Franck Goddio, chasseur de... trésor ! (3 messages)

Une question à poser ? Quelque chose à dire ?
Exprimez-vous ici !
Avatar du membre
El Loustico
Administrateur du site
Messages : 715
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 17:19

Franck Goddio, chasseur de... trésor !

Message non lu par El Loustico » jeu. 24 nov. 2016 23:02

Salut les loustics,

Saviez-vous que si le réseau SUPERLOUSTIC a pu exister, c'est grâce à la découverte d'un trésor enfoui au fond des océans ?
Image
Franck Goddio dans les années 80 fait fortune grâce à cette découverte et décide d'investir dans un média. Son choix se porte sur la radio Superloustic dont les ambitions en 1990 est de devenir le 1er réseau FM national pour les moins de 15 ans. Il en devient l'actionnaire principale et acquiert, via le Groupe IDH SA, 58,35% du capital de la SARL Superloustic.
Image
Grâce à cet investissement, la radio développe son réseau, son équipe, s'installe dans des studios tout neufs, produit des centaines d'heures de programmes par semaine, est présente sur des salons ou des événements comme l'ouverture du parc Eurodisney et se fait connaître via des pubs TV et des partenariats avec des grands titres de la presse jeunesse comme le Journal de Mickey.
Malheureusement la suite on la connait, en 1992 Franck Goddio constate que cet investissement lui coûte plus cher qu'il ne lui rapporte et décide de se retirer du capital de la radio.
Image
Voici le lien d'une interview récente de Franck Goddio sur Europe 1. Elle date de 2015 et on peut constater que tout va bien pour notre archéologue des fonds marins !
http://www.europe1.fr/emissions/linterv ... te-2506761

Fou, non ?!

Avatar du membre
FrozenOwl
Messages : 234
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 21:53

Re: Franck Goddio, chasseur de... trésor !

Message non lu par FrozenOwl » sam. 26 nov. 2016 09:28

Excellente anecdote!
Il n'a pas fait que découvrir des trésors, il a aussi contribué à en créer un!

Alors bien sûr, la réalité de l'économie fait qu'il a dû faire des choix douloureux pour les loustics de l'époque. Mais de toute façon, tout a une fin, et on ne peut que se réjouir qu'à un moment, on ait pensé à créer une radio pour les enfants.

A y songer, quand bien même la radio aurait continué, elle aurait, comme toute radio, évolué avec son temps. En 1992, j'avais grandi et je passais la plupart du temps sur Fun Radio : mais je venais quand même le dimanche écouter la GPDTVT sur SL! :)

Dans les années 2000, quand j'ai appris que SL avait repris sur la bande AM, je me suis précipité dessus! Mais je n'ai écouté que quelques chansons : ce n'étais plus la musique que j'aimais, c'était celle des nouveaux loustics! :ecouteradio:

Avatar du membre
Damien
Messages : 277
Enregistré le : lun. 20 févr. 2012 21:01

Re: Franck Goddio, chasseur de... trésor !

Message non lu par Damien » mer. 30 nov. 2016 20:01

IDH pour International Development Holding. Of course ! :héhé:

En plus de Superloustic, IDH détenait également la société de production Caméras Continentales qui n'existe plus non plus depuis la fin des années 90.

Je pense qu'il est intéressant de s'intéresser également aux autres actionnaires de SL : il s'agissait de banques et de sociétés de capital risque, bancal mais indispensable car le tour de table avait été très difficile à boucler.
Et même étant minoritaires, c'étaient des intermédiaires qui de nature n'atttendent pas très longtemps avant un retour sur investissement.

Et d'accord avec FrozenOwl, si Superloustic ne se serait pas arrêtée, elle serait devenue une sous Fun ou une sous NRJ. Dans notre malheur, il est positif de se dire qu'on a gardé une bonne image de cette radio, que cette image ne s'est pas galvaudée au fil du temps, contrairement à d'autres stations.

Qui est en ligne ?

• Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité