et qu'il n'y est pas d’émetteur SL .
Ecoutait superloustic FM de 88 à fin 90 et desormais écoute Superloustic.com

Avatar du membre
jlpamis
Messages : 39
Enregistré le : sam. 5 mars 2016 15:48

Re: Comment avez-vous découvert Superloustic ?

Message non lu par jlpamis » lun. 14 mars 2016 21:37

Grâce à un ami qui était en vacances à Paris et qui m'avait prêté des K7 audios. Un bon souvenir.
Superloustic, une radio qui permet de garder son cœur de môme !

Qui est en ligne ?

• Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité