J'ai toujours mal au bide quand je repense à ce mois de juin 92.
En ce qui me concerne, j'avais tout juste 14 ans. 3 semaines avant l'annonce de l'arrêt probable de la radio, j'avais pris la décision d'essayé de passer à autre chose vu mon grand âge (!) et de faire comme mes potes du collège : écouter Skyrock, Oui FM, FUN... aussi pour me mettre à jour musicalement !
3 semaines après cette décision, j'ai craqué (forcément !), et j'ai tourné le bouton de ma radio sur le 97FM (comme un fumeur en manque qui finirait par craquer devant un paquet de clopes !).... et là BAM!... même pas 1 minute plus tard, j'entends le jingle de Superloustic qui fini sur un ralenti absolument insupportable avec cette phrase : "le réseau FM des jeunes de moins de 15 ans risque de disparaître...".
Ça m'a franchement abasourdi d'entendre ensuite pourquoi la radio allait sans doute s'arrêter.... l'incompréhension total à l'instar de la plupart des auditeurs. J'ai donc fait comme tout le monde : des pétitions !
Comme je m'occupait aussi à ce moment là d'un petit fanzine dans mon collège, je suis allé à la radio à Bagnolet pour interviewer Eric Sicaud et Benoit de Coco sur la fin probable de Superloustic et aussi pour visiter les studios et voir l'équipe en vrai (j'ai d'ailleurs toujours cette itw sur une bonne veille K7 avec plein de souffle autour ! Cette visite de la radio m'a aussi complétement ébahi et laissé un souvenir et des images impérissables... Ce qui est con, c'est que j'avais pris tout un tas de photos mais quand j'ai voulu développer la pellicule après l'arrêt de la radio, l'appareil l'a mal rembobiné et l'a carrément détruite....

).