Réagissez!! (57 messages)

Une question à poser ? Quelque chose à dire ?
Exprimez-vous ici !
Avatar du membre
Damien
Messages : 277
Enregistré le : lun. 20 févr. 2012 21:01

Re: Réagissez!!

Message non lu par Damien » ven. 1 févr. 2013 18:32

Je comprends pourquoi les audiences sont en hausse : la radio est vraiment devenue agréable à écouter ! Comparé à la première version de l'année dernière, il n'y a pas photo. Je n'ai plus trop cette mauvaise impression de réentendre chaque jours les mêmes chansons.
Je pense que tu as trouvé le bon mix Vincent en faisant de Superloustic une radio entièrement musicale. Ce fut un travail de long haleine mais le jeu en valait la chandelle, c'est vraiment du bon boulot. :cool2:

Avatar du membre
FrozenOwl
Messages : 234
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 21:53

Re: Réagissez!!

Message non lu par FrozenOwl » ven. 1 févr. 2013 21:46

Je suis d'accord avec Damien : la variété des titres est vraiment très sympa et la radio bien équilibrée. J'ai vraiment l'impression que tu as trouvé plein de "nouveaux anciens titres" dans l'intervalle qui a séparé les deux générations de la radio revival. Tiens, par exemple, je viens d'entendre une des chansons de Creamy chantée par Claude Lombard que je n'avais JAMAIS entendue! Comment fais-tu? :aplause:

Cela étant, même si Noël est passé, j'aurais quelques souhaits :
- quelques rediffusions de Hit Parade des TV Toons, d'autant que je crois que tu en avais encore une ou deux en magasin,
- j'aimerais entendre de temps en temps le jingle d'Amandine (celui qui fait "Ouyaargaleurlaeureu Amandine")
- je crois que tu ne l'as malheureusement pas, mais le jingle de "Benoix de Coco dans ta petite radio" me ferait aussi vraiment plaisir,
- j'adorerais aussi la rediff de l'émission spéciale de juin dernier, avec les interviews des animateurs aujourd'hui. Je l'ai complètement ratée la première fois.

Et puis, tant qu'à rêver complètement et à faire des voeux insensés, un message de Benoix de Coco rien que pour moi, parce qu'il m'a fait mourir de rire avec Ernest Gluglu! :lol:

Avatar du membre
El Loustico
Administrateur du site
Messages : 715
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 17:19

Re: Réagissez!!

Message non lu par El Loustico » lun. 4 févr. 2013 23:13

Merci Frozen pour ce retour très positif ! :cool2:

Pour tes demandes, je mettrai pas mal de contenus en ligne ces prochains mois : Grandes Parades, interviews des animateurs et les jingles demandés.

Il est possible que je diffuse qlq G Parades, les inédites. Je suis incapable pour le moment de te dire si il en reste bcp.

Pour les vœux insensés, Ernest va t'envoyer une bouteille magique par Colis-Poste pour les réaliser. D'après lui, l'intervention d'un Génie devrait arranger les choses !
:-)

Bon moi je file, mon tapis volant est garé en double file !

:sl.com:

Avatar du membre
El Loustico
Administrateur du site
Messages : 715
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 17:19

Re: Réagissez!!

Message non lu par El Loustico » lun. 4 févr. 2013 23:57

Damien a écrit :Je comprends pourquoi les audiences sont en hausse : la radio est vraiment devenue agréable à écouter ! Comparé à la première version de l'année dernière, il n'y a pas photo. Je n'ai plus trop cette mauvaise impression de réentendre chaque jours les mêmes chansons.
Je pense que tu as trouvé le bon mix Vincent en faisant de Superloustic une radio entièrement musicale. Ce fut un travail de long haleine mais le jeu en valait la chandelle, c'est vraiment du bon boulot. :cool2:
:merci:

Mieux vaut 2 fois qu'une !
:houra!: :jimmih: :houra!:

Avatar du membre
Djeffy
Messages : 214
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 18:54

Re: Réagissez!!

Message non lu par Djeffy » mar. 5 févr. 2013 13:52

J'aimerai bcp entendre les jingles des différentes émissions de Superloustic, par exemple tout les quart d'heures le soir entre 20h et minuit, les jingles de "au secours, j'ai pas sommeil" et le matin la chasse aux trésors avec Amandine, ou encore l'après midi, les jingles de Ca cartonne! bref, même s'il n'y a pas d'émissions en archives, je pense que ce serait une bonne idée de diffuser ces jingles tout les quart d'heures en respectant les horaires de diffusion de l'époque qu'en pensez-vous?
Superloustic c'est TA radio, c'est TON droit...

Avatar du membre
Damien
Messages : 277
Enregistré le : lun. 20 févr. 2012 21:01

Re: Réagissez!!

Message non lu par Damien » mar. 5 févr. 2013 18:00

Déjà je serais très curieux de connaître parmi tout l'auditoire de la webradio combien ont réellement connu Superloustic. Pas des tonnes je pense...

Pour des grands loustics comme nous qui avons connu le Superloustic de la grande époque, oui c'est mignon comme idée. Mais après entendre trop souvent certains jingles c'est un peu gavant à la longue, surtout si on en a peu et qu'on tourne toujours avec les mêmes. Ce que j'aime bien dans cette webradio seconde mouture, c'est justement le côté épuré de l'antenne. Si on alourdit trop l'antenne ça peut devenir bancal et faire fuir les auditeurs.

Et sans parler de la diffusion ou non d'archives, il y a une nuance entre Superloustic version FM et la webradio : diffuser trop de jingles ou de bandes annonces comme cela a été l'année dernière, annoncer tel programme renforce à mes yeux cette sensation étrange de friche à l'antenne, comme un manque de présence humaine. Ça ne l'a vous a pas fait à vous ? :?

Avatar du membre
El Loustico
Administrateur du site
Messages : 715
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 17:19

Re: Réagissez!!

Message non lu par El Loustico » mer. 6 févr. 2013 22:07

Djeffy a écrit :J'aimerai bcp entendre les jingles des différentes émissions de Superloustic, par exemple tout les quart d'heures le soir entre 20h et minuit, les jingles de "au secours, j'ai pas sommeil" et le matin la chasse aux trésors avec Amandine, ou encore l'après midi, les jingles de Ca cartonne! bref, même s'il n'y a pas d'émissions en archives, je pense que ce serait une bonne idée de diffuser ces jingles tout les quart d'heures en respectant les horaires de diffusion de l'époque qu'en pensez-vous?
Tu as raison de proposer l'idée mais en fait ça ne marchera pas : déjà essayé lors de la 1ère édition avec la diff d'extraits et audiences bof bof. Du coup, ça sera aussi dans les sons à écouter dans le forum.
J'ai d'ailleurs pas grand chose pour au secours, j'ai pas sommeil...
:bonnet:

Avatar du membre
Djeffy
Messages : 214
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 18:54

Re: Réagissez!!

Message non lu par Djeffy » mer. 6 févr. 2013 23:09

Je ne parlais pas d'extraits mais juste des jingles de 10, 15 secondes si tu en as...
Superloustic c'est TA radio, c'est TON droit...

Avatar du membre
El Loustico
Administrateur du site
Messages : 715
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 17:19

Re: Réagissez!!

Message non lu par El Loustico » jeu. 7 févr. 2013 21:17

J'en n'ai pas. A part justement des piges antenne pas terribles au niveau du son.

Avatar du membre
Djeffy
Messages : 214
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 18:54

Re: Réagissez!!

Message non lu par Djeffy » jeu. 7 févr. 2013 22:09

Dommage, il y a des sons qui resteront donc définitivement dans l'oubli à jamais... :-(

...mais c'est déjà énorme ce qui est on-air! :-)
Superloustic c'est TA radio, c'est TON droit...

Qui est en ligne ?

• Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité