Superloustic la nuit ? (43 messages)

Une question à poser ? Quelque chose à dire ?
Exprimez-vous ici !
Avatar du membre
El Loustico
Administrateur du site
Messages : 715
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 17:19

Re: Superloustic la nuit ?

Message non lu par El Loustico » mar. 28 nov. 2017 22:35

FrozenOwl a écrit :
lun. 27 nov. 2017 10:02
On voit sur le Net que Tabala a été mis en liquidation judiciaire en 1990 et que l'arrêt d'émission a été prononcé en mars 1991. Il n'est donc pas totalement impossible qu'ils soient momentanément passés H24 après le déménagement de Superloustic mais ça n'a pas duré longtemps.
Et effectivement, sur leur site, on voit que FPP vient de fêter ses 25 ans, donc ça colle!
Souvenirs, souvenirs !!

:roll: Fréquence Paris Plurielle où j'ai eu le plaisir de faire mes premières armes en leur proposant l'émission Fréquence Cartoon en 1994. Une émission qui a vu défiler parmi ses invités beaucoup d'anciens de SL, de nombreux comédiens de doublage, des chanteurs : Césari, Lombard, Douchka, Bernard Minet, Anne.... et des personnalités de l'époque.... MERCI FPP et JOYEUX ANNIVERSAIRE !
:merci: :merci:

J'en profite pour vous ressortir du grenier un article paru dans le Console + de février 95 : un grand moment !!

Image

Avatar du membre
El Loustico
Administrateur du site
Messages : 715
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 17:19

Re: Superloustic la nuit ?

Message non lu par El Loustico » mar. 28 nov. 2017 22:48

cedgim a écrit :
mar. 28 nov. 2017 10:16
El Loustico a écrit :
lun. 27 nov. 2017 23:22
Oui Damien c'est bien ça ! En attendant la décision définitive d'attribution de la fréquence 97FM par la haute autorité, Superloustic a préféré conserver, en toute illégalité, sa fréquence du 106.3 FM en cas de réponse négative. Elle y a proposé un deuxième programme non officiel, destiné aux tout petits, Mini FM. La radio n'a duré que quelques mois seulement. J'ai récupéré les indicatifs de cette radio que je partagerai avec vous sur la nouvelle version du site SUPERLOUSTIC.COM dont la mise en ligne est prévue pour janvier 2018 ! Ainsi que les jingles AJDL/SUPERLOUSTIC. :ecouteradio:
Oh Loustico tu as réussi à retrouver les indicatifs d'AJDL ?? C'est génial !!
:love:
Allez je ne tiens plus en place, battons le fer tant qu'il est chaud, voici trois indicatifs d'AJDL pour le plaisir des oreilles ! :love:
https://www.superloustic.com/mp3/AJDL.mp3
https://www.superloustic.com/mp3/AJDL1.mp3
https://www.superloustic.com/mp3/AJDL2.mp3

Donnie
Messages : 69
Enregistré le : sam. 12 sept. 2015 08:29
Localisation : Paris

Re: Superloustic la nuit ?

Message non lu par Donnie » mer. 29 nov. 2017 10:10

El Loustico a écrit :
mar. 28 nov. 2017 22:35
FrozenOwl a écrit :
lun. 27 nov. 2017 10:02
On voit sur le Net que Tabala a été mis en liquidation judiciaire en 1990 et que l'arrêt d'émission a été prononcé en mars 1991. Il n'est donc pas totalement impossible qu'ils soient momentanément passés H24 après le déménagement de Superloustic mais ça n'a pas duré longtemps.
Et effectivement, sur leur site, on voit que FPP vient de fêter ses 25 ans, donc ça colle!
Souvenirs, souvenirs !!

:roll: Fréquence Paris Plurielle où j'ai eu le plaisir de faire mes premières armes en leur proposant l'émission Fréquence Cartoon en 1994. Une émission qui a vu défiler parmi ses invités beaucoup d'anciens de SL, de nombreux comédiens de doublage, des chanteurs : Césari, Lombard, Douchka, Bernard Minet, Anne.... et des personnalités de l'époque.... MERCI FPP et JOYEUX ANNIVERSAIRE !
:merci: :merci:

J'en profite pour vous ressortir du grenier un article paru dans le Console + de février 95 : un grand moment !!

Image
Hi !

Je me rappelle très bien de cette émission, j'étais à la fac et j'étais pas rentré à l'heure pour l'écouter, alors c'était dans ma voiture, sur le trajet du retour que je la suivais cette émission. :ecouteradio:

Je me rappelle de ta requête à l'antenne où tu as demandé, pour rigoler, qu'on t'envoie du riz. Résultat, la semaine suivante, tu avais reçu du riz et du coup Amandine a demandé un string... _80

À ce propos, as-tu des nouvelles d'Amandine, et de Rui (l'autre animateur de Fréquence Cartoon) ?

Avatar du membre
El Loustico
Administrateur du site
Messages : 715
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 17:19

Re: Superloustic la nuit ?

Message non lu par El Loustico » mer. 29 nov. 2017 20:04

Très amusant cette anecdote sur le string et le riz !! J'avais totalement oublié !

Tout le monde va bien. Je vois régulièrement Amandine et de temps à autre Rui qui est plus rarement sur Paris.

Amandine est aujourd'hui productrice / journaliste à France Culture et créatrice/réalisatrice sonore : https://www.franceculture.fr/personne-a ... casadamont

Rui s'occupe du journal 30 ans et demi. Il est aussi investi dans de nombreuses activités autour de l'animation et a longtemps écrit dans le journal Animeland.

Et il y avait aussi Pierre ! Grand collectionneur/passionné de génériques de DA qui intervenait dans l'émission à ses débuts. Aujourd'hui, il est responsable des programmes pour la chaîne manga.

Et enfin Pascal notre super-technicien qui avait aussi le talent de connaître beaucoup de comédiens doubleurs qui grâce à lui venaient dans l'émission. C'est lui aussi qui a permis à Olivier de faire intervenir de nombreux comédiens doubleurs dans un numéro spécial de la Grande Parade des TV Toon pour soutenir la radio menacée de disparaître en 1992.

Une équipe de choc !! :love!!: :love!!: :love!!:

Avatar du membre
cedgim
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2017 10:54

Re: Superloustic la nuit ?

Message non lu par cedgim » jeu. 30 nov. 2017 09:44

C'est génial de réentendre tout ça après toutes ces années !!! Merci Loustico !!!

Sacrée carrière que celle d'Amandine dites donc, France Culture ça rigole pas ! C'est vraiment génial pour elle ! _52
Bon je suis focalisé sur Amandine là parce que j'étais amoureux d'elle quand j'avais 9 ans en fait ! Je ne l'avais jamais vue, mais le pouvoir de la :radiofm: avait opéré ! _079

S'il existe des archives sonores de cette émission sur FPP je serais vraiment curieux de les entendre ! Je ne l'ai malheureusement pas connue, l'âge a voulu que je passe de Superloustic à Fun Radio...

En tout cas c'est un bonheur ce site, merci de le faire vivre et merci à vous tous les (anciens) loustics, on a tous bien grandi mais l'enfant qui est en nous et qui a eu la chance de connaître les années 80 ne peut pas oublier tout ça !!

:love:

Avatar du membre
FrozenOwl
Messages : 234
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 21:53

Re: Superloustic la nuit ?

Message non lu par FrozenOwl » jeu. 30 nov. 2017 13:48

Ah, tu es un "Fun-iste" aussi, CEDGIM? Bienvenu au club! :)
J'étais aussi assez grand (17 ans) quand Superloustic s'est arrêtée : ma sœur l'écoutait mais moi j'étais passé aux émissions ados. J'ai quand même suivi la Grande Parade des TV Toons jusqu'au bout parce que c'était la seule émission où l'on parlait manga et anime : et comme tout un chacun, j'étais très triste que Superloustic s'arrête.

El Loustico, je ne suis malheureusement jamais tombé sur ton émission et suis même agréablement surpris parce que je ne connaissais pas ton passé d'animateur radio! Je suis sûr que j'aurais adoré car c'était vraiment ce que je cherchais à l'époque...

Merci pour ce partage.

Avatar du membre
cedgim
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2017 10:54

Re: Superloustic la nuit ?

Message non lu par cedgim » jeu. 30 nov. 2017 15:29

FrozenOwl a écrit :
jeu. 30 nov. 2017 13:48
Ah, tu es un "Fun-iste" aussi, CEDGIM? Bienvenu au club! :)
J'étais aussi assez grand (17 ans) quand Superloustic s'est arrêtée : ma sœur l'écoutait mais moi j'étais passé aux émissions ados. J'ai quand même suivi la Grande Parade des TV Toons jusqu'au bout parce que c'était la seule émission où l'on parlait manga et anime : et comme tout un chacun, j'étais très triste que Superloustic s'arrête.

El Loustico, je ne suis malheureusement jamais tombé sur ton émission et suis même agréablement surpris parce que je ne connaissais pas ton passé d'animateur radio! Je suis sûr que j'aurais adoré car c'était vraiment ce que je cherchais à l'époque...

Merci pour ce partage.
Eh oui cher FronzenOwl, je fus un Fun-iste à l'époque où Fun Radio était encore... une radio !
J'ai toujours été fasciné par le média radio, et j'ai fait le grand écart au moment du rachat de Fun par RTL : j'ai calé mon tuner sur 101.5 pour ne le bouger qu'entre 87.8 et 105.1 (les parisiens reconnaîtront ces fréquences _52 )
J'ai eu la chance de connaître Superloustic, et la tristesse immense de l'entendre disparaître... Tout comme j'ai vu la neige envahir l'écran de La Cinq lorsque l'émetteur fut coupé...
Des sourires lorsque Récré A Bleu est apparu sur France Bleu...
Mais je n'ai pas connu la virée manga de FPP non plus !

:love: _174 :love:

Avatar du membre
El Loustico
Administrateur du site
Messages : 715
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 17:19

Re: Superloustic la nuit ?

Message non lu par El Loustico » ven. 1 déc. 2017 09:22

cedgim a écrit :
jeu. 30 nov. 2017 09:44
C'est génial de réentendre tout ça après toutes ces années !!! Merci Loustico !!!

Sacrée carrière que celle d'Amandine dites donc, France Culture ça rigole pas ! C'est vraiment génial pour elle ! _52
Bon je suis focalisé sur Amandine là parce que j'étais amoureux d'elle quand j'avais 9 ans en fait ! Je ne l'avais jamais vue, mais le pouvoir de la :radiofm: avait opéré ! _079

S'il existe des archives sonores de cette émission sur FPP je serais vraiment curieux de les entendre ! Je ne l'ai malheureusement pas connue, l'âge a voulu que je passe de Superloustic à Fun Radio...

En tout cas c'est un bonheur ce site, merci de le faire vivre et merci à vous tous les (anciens) loustics, on a tous bien grandi mais l'enfant qui est en nous et qui a eu la chance de connaître les années 80 ne peut pas oublier tout ça !!

:love:
Merci Ced !!
Il ne s'agit pas de la même Amandine que Superloustic qui animait avec moi ! :)
Avec un prénom comme celui-ci, la confusion est grande ! Amandine Casadamont, mon amie sur cette photo, a 15 ans. Nous étions tout jeunes animateurs. Suite à l'arrêt de Superloustic, Amandine Chelon, que tu écoutais amoureusement, a présenté une émission sur Radio Urgence en 1994. Un programme de Radio France destiné aux personnes démunies où elle donnait la parole aux enfants le mercredi de 16h à 18h. Elle devient ensuite agent immobilier. Il y a 5 ans, elle déménage de Paris pour la Bretagne et s'installe à Paimpol où elle ouvre son atelier de Poterie pour vendre ses créations.
Gros bisous Amandine si tu passes par ce forum !! Moi aussi j'étais amoureux d'elle ! ;-) _174

Avatar du membre
cedgim
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2017 10:54

Re: Superloustic la nuit ?

Message non lu par cedgim » ven. 1 déc. 2017 09:58

Merci de ces précisions Loustico ! J'ai vu quelques vidéos où apparaissait Amandine de Superloustic, et après coup la ressemble avec l'autre Amandine n'est pas vraiment évidente ! Bizarre cette coïncidence des prénoms _079
C'est donc une artiste qui est passée de la radio à la poterie, ses créations sont facilement trouvables sur la toile, très jolies !
Mais dis, Loustico, comment sais-tu tout ça ?
Une chose encore que j'ai du mal à saisir. J'ai cru comprendre qu'à la toute fin de SL, le CSA avait proposé à l'équipe dirigeante de relancer la radio en catégorie A. Savez-vous pourquoi ils ont refusé ? Ils auraient pu conserver la fréquence parisienne, attendre de trouver les subventions adéquates et au bout d'un certain temps repartir en réseau non ?
Bon attention hein, je ne cherche pas à refaire l'histoire ! C'est juste pour comprendre :-)

Merciiiiiiiii bisous à tous les loustiiiiiiiiiics :love:

:love: _174 :love:

Donnie
Messages : 69
Enregistré le : sam. 12 sept. 2015 08:29
Localisation : Paris

Re: Superloustic la nuit ?

Message non lu par Donnie » ven. 1 déc. 2017 10:55

El Loustico a écrit :
ven. 1 déc. 2017 09:22
cedgim a écrit :
jeu. 30 nov. 2017 09:44
C'est génial de réentendre tout ça après toutes ces années !!! Merci Loustico !!!

Sacrée carrière que celle d'Amandine dites donc, France Culture ça rigole pas ! C'est vraiment génial pour elle ! _52
Bon je suis focalisé sur Amandine là parce que j'étais amoureux d'elle quand j'avais 9 ans en fait ! Je ne l'avais jamais vue, mais le pouvoir de la :radiofm: avait opéré ! _079

S'il existe des archives sonores de cette émission sur FPP je serais vraiment curieux de les entendre ! Je ne l'ai malheureusement pas connue, l'âge a voulu que je passe de Superloustic à Fun Radio...

En tout cas c'est un bonheur ce site, merci de le faire vivre et merci à vous tous les (anciens) loustics, on a tous bien grandi mais l'enfant qui est en nous et qui a eu la chance de connaître les années 80 ne peut pas oublier tout ça !!

:love:
Merci Ced !!
Il ne s'agit pas de la même Amandine que Superloustic qui animait avec moi ! :)
Avec un prénom comme celui-ci, la confusion est grande ! Amandine Casadamont, mon amie sur cette photo, a 15 ans. Nous étions tout jeunes animateurs. Suite à l'arrêt de Superloustic, Amandine Chelon, que tu écoutais amoureusement, a présenté une émission sur Radio Urgence en 1994. Un programme de Radio France destiné aux personnes démunies où elle donnait la parole aux enfants le mercredi de 16h à 18h. Elle devient ensuite agent immobilier. Il y a 5 ans, elle déménage de Paris pour la Bretagne et s'installe à Paimpol où elle ouvre son atelier de Poterie pour vendre ses créations.
Gros bisous Amandine si tu passes par ce forum !! Moi aussi j'étais amoureux d'elle ! ;-) _174
Salut à tous,

El Loustico, suite à ton message au sujet de Fréquence Cartoon, j'ai un peu fouillé mes affaires et dans un carton, j'ai retrouvé 2 cassettes avec 2 émissions enregistrées. Je me suis demandé si ça t'intéresserait. Je ne les ai pas écoutées jusqu'au bout, mais dans l'une d'elle, il y a un concours sur le film Porco Rosso.

Bref, si ça t'intéresse, fais-moi signe.

Au fait, bienvenue Cedgim ! (PS: t'as aussi le droit d'être amoureux de la 2e Amandine hein ?) _69

Bonne journée les loustics !

Qui est en ligne ?

• Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité