Suggestion d'amélioration (10 messages)

Une question à poser ? Quelque chose à dire ?
Exprimez-vous ici !
Avatar du membre
FrozenOwl
Messages : 234
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 21:53

Suggestion d'amélioration

Message non lu par FrozenOwl » lun. 1 avr. 2013 18:50

Salut El Loustico,
Cette webradio est vraiment bien sympa et je continue de l'écouter avec grand plaisir. :aplause:
Serait-il possible cependant d'avoir un peu plus d'extraits d'anciennes émissions, comme dans l'ancienne version de SL.com? Au vu de ce que j'avais entendu, il me semble que tu avais quand même pas mal de choses en magasin...
Je pense qu'il y a des émissions pas trop longues qui peuvent rappeler de bons souvenirs aux grands loustics et rappeler un peu plus l'ambiance de la radio : Génération Beatles, Doc Panda, les recettes de Marie Clafoutis, les gags de Benoix de Coco, etc.
Si on en met trop, ça peut avoir un impact négatif sur l'audience, mais pourquoi pas une sorte de "rendez-vous" une ou deux fois par heure, à heures fixes? Ça permettrait d'animer un peu la (très bonne) playlist que tu nous mijotes chaque jour. Merci d'avance!

Anciens loustics du forum, donnez aussi votre avis!

Avatar du membre
Djeffy
Messages : 214
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 18:54

Re: Suggestion d'amélioration

Message non lu par Djeffy » lun. 1 avr. 2013 23:27

Oui... un extrait de 5min chaque heure juste après le top horaire, ce serait génial
Superloustic c'est TA radio, c'est TON droit...

Avatar du membre
cochise
Messages : 241
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 19:22
Localisation : Guyane fr en Amérique du Sud

Re: Suggestion d'amélioration

Message non lu par cochise » mar. 2 avr. 2013 03:55

Pour ma part je trouve l'idée plus qu'intéressante... :ouf:
En mettre pour le programme de la nuit serait cool aussi puisque moi je vous écoute avec 4 heures de décalage vu ma situation géographique :sad:

Pa glop!! :ecouteradio:

Avatar du membre
El Loustico
Administrateur du site
Messages : 715
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 17:19

Re: Suggestion d'amélioration

Message non lu par El Loustico » mar. 2 avr. 2013 19:56

Puisque vous êtes tous d'accord : je m'incline ! :-)

Retour de ces rubriques ou extraits très prochainement.
Une par heure pour commencer et on voit si ça fonctionne côté audience.

:ecouteradio:

Avatar du membre
Djeffy
Messages : 214
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 18:54

Re: Suggestion d'amélioration

Message non lu par Djeffy » mar. 2 avr. 2013 20:28

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIII jsuis trop content !!! "lol" :houra:
Mais pour que ca marche, il faudrait des extraits différents à chaque fois, rediffusés que très rarement sinon certains auditeurs qui réécouteraient un extrait qu'ils ont déjà entendu risquent de zapper!
Superloustic c'est TA radio, c'est TON droit...

Avatar du membre
Damien
Messages : 277
Enregistré le : lun. 20 févr. 2012 21:01

Re: Suggestion d'amélioration

Message non lu par Damien » mar. 2 avr. 2013 20:53

Je serais vraiment très curieux de connaître, parmi tous les gens qui écoutent actuellement le flux musical, le nombre exact d'entre eux qui écoutaient à l'époque Superloustic. Nous faire plaisir à nous est une chose, la réussite de la webradio en est une autre. Tentative a été faite l'an dernier de diffuser des archives (Génération Beatles, Marie Clafoutis,...) : l'audience n'était pas au rendez-vous, pire, ça faisait fuir les gens.

Je partage l'avis del loustico de réintroduire à dose homéopathique ce genre de programmes, il jugera ensuite à la lecture des audiences si c'est une idée judicieuse ou pas. Après, nous n'avons pas en stock tant d'archives que ça non plus...

Avatar du membre
FrozenOwl
Messages : 234
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 21:53

Re: Suggestion d'amélioration

Message non lu par FrozenOwl » mar. 2 avr. 2013 22:32

Merci El Loustico!

Damien, tu as sûrement raison mais tout dépend aussi de ce que l'on diffuse. Il faut éviter, je pense, les émissions qui ne sont plus d'actualité, comme les présentations de films ou de BD qui sont sortis il y a 20 ans, ou les extraits de loustics à l'antenne (même si c'est mignon tout plein!) :-)
Après, les Générations Beatles, les gags de Benoix de Coco ou les recettes de Marie Clafoutis, ça peut peut-être encore accrocher du monde aujourd'hui. Et si ça ne dure que cinq minutes toutes les heures, ça ne devrait logiquement pas plus faire fuir de monde que les pubs!

A propos de pub, hier, j'ai entendu une bande-annonce d'un film avec Bruce Willis : pendant quelques instants, j'ai vraiment cru que c'était une fausse de bande-annonce de Benoix avec la voix du Grognon! :lol:

Avatar du membre
El Loustico
Administrateur du site
Messages : 715
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 17:19

Re: Suggestion d'amélioration

Message non lu par El Loustico » mar. 2 avr. 2013 22:50

:mdr:!
Bien vu ! La promo ciné GI Joe qui tourne est franchement comique !

Damien tu as raison de me rafraîchir la mémoire !

Après réflexion et un rapide coup d'oeil dans ce qui est diffusable, j'ai surtout du Marie-Clafoutis : 186 en stock !!
Pour le reste des chroniques, il ne reste pas grand chose en archives :Génération Beatles : 9 :snif: , Doc Panda : 30, L'Affamé : une quarantaine je crois, Archibal et Evariste : 10......

Pour les sketchs de Benoît, je dois avoir une centaine d'extraits à tout casser de l'époque SL, en plus de ceux qui tournent actuellement à l'antenne, surtout des fausses pubs produitent à l'époque du Club des Loustics sur RMC.

Avatar du membre
FrozenOwl
Messages : 234
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 21:53

Re: Suggestion d'amélioration

Message non lu par FrozenOwl » mer. 3 avr. 2013 22:34

Bah, c'est déjà pas mal!
Surtout si tu focalises la diffusion sur les heures du soir (et la nuit pour Cochise) et le week-end : ça peut faire durer un moment.
En fait, j'écouterais avec plaisir les sketchs de Benoix, trop rares : ça m'est déjà arrivé d'écouter la radio 2-3 heures sans en entendre un seul et c'est dommage. Mais je ne veux pas passer pour un ingrat, hein : merci BEAUCOUP pour tes efforts!

Pour les Générations Beatles :
NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON!!!!
:snif: :-( :( :snif2: :sad:

Avatar du membre
zaza
Messages : 29
Enregistré le : ven. 30 mars 2012 13:05

Re: Suggestion d'amélioration

Message non lu par zaza » ven. 5 avr. 2013 11:14

Moi j'étais une fidèle des dad a ce serait bien de les réécouter un jour mais sans mes dédicaces :rougirl:

Qui est en ligne ?

• Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité