News

Lady Oscar de retour dans un film d’animation prévu pour 2025

Temps de lecture : 2 mn

today 9 juillet 2024 4

Background
share close

L’œuvre culte de Riyoko Ikeda, La Rose de Versailles (Lady Oscar), renaîtra dans un film d’animation qui retracera les aventures d’Oscar François de Jarjayes à la cour de Versailles. 

Le studio MAPPA se lance dans ce projet ambitieux de long-métrage pour une sortie prévue au printemps 2025 au Japon.

Synopsis

L’histoire suit les aventures d’Oscar François de Jarjayes, une jeune femme élevée comme un garçon par son père. Devenue Capitaine de la Garde Royale, elle a pour mission de protéger la future Reine de France, Marie-Antoinette. Mais au cœur des fastes de Versailles, Oscar se confronte aux injustices d’une société en pleine mutation et aux prémices d’une révolution qui bouleversera le pays.

Le casting

L’annonce de ce film a été faite pour la première fois en septembre 2022, à l’occasion du cinquantième anniversaire du manga de Riyoko Ikeda. Ce projet n’est pas la première tentative d’adaptation de La Rose de Versailles. En 2006, un projet signé Toei Animation avait vu le jour, mais ne fut jamais finalisé. Cette nouvelle tentative, sous la houlette de MAPPA, devrait rendre hommage à l’œuvre originale tout en lui insufflant une nouvelle vie, laissant les fans dans l’attente.

Équipe de Production
Réalisation : Ai Yoshimura
Character Design : Mariko Oka
Musique : Hiroyuki Sawano et Kohta Yamamoto

Bande-annonce

Rendez-vous en 2025 pour plonger ou replonger dans l’univers riche et poignant de La Rose de Versailles dont voici la première bande annonce :

today9 juillet 2024 4 Posté par : SUPERLOUSTIC


Info précédente


Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

* Champs obligatoire. L'adresse mail ne sera pas publiée.


0%