radio
SUPERLOUSTIC
Écouter la radio
podcast
La Belle Histoire des Génériques Télé #84 - Robo Story [V2]
Olivier Fallaix
podcast
La Belle Histoire des Génériques Télé #160 - Princesse Starla et les Joyaux Magiques
Olivier Fallaix
podcast
La Belle Histoire des Génériques Télé #34 - Nils Holgersson [V2]
Olivier Fallaix
L’œuvre culte de Riyoko Ikeda, La Rose de Versailles (Lady Oscar), renaît à travers un film d’animation qui retrace les aventures d’Oscar François de Jarjayes à la cour de Versailles.
Réalisé par Ai Yoshimura et produit par le studio MAPPA, ce long-métrage est sorti au Japon le 31 janvier 2025, avant d’être diffusé sur Netflix le 30 avril 2025. Cette adaptation célèbre le 50ᵉ anniversaire du manga et s’illustre par de nombreuses chansons, en version originale, dont le générique d’ouverture « Versailles » interprété par la chanteuse Ayaka.
Alors que la révolution française se profile, Oscar François de Jarjayes, une jeune femme élevée dans l’esprit des hommes pour commander la Garde royale, se voit confier la mission de protéger Marie-Antoinette, récemment arrivée d’Autriche pour devenir la future reine de France.
Tandis que la jeune souveraine tente de trouver sa place au sein d’une cour frivole et hostile, Oscar, tiraillée entre son devoir envers la monarchie et sa conscience face aux injustices sociales, voit son monde vaciller.
À l’ombre des ors de Versailles, l’Histoire s’accélère, et chacune devra choisir son camp… au risque d’y perdre bien plus que son rang.
La série animée a été diffusée à partir du 8 septembre 1986 sur Antenne 2 dans l’émission Récré A2. Son générique, Lady Oscar interpreté par Marie Dauphin, est aujourd’hui l’une des chansons les plus emblématiques de la musique des animés TV 80’s.
Les épisodes de la sérié animée sont disponibles en VOD sur la plateforme ADN : Regarder Lady Oscar.
Les hymnes emblématiques de vos héros d'enfance mixés par Jessy Mach réunis dans un CD en précommande chez Télé 80 !
access_time Le 01/05/2025 à 16:51
Jean-Jacques Cramier – En route pour l’aventure
Jean-Jacques Cramier – En route pour l’aventure4,8 / 5
(23)