Superloustic la nuit ? (43 messages)

Une question à poser ? Quelque chose à dire ?
Exprimez-vous ici !
Avatar du membre
cedgim
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2017 10:54

Re: Superloustic la nuit ?

Message non lu par cedgim » ven. 1 déc. 2017 11:05

Donnie a écrit :
ven. 1 déc. 2017 10:55

Salut à tous,

El Loustico, suite à ton message au sujet de Fréquence Cartoon, j'ai un peu fouillé mes affaires et dans un carton, j'ai retrouvé 2 cassettes avec 2 émissions enregistrées. Je me suis demandé si ça t'intéresserait. Je ne les ai pas écoutées jusqu'au bout, mais dans l'une d'elle, il y a un concours sur le film Porco Rosso.

Bref, si ça t'intéresse, fais-moi signe.

Au fait, bienvenue Cedgim ! (PS: t'as aussi le droit d'être amoureux de la 2e Amandine hein ?) _69

Bonne journée les loustics !
Héhé merci Donnie !
Oui je pourrais mais ce ne serait pas cet amour pur et enfantin du loustic que j'étais :) :) :)

Avatar du membre
El Loustico
Administrateur du site
Messages : 715
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 17:19

Re: Superloustic la nuit ?

Message non lu par El Loustico » jeu. 7 déc. 2017 10:45

Donnie a écrit :
ven. 1 déc. 2017 10:55

Salut à tous,

El Loustico, suite à ton message au sujet de Fréquence Cartoon, j'ai un peu fouillé mes affaires et dans un carton, j'ai retrouvé 2 cassettes avec 2 émissions enregistrées. Je me suis demandé si ça t'intéresserait. Je ne les ai pas écoutées jusqu'au bout, mais dans l'une d'elle, il y a un concours sur le film Porco Rosso.

Bref, si ça t'intéresse, fais-moi signe.

Au fait, bienvenue Cedgim ! (PS: t'as aussi le droit d'être amoureux de la 2e Amandine hein ?) _69

Bonne journée les loustics !
- Effendi, je viens de trouver dans cette vieille malle perdue au fond du grenier ce mystérieux objet rectangulaire avec du ruban marron enroulé dedans.... Qu'est-ce que cela peut-il bien être ?

- Faites-voir Ahmed.... Regardez cette inscription sur l'objet : BASF / Dolby Surround / Face B / Fréquence Cartoon..... Mmmm.... Je crois Ahmed que vous venez de découvrir la dernière relique au monde de K7 audio ! Vous êtes formidable !!

- C'est vrai que je suis formidable ! Je peux en avoir une copie ? :walkmanboy: _plane

Avatar du membre
El Loustico
Administrateur du site
Messages : 715
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 17:19

Re: Superloustic la nuit ?

Message non lu par El Loustico » jeu. 7 déc. 2017 10:57

cedgim a écrit :
ven. 1 déc. 2017 09:58
Merci de ces précisions Loustico ! J'ai vu quelques vidéos où apparaissait Amandine de Superloustic, et après coup la ressemble avec l'autre Amandine n'est pas vraiment évidente ! Bizarre cette coïncidence des prénoms _079
C'est donc une artiste qui est passée de la radio à la poterie, ses créations sont facilement trouvables sur la toile, très jolies !
Mais dis, Loustico, comment sais-tu tout ça ?
Une chose encore que j'ai du mal à saisir. J'ai cru comprendre qu'à la toute fin de SL, le CSA avait proposé à l'équipe dirigeante de relancer la radio en catégorie A. Savez-vous pourquoi ils ont refusé ? Ils auraient pu conserver la fréquence parisienne, attendre de trouver les subventions adéquates et au bout d'un certain temps repartir en réseau non ?
Bon attention hein, je ne cherche pas à refaire l'histoire ! C'est juste pour comprendre :-)

Merciiiiiiiii bisous à tous les loustiiiiiiiiiics :love:

:love: _174 :love:
Très bonne question ! Je crois malheureusement que le CSA n'a pas tenu promesse et je ne suis pas certain qu'un dossier de candidature officiel a été déposé pour obtenir cette fréquence en catégorie A.

Je suis en contact avec Amandine depuis la fin de SL. Je me rappelle être tombé totalement par hasard sur son émission en écoutant FIP qui diffusait sur sa fréquence les programmes de Radio Urgence tous les après-midi. La même époque où à la Maison de la Radio, quelques étages plus bas, Marie-Pierre et Benoit de Coco présentaient Récré à Bleu ! J'y avais d'ailleurs fait mon stage de 3ème en entreprise. J'avais fait pour eux le standard un dimanche après-midi !

Avatar du membre
Damien
Messages : 277
Enregistré le : lun. 20 févr. 2012 21:01

Re: Superloustic la nuit ?

Message non lu par Damien » jeu. 7 déc. 2017 19:05

El Loustico a écrit :
jeu. 7 déc. 2017 10:57
Très bonne question ! Je crois malheureusement que le CSA n'a pas tenu promesse et je ne suis pas certain qu'un dossier de candidature officiel a été déposé pour obtenir cette fréquence en catégorie A.
Je ressors mon vieux grimoire... :)

La liste des candidats admis à concourir a été validée le 21 janvier 1992, soit 3 mois avant le début des difficultés pour Superloustic. Voilà pourquoi elle n'a pas déposé officiellement de demande de fréquence en Cat. A, seulement en Cat. D sous le giron de la SA IDL.

Quant à la liste des radios sélectionnées, elle a été communiquée en juin, au moment où la SA IDL était en passe d'être liquidée, emportant au passage Superloustic. Snif !

J'ai également eu écho de l'éventualité de redémarrer le programme en associatif sur Paris, mais c'était une piste parmi d'autres, dont aucune n'ont abouties. Quoiqu'il en soit, la chronologie de la déconfiture de Superloustic était à mon avis incompatible avec le calendrier de l'appel à candidature. Je ne vois pas comment le CSA aurait pu remettre en cause l'autorisation qu'il venait de délivrer à une autre radio ou comment il aurait pu dégager une nouvelle fréquence. :(

Avatar du membre
cedgim
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2017 10:54

Re: Superloustic la nuit ?

Message non lu par cedgim » mar. 12 déc. 2017 09:25

Merci pour vos réponses bien complètes !

Je trouve vraiment dommage que le rapprochement avec Radio France n'ait rien donné non plus. SL avait un énorme potentiel et s'était imposée comme média radio des enfants, il n'y en avait pas d'autres (il n'y en a pas non plus aujourd'hui en FM).
Reste à savoir qui n'était pas intéressé (je ne compte pas les annonceurs qui auraient pu s'y retrouver, puisqu'ils avaient déjà su tirer profit du média télé avec le Club Dorothée)...

Bref. Je ne sais combien de temps j'ai pu pleurer quand le 97 FM s'est tu...

Donnie
Messages : 69
Enregistré le : sam. 12 sept. 2015 08:29
Localisation : Paris

Re: Superloustic la nuit ?

Message non lu par Donnie » ven. 30 août 2019 00:43

El Loustico a écrit :
mar. 28 nov. 2017 22:35
FrozenOwl a écrit :
lun. 27 nov. 2017 10:02
On voit sur le Net que Tabala a été mis en liquidation judiciaire en 1990 et que l'arrêt d'émission a été prononcé en mars 1991. Il n'est donc pas totalement impossible qu'ils soient momentanément passés H24 après le déménagement de Superloustic mais ça n'a pas duré longtemps.
Et effectivement, sur leur site, on voit que FPP vient de fêter ses 25 ans, donc ça colle!
Souvenirs, souvenirs !!

:roll: Fréquence Paris Plurielle où j'ai eu le plaisir de faire mes premières armes en leur proposant l'émission Fréquence Cartoon en 1994. Une émission qui a vu défiler parmi ses invités beaucoup d'anciens de SL, de nombreux comédiens de doublage, des chanteurs : Césari, Lombard, Douchka, Bernard Minet, Anne.... et des personnalités de l'époque.... MERCI FPP et JOYEUX ANNIVERSAIRE !
:merci: :merci:

J'en profite pour vous ressortir du grenier un article paru dans le Console + de février 95 : un grand moment !!

Image
Salut El Loustico,

Comme je suis en train de le numériser, j'en profite de mon côté pour te ressortir un autre article, sur ton ancienne émission, paru cette fois-ci dans le numéro 38 de Joypad (Janvier 1995). Pas de photo mais l'encadré parle d'un staff assez conséquent, moi qui pensais que vous n'étiez que 3 dans le meilleur des cas.
Ciao !

Image

Avatar du membre
FrozenOwl
Messages : 234
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 21:53

Re: Superloustic la nuit ?

Message non lu par FrozenOwl » jeu. 5 sept. 2019 22:21

Wow, un message sur le forum : c'est suffisamment rare pour mériter une réponse! :genial:
Merci Donnie pour ces souvenirs! Et bien le bonjour à tous les loustics, et anciens fidèles du forum, qui pourraient de passage ici.

Allez, s'il y a encore deux autres loustics qui font coucou ici, je vous fais un nouveau Nostaloustic! :-)

toto78
Messages : 8
Enregistré le : mar. 12 juin 2018 21:30

Re: Superloustic la nuit ?

Message non lu par toto78 » ven. 6 sept. 2019 09:59

Coucou _28

Avatar du membre
FrozenOwl
Messages : 234
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 21:53

Re: Superloustic la nuit ?

Message non lu par FrozenOwl » ven. 6 sept. 2019 20:34

Coucou Toto!
Et comme le maître de ces lieux va inévitablement passer par ici aussi, je crois que je vais d'ores et déjà commencer à écrire le prochain NostaLoustic. Stay tuned, je vais envoyer du lourd!

suricate
Messages : 1
Enregistré le : dim. 8 sept. 2019 01:54

Re: Superloustic la nuit ?

Message non lu par suricate » mer. 11 sept. 2019 21:18

Coucou (je suis le numéro 3) _10

Qui est en ligne ?

• Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité