CHARLIE... (8 messages)

Une question à poser ? Quelque chose à dire ?
Exprimez-vous ici !
Avatar du membre
FrozenOwl
Messages : 234
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 21:53

CHARLIE...

Message non lu par FrozenOwl » ven. 9 janv. 2015 23:45

Cela sera peut-être considéré comme hors-sujet par certains d'entre vous, mais je suis certain que si notre radio préférée diffusait encore, elle aurait couvert les événements de ces trois derniers jours, ne serait-ce qu'en libre antenne. Et je suis certain que plusieurs d'entre nous avons dû expliquer tout cela à nos propres enfants...

J'ai une pensée émue pour toutes les victimes de ces trois derniers jours, et pour leurs proches. Je rends aussi hommage à celles et ceux qui se sont battus, et continuent de se battre, pour la liberté d'expression, face à la barbarie et à la haine.

Donner à tous la possibilité de s'exprimer librement, c'était aussi le combat de Superloustic.

Avatar du membre
loustic95160
Messages : 109
Enregistré le : lun. 11 août 2014 06:50
Localisation : Montmorency (95) à l'époque, Toulouse (31) actuellement

Re: CHARLIE...

Message non lu par loustic95160 » sam. 10 janv. 2015 21:52

Bonsoir,

tu as totalement raison.

Une libre antenne aurait été ouverte à cette occasion, afin que les loustics d'aujourd'hui mettent des mots sur ces maux.

Bonne soirée.
Nicolas, ancien et actuel auditeur de superloustic.

Avatar du membre
Damien
Messages : 277
Enregistré le : lun. 20 févr. 2012 21:01

Re: CHARLIE...

Message non lu par Damien » dim. 11 janv. 2015 21:46

Bonsoir,

Très bonne question que vous vous posez là !

Je n'ai pas trop le souvenir de libre-antenne sur Superloustic, même pendant la 1ère guerre du Golfe, juste le souvenir de celles instaurées suite à l'annonce du risque de voir la radio disparaître. Mais ma mémoire peut défaillir... :oops:

Le sujet aurait bien sûr été abordé, probablement pendant les flashs d'information, mais je pense surtout aux clés de l'info présentées par Eric Sicaud en semaine à 19h30, voire dans Merci d'être venu, l'émission de Nathalie diffusée à la mi-journée.

Il y avait vraiment de bonnes émissions d'info à destination des loustics.

Avatar du membre
El Loustico
Administrateur du site
Messages : 715
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 17:19

Re: CHARLIE...

Message non lu par El Loustico » mar. 13 janv. 2015 21:06

Salut les loustics ! Salut les Charlie !

Impossible de dire aujourd'hui comment notre radio aurait traité un sujet d'une telle ampleur. En tout cas, l'exercice pour expliquer cette actualité très particulière aux loustics est un véritable numéro d'équilibriste.

La presse écrite pour enfants cette semaine couvre largement l'événement : SPIROU Magazine par exemple sort un hors-série spécial Charlie :
Image
Les journaux d'actu pour les loustics abordent également le sujet. Comme MON QUOTIDIEN dont la mascotte, Quotillon, a été dessinée par Charb qui a produit par la suite plus de 10 000 dessins pour illustrer et expliquer l'actualité aux jeunes lecteurs de ce journal.
Image
Cette semaine, ce même journal publie un dossier spécial sur la liberté d'expression, ressort les caricatures marquantes de Charb publiées depuis 1994 dans ses pages et une interview du dessinateur réalisée en 2010.

Charb a fait une dizaine de dessins par jour pendant 4 ans pour MON QUOTIDIEN.

On y découvre aussi l'hommage des autres dessinateurs du journal à leur ami Charb...

Image

A lire "Charb a fait 10 000 dessins pour Mon Quotidien" :
http://www.monquotidien.fr/infos/2015/0 ... dien-a9286

D'autres titres de presse pour les enfants, comme le journal ASTRAPI, abordent également le sujet pour expliquer l'attentat du journal CHarlie Hebdo :
Image

Avatar du membre
cochise
Messages : 241
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 19:22
Localisation : Guyane fr en Amérique du Sud

Re: CHARLIE...

Message non lu par cochise » sam. 17 janv. 2015 02:27

Merci encore pour ces informations El Loustico :+:

:ecouteradio:

merci pour ce partage et cette cohésion.

merci les loustics!!!
merci les charlies!!!

:love: :love: :houra!: :houra!: :love: :love:

subaru64
Messages : 11
Enregistré le : lun. 16 juil. 2012 05:23

Re: CHARLIE...

Message non lu par subaru64 » sam. 17 janv. 2015 07:27

Ayant passé ma jeunesse devant Récré A2 et ensuite devant le Club Dorothée, comment oublier Cabu !?! :(

Permettez moi de rendre hommage à toutes ces innocentes victimes.

Avatar du membre
Kanedakun
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 1 mars 2012 13:44
Localisation : Puteaux

Re: CHARLIE...

Message non lu par Kanedakun » ven. 24 juil. 2015 18:29

Oui, :( Cabu, c'est une grande perte ! :(
C'était un gars sympa ! :snif:

Avatar du membre
FrozenOwl
Messages : 234
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 21:53

Re: CHARLIE et Bataclan

Message non lu par FrozenOwl » lun. 16 nov. 2015 23:40

Voilà bien le dernier fil de discussion que j'avais envie d'exhumer.

Les mots sont insuffisants pour exprimer la douleur et la colère que je ressens face à l'odieux acte de barbarie qui s'est produit vendredi dernier à Paris. Je tiens à exprimer toute ma sympathie aux victimes et à leurs proches.

Comme beaucoup, je refuse que les loustics du présent et du futur aient à grandir dans un monde pareil. Résistons!

Qui est en ligne ?

• Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité