Les anciennes adresses de Superloustic (26 messages)

Vos émissions et animateurs préférés, disques, jeux ou interventions à l'antenne, les anecdotes...
Avatar du membre
Damien
Messages : 277
Enregistré le : lun. 20 févr. 2012 21:01

Re: Les anciennes adresses de Superloustic

Message non lu par Damien » sam. 24 mars 2012 13:25

Fichus appareils photos argentiques ! :x

Sinon, pour ceux qui ont eu la chance de visiter les locaux, vous vous souvenez un peu comment les lieux étaient disposés (studios, bureaux, couloir...) ? Que voyait-on en premier en arrivant au 15ème étage ?... :roll:

Pour info, j'ai choisi cet angle de vue bien précis en ce qui concerne la photo de la tour Gallieni pour illustrer le sujet, car il semblerait d'après le reportage de Giga où on voit Amandine que le studio se trouvait à priori de ce côté là de la tour, d'après la luminosité de la pièce et l'heure de l'émission. Un sacré travail de recherche ! :lol:

Il paraîtrait que les locaux de Superloustic s'étalaient sur environ la moitié de l'étage (à confirmer), mais je n'arrive pas trop à cerner la disposition précise (le bureau du PDG se trouvait dans l'un des angles de la tour on dirait...).

Makoto
Messages : 10
Enregistré le : sam. 17 mars 2012 10:00
Localisation : Lyon

Re: Les anciennes adresses de Superloustic

Message non lu par Makoto » dim. 1 avr. 2012 08:47

Perso, quand j'y suis allée, ça devait être en 89-90 (je sais dans quelle classe j'étais à l'époque, ce qui me permet de déterminer l'année et je me rappelle bien que c'était à Bagnolet. En revanche, la grande tour ne me dit rien... Il faudrait que je demande à mon père s'il se souvient, photos à l'appui!).
En tous cas, je me souviens bien qu'en entrant, il y avait un grand couloir, à gauche il y avait le standard et à droite, plusieurs pièces où les animateurs enregistraient/ diffusaient.

Avatar du membre
Damien
Messages : 277
Enregistré le : lun. 20 févr. 2012 21:01

Re: Les anciennes adresses de Superloustic

Message non lu par Damien » mer. 4 avr. 2012 19:14

Merci pour ces précisions Makoto ! :-)

frtchat
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2012 18:53

Re: Les anciennes adresses de Superloustic

Message non lu par frtchat » jeu. 5 avr. 2012 17:25

http://m.youtube.com/#/watch?desktop_ur ... gZmM&gl=FR

Regardez si ca marche, ca ne ferait pas partie de la bande musicale qui a couru jusqu'en sept 92 ?

La derniere inter fait-elle penser à la derniere de la cinq avec un decompte ?

Avatar du membre
Damien
Messages : 277
Enregistré le : lun. 20 févr. 2012 21:01

Re: Les anciennes adresses de Superloustic

Message non lu par Damien » jeu. 5 avr. 2012 19:16

Je mets le lien pour ceux qui utilisent un PC : http://www.youtube.com/watch?v=tNjXWX4gZmM

Oui nul doute possible, ces interventions font bien parties de la bande musicale qui a tournée à l'été 92.

Par contre pour la dernière intervention de cette séquence, pour moi il n'y a aucun parallèle avec l'annonce de l'arrêt de La Cinq. Effectivement il y a un bruit d'eau mais la comparaison s'arrête là. Le bruit des vagues est quand même bien plus chaleureux que le sinistre goutte à goutte qui a précédé l'écran noir de la chaîne de télé.

Bon, allez, puisqu'on parle de ça, une petite photo des anciens locaux de La 5 situés Boulevard Pereire dans le 17ème (entre 1987et 1992). Auparavant, la chaîne était hébergée rue Goujon dans le 8ème.

Image

Pour info, les lieux abritaient autrefois un garage Renault. Après l'arrêt de l'activité, l'immeuble est réhabilité. Un jour, Philippe Ramond (groupe Hersant et Directeur Général de La 5 entre 1987 et 1990) passe devant le 241 Boulevard Pereire fraîchement retapé et l'idée lui vient d'aménager des studios de productions pour le compte d'Hersant. A l'automne 1987, La 5 s'y installe.

Aujourd'hui, les lieux abritent de nouveau des activités audiovisuelles : le groupe FOX Channels s'y est installé (Voyages, National Geographic).

Si un jour vous avez l'occasion de passer devant, scrutez en détail la façade. Vous verrez des petits trous rebouchés. Ce sont les derniers stigmates encore visibles du passage de La 5 : il s'agissait pour le rez-de-chaussée des fixations du système de vidéosurveillance et de l'éclairage de l'ancien logo (époque Hersant) au dessus de la porte située à droite de la voûte, et des "mâts" fixés entre chaque fenêtres au 1er étage et où flottaient les drapeaux à l'effigie de La 5 (époque Hachette, logo signé Jean-Paul Goude, le tout dernier en somme...).

:--':

Avatar du membre
biosilva
Messages : 23
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 16:24

Re: Les anciennes adresses de Superloustic

Message non lu par biosilva » mar. 11 sept. 2012 21:36

J'était loin d'imaginer que les locaux parisiens de superloustic se trouvait dans un quartier aussi pourri qu'est Bagnolet (Banlieue ultra racaille et très sale !).
Je vous imaginait plutôt dans les beaux quartiers parisiens comme les studios de télévision M6 et TF1.

Qui est en ligne ?

• Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité