Récré à Bleue (5 messages)

Vos émissions et animateurs préférés, disques, jeux ou interventions à l'antenne, les anecdotes...
Avatar du membre
Damien
Messages : 277
Enregistré le : lun. 20 févr. 2012 21:01

Récré à Bleue

Message non lu par Damien » lun. 27 févr. 2012 17:42

Récré à Bleue (également appelée Bleu Jean lors de sa première année d'existence, produite alors par Denys Didelon) est une émission de radio pour les enfants diffusée sur Radio Bleue entre septembre 1994 et juin 1997.
Animée par Marie-Pierre et Benoix de coco (ex-animateurs de Superloustic), avec la participation de Joël Pons et de Philippe Husson, elle était diffusée tous les dimanches après-midi de 14 heures à 16 heures puis de 14h30 à 16 heures la dernière saison.
Radio Bleue avait la particularité d'être diffusée sur les ondes moyennes (modulation d'amplitude). Seules trois villes pouvaient bénéficier du confort d'écoute de la FM : Paris, Valence et Cannes.

Chaque semaine, un thème était abordé. On retrouvait également diverses rubriques : la rubrique littérature de Marie-Pierre, la revue de presse de Philippe Husson, les chroniques de Super Capteur et du professeur Renard (Joël Pons). Le tout ponctué de fausses pubs et de chansons (chanteurs pour enfants, tubes du moments notamment). A noter les interventions régulières à l'antenne de Max (Grognon) et du père Mathieu, ainsi que les reportages d'Ernest Gluglu.

En juin 1997, après trois saisons à l'antenne, l'émission n'est pas reconduite à la rentrée prochaine. Il s'agit à ma connaissance de la toute dernière expérience d'émission régulière de radio à destination des enfants sur une antenne nationale.

En septembre 2000, Radio Bleue cesse ses émissions après 20 ans d'existence. L'antenne est fusionnée avec les locales de Radio France et accouche du réseau France Bleu. La plupart des émetteurs AM de l'ex-Radio Bleue basculent quant à eux sur le programme de France Info.
Image

Avatar du membre
Djeffy
Messages : 214
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 18:54

Re: Récré à Bleue

Message non lu par Djeffy » lun. 2 avr. 2012 15:34

J'ai un enregistrement où je suis passé sur l'antenne, je le mettrai à disposition dans ce poste et sur Facebook dès qu'il sera encodé, à moins que vous le vouliez en exclu pour une éventuelle diffusion?
Superloustic c'est TA radio, c'est TON droit...

Avatar du membre
cochise
Messages : 241
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 19:22
Localisation : Guyane fr en Amérique du Sud

Re: Récré à Bleue

Message non lu par cochise » jeu. 29 sept. 2016 01:36

Djeffy a écrit :J'ai un enregistrement où je suis passé sur l'antenne, je le mettrai à disposition dans ce poste et sur Facebook dès qu'il sera encodé, à moins que vous le vouliez en exclu pour une éventuelle diffusion?
oula loustic Djeffy :hého: :hého:

ou trouver ton enregistrement ??? :mdr2: :mdr2:

depuis avril 2012 :-o :-o

fais nous signe :hello1: :hello1: :siffle:

:merci: :ecouteradio:

Avatar du membre
Djeffy
Messages : 214
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 18:54

Re: Récré à Bleue

Message non lu par Djeffy » ven. 21 oct. 2016 19:28

Ok, je m'en occupe Cochise elle sera dispo dans qq jours! ;-)
:Oops:
Superloustic c'est TA radio, c'est TON droit...

Avatar du membre
cochise
Messages : 241
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 19:22
Localisation : Guyane fr en Amérique du Sud

Re: Récré à Bleue

Message non lu par cochise » mer. 26 oct. 2016 03:40

Djeffy a écrit :Ok, je m'en occupe Cochise elle sera dispo dans qq jours! ;-)
:Oops:

yeah merci djeffy :love!!: :walkmanboy: :merci:

Qui est en ligne ?

• Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 0 invité