Salut les loustics ! (3 messages)

Faisons connaissance, présentez-vous ici !
Avatar du membre
Damien
Messages : 277
Enregistré le : lun. 20 févr. 2012 21:01

Salut les loustics !

Message non lu par Damien » jeu. 23 févr. 2012 19:31

Bonjour à tous !

Moi c'est Damien, je suis de la région lyonnaise et est un ancien auditeur fidèle de Superloustic.
J'espère que part l'intermédiaire de ce forum tout neuf nous pourrons nous remémorer tous ensemble nos tendres et nombreux souvenirs de loustics. :D

A très vite au détour d'une discussion ! ;)

Avatar du membre
El Loustico
Administrateur du site
Messages : 715
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 17:19

Re: Salut les loustics !

Message non lu par El Loustico » ven. 24 févr. 2012 21:10

Très heureux de voir un loustic aussi fidèle que toi rejoindre le forum Superloustic.com !

Merci à toi de nous avoir documenté en coupures de presse et dépêches AFP pour la réalisation de notre historique sur Superloustic. De tels coups de main font vraiment plaisir et sont toujours les bienvenus !! ;)

Aide qui ne s'arrête pas là puisque tu es aussi modérateur de ce forum aux côtés de Benoîx de Coco !

Merci !!

Avatar du membre
Damien
Messages : 277
Enregistré le : lun. 20 févr. 2012 21:01

Re: Salut les loustics !

Message non lu par Damien » sam. 25 févr. 2012 19:21

Mais je t'en prie ! :D

Je fais partie de ces loustics lyonnais qui ont été privés très vite de Superloustic, avant même que le combat pour la survie de la radio ne débute. A l'époque l'information n'était pas aussi accessible qu'aujourd'hui, et c'est vraiment par hasard que j'ai appris la disparition de la station.

C'est l'une des raisons, mêlée à une indéniable déformation professionnelle, qui m'ont poussé par la suite à chercher comment s'étaient déroulées les choses. D'ailleurs, durant mes études, Superloustic et les autres expériences d'émissions de radio pour enfants m'ont servi de support dans divers exposés. Et c'est un sujet qui passionnait toujours l'auditoire, qui pour certains une fois passé la surprise qu'un tel projet ait existé, étaient très curieux de connaître le fonctionnement, les causes des échecs et pourquoi de telles initiatives sont si rares aujourd'hui.

Internet est un outil qui m'a beaucoup aidé dans ce travail, et je suis ravi aujourd'hui qu'il y ait sur la toile une sorte de mausolée en l'honneur du premier et unique réseau FM à destination des enfants. ;)

Qui est en ligne ?

• Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité