Superloustic la nuit ? (43 messages)

Une question à poser ? Quelque chose à dire ?
Exprimez-vous ici !
Avatar du membre
Damien
Messages : 277
Enregistré le : lun. 20 févr. 2012 21:01

Re: Superloustic la nuit ?

Message non lu par Damien » dim. 26 nov. 2017 23:38

Dis, grand-père Loustico, qu'en est-il devenu du 106.3 FM une fois le 97 FM acheté ? :coucoucache:

Avatar du membre
cedgim
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2017 10:54

Re: Superloustic la nuit ?

Message non lu par cedgim » lun. 27 nov. 2017 09:06

Ooooh merci à tous pour votre concours ! J'ai enfin une réponse à cette question ! Et oui !! Je me souviens du fameux jingle à la voix robotique qui disait "A.J.D.L.97" ! Mais toute cette histoire de fusion a dû se faire très discrètement, du haut de mes 10 ans je n'ai aucun souvenir de tout ça, tout était très fluide !
Du coup, a-t-on une idée du succès de ce programme "Au Secours J'ai Pas Sommeil" ? Les adultes sachant que la fréquence était réservée aux enfants ne devaient pas vraiment s'y intéresser plus que ça, surtout en soirée où la plupart des gens étaient (sont toujours d'ailleurs) devant la télévision...
Autre question (puisque je débarque comme une fleur sur ce forum alors qu'il existe depuis 5 ans :D ) : avez-vous déjà organisé des rencontres, ou des soirées Superloustic ?
Bisous à toussss !
C'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii _plane

_174

Avatar du membre
cedgim
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2017 10:54

Re: Superloustic la nuit ?

Message non lu par cedgim » lun. 27 nov. 2017 09:07

Damien a écrit :
dim. 26 nov. 2017 23:38
Dis, grand-père Loustico, qu'en est-il devenu du 106.3 FM une fois le 97 FM acheté ? :coucoucache:
Bonjour Damien ! Là je peux te répondre pour le coup : Le 106.3 a été octroyée par le CSA à la radio associative périphérique FPP (Fréquence Paris Plurielle) qui émet toujours aujourd'hui sur Paris et RP !

:love:

Avatar du membre
FrozenOwl
Messages : 234
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 21:53

Re: Superloustic la nuit ?

Message non lu par FrozenOwl » lun. 27 nov. 2017 10:02

On voit sur le Net que Tabala a été mis en liquidation judiciaire en 1990 et que l'arrêt d'émission a été prononcé en mars 1991. Il n'est donc pas totalement impossible qu'ils soient momentanément passés H24 après le déménagement de Superloustic mais ça n'a pas duré longtemps.
Et effectivement, sur leur site, on voit que FPP vient de fêter ses 25 ans, donc ça colle!

Avatar du membre
cedgim
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2017 10:54

Re: Superloustic la nuit ?

Message non lu par cedgim » lun. 27 nov. 2017 12:17

Plus de mystère donc !
Et pour info, FPP est une des dernières radios associatives parisiennes, avec Aligre FM, elle a survécu à la vague des radios privées qui a englouti les radios dites libres des années 80. Radio ouverte sur le monde et très intéressante s'il en est, à l'image d'une Radio Nova sans pub ou d'une FIP un peu brouillonne :)

_72

Avatar du membre
Damien
Messages : 277
Enregistré le : lun. 20 févr. 2012 21:01

Re: Superloustic la nuit ?

Message non lu par Damien » lun. 27 nov. 2017 21:22

cedgim a écrit :
lun. 27 nov. 2017 09:07
Bonjour Damien ! Là je peux te répondre pour le coup : Le 106.3 a été octroyée par le CSA à la radio associative périphérique FPP (Fréquence Paris Plurielle) qui émet toujours aujourd'hui sur Paris et RP !
Hello,

J'avais lu (peut-être sur ce forum, je ne m'en souviens plus) qu'à une certaine période, Superloustic exploitait les 2 fréquences : AJDL programme Superloustic sur le 97 FM et un programme pour les plus petits sur le 106.3. Je ne sais pas combien de temps ça a duré, probablement le temps que Superloustic soit officiellement autorisée à reprendre le 97 FM.

Dans le journal officiel, on ne nous parle pas de la reprise officielle d'AJDL par Superloustic, par contre, on a une décision suite à la renonciation du 106.3 par l'association "les amis de Superloustic" en date de Mai 1991 si ma mémoire est bonne.

Après, effectivement FPP prendra la place laissée vacante sur le 106.3, mais pas avant la fameuse nuit bleue de septembre 1992, date à laquelle Superloustic va définitivement cesser d'émettre. Et le Guide Télérama de la Radio de 1991 me sort
une certaine radio Arc-En-Ciel entre 1991 et 1992 sur le 106.2. _93

Avatar du membre
El Loustico
Administrateur du site
Messages : 715
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 17:19

Re: Superloustic la nuit ?

Message non lu par El Loustico » lun. 27 nov. 2017 23:22

Oui Damien c'est bien ça ! En attendant la décision définitive d'attribution de la fréquence 97FM par la haute autorité, Superloustic a préféré conserver, en toute illégalité, sa fréquence du 106.3 FM en cas de réponse négative. Elle y a proposé un deuxième programme non officiel, destiné aux tout petits, Mini FM. La radio n'a duré que quelques mois seulement. J'ai récupéré les indicatifs de cette radio que je partagerai avec vous sur la nouvelle version du site SUPERLOUSTIC.COM dont la mise en ligne est prévue pour janvier 2018 ! Ainsi que les jingles AJDL/SUPERLOUSTIC. :ecouteradio:

Avatar du membre
cochise
Messages : 241
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 19:22
Localisation : Guyane fr en Amérique du Sud

Re: Superloustic la nuit ?

Message non lu par cochise » mar. 28 nov. 2017 03:20

Damien a écrit :
dim. 26 nov. 2017 23:38
Dis, grand-père Loustico, qu'en est-il devenu du 106.3 FM une fois le 97 FM acheté ? :coucoucache:

_31


Image

_83 :aplause: :aplause: :aplause: :saint:

Avatar du membre
cedgim
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2017 10:54

Re: Superloustic la nuit ?

Message non lu par cedgim » mar. 28 nov. 2017 10:16

El Loustico a écrit :
lun. 27 nov. 2017 23:22
Oui Damien c'est bien ça ! En attendant la décision définitive d'attribution de la fréquence 97FM par la haute autorité, Superloustic a préféré conserver, en toute illégalité, sa fréquence du 106.3 FM en cas de réponse négative. Elle y a proposé un deuxième programme non officiel, destiné aux tout petits, Mini FM. La radio n'a duré que quelques mois seulement. J'ai récupéré les indicatifs de cette radio que je partagerai avec vous sur la nouvelle version du site SUPERLOUSTIC.COM dont la mise en ligne est prévue pour janvier 2018 ! Ainsi que les jingles AJDL/SUPERLOUSTIC. :ecouteradio:
Oh Loustico tu as réussi à retrouver les indicatifs d'AJDL ?? C'est génial !!
:love:

Avatar du membre
El Loustico
Administrateur du site
Messages : 715
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 17:19

Re: Superloustic la nuit ?

Message non lu par El Loustico » mar. 28 nov. 2017 22:22

cochise a écrit :
mar. 28 nov. 2017 03:20
Damien a écrit :
dim. 26 nov. 2017 23:38
Dis, grand-père Loustico, qu'en est-il devenu du 106.3 FM une fois le 97 FM acheté ? :coucoucache:

_31


Image

_83 :aplause: :aplause: :aplause: :saint:
Magnifique et très ressemblant ! On dirait moi avec ma barbe de 1832. Merci mon p'tit Cochise ! :roll:

Qui est en ligne ?

• Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité