En fait, sur la fréquence initiale parisienne (106.3 MHz), la fréquence était bien partagée avec Tabala. Je n'ai pas cherché l'info sur Internet : le nom de "Tabala FM" était dans mes petits neurones, je me rappelle même plus ou moins de l'habillage sonore de la radio. Mais la bascule se faisait à 19h, pas à 22h!
Autres sources qui le confirment :
http://100ansderadio.free.fr/Histoirede ... ustic.html
https://www.youtube.com/watch?v=sPDqhEQmljg
http://radios.peuleux.eu/radios/s/superloustic.html
A partir de 1990, la radio obtient sa propre fréquence sur 97 MHz, ancienne fréquence de AJDL ("Association Jeune Détente Loisirs", une radio jeune lancée par la mairie de Suy en Brie), et émet... H24?
Sur ce dernier point, pas de certitude absolue même si c'est écrit à peu près partout : y avait-il passage sur un programme de nuit après 22h? Je ne sais plus : j'étais sûrement couché!
J'ai quand même une hypothèse :
Je crois me rappeler que pendant à peu près un an après le passage sur 97MHz, on n'entendait plus le jingle "Superloustic" (dans la journée) mais celui de AJDL (une sorte de voix robotique qui disait "A-J-D-L" d'un ton monocorde), alors que les animateurs étaient bien ceux de Superloustic!
Ça m'avait particulièrement marqué parce qu'un jour Amandine, entendant le bien connu petit rire de singe, avait dit à la fréquence : "Tiens, le revoilà lui!" Et c'est là que j'avais percuté que je n'avais pas entendu "Superloustic" depuis le passage sur 97MHz.
Vu que les loustics n'écoutaient pas la radio la nuit, peut-être que la fréquence passait sur une playlist plus ado d'AJDL à partir de 22h?
Suis-je complètement fou avec des tas de souvenirs reconstitués comme dans Inception?
Ou quelqu'un d'autre s'en souvient-il?