Les mystères de SL.com... (15 messages)

Tout ce qui concerne les chansons diffusées à l'antenne : vos demandes de disques, les titres que vous aimez... ou pas !
Avatar du membre
FrozenOwl
Messages : 234
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 21:53

Les mystères de SL.com...

Message non lu par FrozenOwl » mer. 28 mai 2014 12:21

Salut El Loustico,

Si tu as le temps, pourrais-tu nous expliquer comment est construite la programmation musicale? Tu fais ça à la main en fonction de tes goûts et de celui des auditeurs, ou c'est aléatoire? Sur combien de jours? Tu peux fixer la fréquence des titres?

Et du coup, question subsidiaire : pourquoi on entend "Taram et la chaudron magique" et "Jem et les hologrammes" 3 fois par jour et d'autres titres (comme le Dodu Dodo, que je viens d'entendre à l'instant, pour la première fois depuis très longtemps) très rarement?
Alors que c'est drôlement bien, le Dodu Dodo :><: ! :mdr2:

Et je ne le dirai jamais assez : :merci: :merci: :merci: pour tout le travail que tu fais pour cette super webradio!

Avatar du membre
El Loustico
Administrateur du site
Messages : 715
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 17:19

Re: Les mystères de SL.com...

Message non lu par El Loustico » ven. 30 mai 2014 00:15

Salut Frozen !

C'est un logiciel de diffusion qui gère chaque jour la programmation musicale. Tout ça est réglé au millimètre mais dans la pratique, ça peu aussi n'en faire qu'à sa tête !

La programmation musicale se fait en fonction de ce que j'aime mais aussi en fonction de ce que le plus grand nombre apprécie.
Tous les génériques cultes sont du pain béni, très appréciés, ils passent souvent. En revanche, Dodu Dodo et d'autres titres de ce style, très spécifiques à Superloustic, font décrocher les auditeurs. Du coup, ça passe plus rarement.

Si la radio n'était pas soumise à un seuil minimum d'audience : Dodu Dodo serait le roi !
:mdr:

Avatar du membre
Djeffy
Messages : 214
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 18:54

Re: Les mystères de SL.com...

Message non lu par Djeffy » ven. 30 mai 2014 17:52

Salut Mister El Loustico! ;-)

Justement, on en sont les audiences? en évolution, stable, en baisse?
C'est cool que la radio puisse émettre encore aujourd'hui, c'etait pas gagné au début! ;-)

Superloustic première webradio de France? ce serait bien mérité ca! ;-)
Superloustic c'est TA radio, c'est TON droit...

Avatar du membre
El Loustico
Administrateur du site
Messages : 715
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 17:19

Re: Les mystères de SL.com...

Message non lu par El Loustico » ven. 30 mai 2014 20:20

Salut Djeffy ! Comment va ?

Les audiences se portent merveilleusement bien et sont en constante évolution.
On est actuellement autour de 320h d'écoute par jour. Du lourd !

:merci:

Avatar du membre
freddy00771
Messages : 194
Enregistré le : lun. 4 nov. 2013 08:25
Localisation : saone et loire
Contact :

Re: Les mystères de SL.com...

Message non lu par freddy00771 » sam. 31 mai 2014 11:11

Si radionomy n'a pas changé El loustico peut programmer 30 jours de diffusion .
et pour avoir eu une radio sur radionomy c'est un vrai casse tete de trouver la programmation qui plaise et ou les auditeurs decrochent pas .

le logiciel apres avoir entrée la frequence des titres fait le programme aleatoirement .
mais avant tout cela faut uploader les titres sur radionomy, et il faut etre le plus juste possible dans ce que l'on marque afin que les droits d'auteurs puissent etre payé.

un veritable casse tete ou viennent s'ajouter les demandes des auditeurs .

Bravo El loustico 320h effectivement c'est du lourd :aplause: :bravo2: :aplause: :aplause: :aplause: :aplause: :aplause: :aplause:

apres 2h45 sur le tel :ecouteradio:
c'est le pc qui prends le relais
vive :sl.com:
Ecoutait superloustic FM de 88 à fin 90 et desormais écoute Superloustic.com

Avatar du membre
FrozenOwl
Messages : 234
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 21:53

Re: Les mystères de SL.com...

Message non lu par FrozenOwl » dim. 1 juin 2014 21:31

Merci El Loustico et Freddy pour toutes ces explications! Donc, en résumé, si j'ai bien tout compris, c'est un logiciel magique qui gère tout ça (moi et les nouvelles technos... :) )

En tout cas, je suis très content que les audiences marchent aussi bien, après les déboires de la première année. Cela prouve que la stratégie "un max de génériques des années 80 + quelques titres originaux de Superloustic pour les nostalgiques" se révèle payante!

Je dois dire que même si ça fait toujours plaisir d'écouter de grands classiques, le vrai plaisir, pour moi, c'est de débusquer ces petites perles rares au détour de la programmation. Mais il est évident que les envies de la majorité priment, surtout s'il s'agit de faire vivre :sl.com:! Et puis, la rareté renforce le plaisir...

Avatar du membre
freddy00771
Messages : 194
Enregistré le : lun. 4 nov. 2013 08:25
Localisation : saone et loire
Contact :

Re: Les mystères de SL.com...

Message non lu par freddy00771 » lun. 2 juin 2014 13:31

de rien quand je peux renseigner.
Ecoutait superloustic FM de 88 à fin 90 et desormais écoute Superloustic.com

Avatar du membre
freddy00771
Messages : 194
Enregistré le : lun. 4 nov. 2013 08:25
Localisation : saone et loire
Contact :

Re: Les mystères de SL.com...

Message non lu par freddy00771 » sam. 7 juin 2014 11:37

el loustico, dis j'entends plus les intro et les extro au moment des pubs , radionomy aurait il changé le systeme ?
Ecoutait superloustic FM de 88 à fin 90 et desormais écoute Superloustic.com

Avatar du membre
El Loustico
Administrateur du site
Messages : 715
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 17:19

Re: Les mystères de SL.com...

Message non lu par El Loustico » lun. 9 juin 2014 12:16

Sans doute fais-tu allusion à la promo Disneyland qui est diffusée automatiquement en ce moment lorsque l'on se connecte au stream ?

Avatar du membre
freddy00771
Messages : 194
Enregistré le : lun. 4 nov. 2013 08:25
Localisation : saone et loire
Contact :

Re: Les mystères de SL.com...

Message non lu par freddy00771 » lun. 9 juin 2014 18:11

j'ai fais plusieurs heures d'ecoutes ce week end et aucune des fois ou les pubs ont ete diffusés il y a eu l'intro et l'extro de diffusé, j'ai essayer depuis forum depuis le site et via tune in sur mon tel c 'est partout pareil, et la coupure pub se fait en plein titre pas tres cool de la part de radionomy .
Ecoutait superloustic FM de 88 à fin 90 et desormais écoute Superloustic.com

Qui est en ligne ?

• Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité