Le club des loustics (9 messages)

Vos émissions et animateurs préférés, disques, jeux ou interventions à l'antenne, les anecdotes...
Avatar du membre
Damien
Messages : 277
Enregistré le : lun. 20 févr. 2012 21:01

Le club des loustics

Message non lu par Damien » sam. 25 févr. 2012 21:17

Le club des loustics était une émission de radio hebdomadaire pour les loustics, diffusée durant la saison 1993-94 les dimanches après-midi sur RMC de 16 heures à 18 heures.
Image
Animée par Gilles Gressier et Benoix de coco, avec la participation d'Olivier Fallaix et d'Eric Sicaud (tous issus de Superloustic).
Cette émission s'articulait chaque semaine autour de la découverte d'un thème (métier de détective privé par exemple), ponctuée de rubriques : programmes TV, actualité des dessins animés, le top des loustics (hit-parade), les cavaliers du zodiaque (horoscope délirant animé par le Capitaine et Clotaire, personnages intervenants dans l'émission, joués par Gilles et Benoix).
On y retrouvait aussi des jeux, des sketches (les contes farfeloufs, les interventions de Nicolas Mulot, fausses pubs et fausses bande-annonces) ponctué par des pauses musicales (génériques de dessins animés et de tubes du moment).

Avez-vous connu ce qui va constituer la première tentative de relance d'émission de radio pour les enfants sur une antenne nationale un an après l'arrêt de Superloustic ? Quelles sont vos souvenirs ?
Pour ceux qui ont participé à cette aventure, avez-vous des anecdotes à nous faire partager ? Comment avez-vous vécu cette expérience et comment avez-vous réagi lors de l'annonce de la non reconduction de l'émission ?

A vos claviers ! ;)

Avatar du membre
Djeffy
Messages : 214
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 18:54

Re: Le club des loustics

Message non lu par Djeffy » lun. 2 avr. 2012 15:38

Benoix de Coco? et si tu recommencais la meme émission sur Sud-Radio ???

La radio est en grande perte d'audience en ce moment, ils n'ont plus rien à perdre ;-)

Et bien négocie moi le contrat avec eux et tu auras ton % (promis) :lol: :lol: :lol: :lol:
Plus personne et depuis bien longtemps ne veut d'émission pour les Loustics sur notre radio française
Pour info : J'ai passé 10ans après SL a re proposer des concepts "Loustic"
Le concept n'interesse personne. C'est comme ca il faut se rendre à l'évidence au bout de 10 ans non ? :lol: :lol: :lol: :lol:
Superloustic c'est TA radio, c'est TON droit...

Avatar du membre
benoixdecoco
Messages : 56
Enregistré le : lun. 20 févr. 2012 23:11
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Le club des loustics

Message non lu par benoixdecoco » dim. 22 avr. 2012 16:04

@damien

Un changement de directeur de programme et hop l'émission c'est arrêté !
On a ete embauché part Mourousi a l'époque, qui est parti peut de temps après. Le nouveau directeur de programmes ensuite (JP Foucaut) ne croyait pas au concept et il n'a pas voulu reconduit le contrat. C'est tout !
j'ai bossé avec Gilles quelques temps ensuite pour l'émission de Didier Gustin, Sandrine Allexis, animée par Lionel Cassan (ex france 2) ( Décédé depuis) comme auteur. Et puis il y a eu Radio Bleue ensuite avec Marie Pierre (mon épouse).
Il faut savoir qu'une émission pour enfant sur une radio généraliste ne fait pas une méga audience et vu qu'il n'y a QUE l'audience qui compte dans ce genre de média.........le calcul est vite fait et les décisions vite prisent :-|
Un programme pour enfant n'est pas assez "porteur" à la radio, donc pas rentable donc pas viable.

Avatar du membre
Djeffy
Messages : 214
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 18:54

Re: Le club des loustics

Message non lu par Djeffy » lun. 23 avr. 2012 20:06

Y a de la piraterie sur mon compte ou bien ??? mdr

Avec leur 0,5% d'audience pour une radio désormais national, tu aurais pourtant toutes les chances de faire mieux! ils ont bien embauché Dahan! hum! mais bon après, va convaincre le groupe Start! c'est sûre que tu te prendrai un gros vent !!!

Sinon... combien le pourcentage? mdr
Superloustic c'est TA radio, c'est TON droit...

Avatar du membre
Damien
Messages : 277
Enregistré le : lun. 20 févr. 2012 21:01

Re: Le club des loustics

Message non lu par Damien » mer. 25 avr. 2012 21:30

benoixdecoco a écrit :Il faut savoir qu'une émission pour enfant sur une radio généraliste ne fait pas une méga audience
RMC ne faisait pas non plus une méga audience à l'époque. Donc l'écart avec le reste de la grille des programmes ne devait pas être énorme... :roll:

Sinon est-il vrai Erick qu'à l'époque, pour chaque première d'un nouveau programme, l'émission était fabriquée depuis les studios d'RMC à Monaco ?

artica
Messages : 8
Enregistré le : mar. 28 avr. 2015 10:00

Re: Le club des loustics

Message non lu par artica » mer. 13 mai 2015 21:54

Je crois pas avoir loupé une seule des "club des loustics" .

Je devais avoir 14 ans et mon frère de 16 ans se moquait de moi lorsque j'écoutais l'émission . C'était mon sevrage à l'époque après la mort de SL .

J'ai quelques enregistrements sur deux cassettes avec pleins de sketchs de Nicolas Mulot , fausses pubs ...

L'emission s'articulait autour d'un thème : fêtes des mères, parc asterix, alladin ...

Avatar du membre
Djeffy
Messages : 214
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 18:54

Re: Le club des loustics

Message non lu par Djeffy » sam. 16 mai 2015 03:49

A partager de toute urgence donc si tu veux faire des heureux !!! ;-)
Superloustic c'est TA radio, c'est TON droit...

Avatar du membre
loustic95160
Messages : 109
Enregistré le : lun. 11 août 2014 06:50
Localisation : Montmorency (95) à l'époque, Toulouse (31) actuellement

Re: Le club des loustics

Message non lu par loustic95160 » sam. 16 mai 2015 20:54

Bonsoir,

je confirme :héhé: :héhé: :héhé:

:sl.com:
Nicolas, ancien et actuel auditeur de superloustic.

artica
Messages : 8
Enregistré le : mar. 28 avr. 2015 10:00

Re: Le club des loustics

Message non lu par artica » jeu. 4 juin 2015 11:22

J'ai mis le contenu de mes cassettes dans la section archives . Bonne écoute :ecouteradio:

Thomas

Qui est en ligne ?

• Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité