radio
SUPERLOUSTIC
Écouter la radio
play_arrow
podcast
La Belle Histoire des Génériques Télé #63 - Tortues Ninja [V2]
Olivier Fallaix
play_arrow
podcast
La Belle Histoire des Génériques Télé #SP - Bernard Denimal
Olivier Fallaix
play_arrow
podcast
La Belle Histoire des Génériques Télé #172 - Abbacadabra
Olivier Fallaix
today 27 janvier 2026 1
La production de la suite de l’anime a été officiellement annoncée sous le titre « Dragon Ball Super : The Galactic Patrol » le 25 janvier 2026, lors du « Dragon Ball Genkidamatsuri » au Makuhari Messe (Japon).
Si vous faites partie de la génération qui attendait fébrilement l’épisode de Dragon Ball Z le mercredi matin sur TF1, cette nouvelle va illuminer votre journée. Même si vous n’avez rien suivi depuis la fin du Club Dorothée, ce nouveau chapitre est la porte d’entrée idéale pour s’y remettre.
Cette série suit directement le « Universe Survival Arc » (le tournoi diffusé entre 2015 et 2018).
Goku et Vegeta sont recrutés comme agents spéciaux par la Patrouille Galactique, les protecteurs de la paix dans l’espace. Le visuel officiel dévoilé lors de l’événement les montre d’ailleurs avec l’uniforme et l’emblème de cette police sur leurs armures de combat.
Le grand méchant de cette nouvelle saison s’appelle Moro, le « Mangeur de Planètes ». C’est un sorcier millénaire évadé d’une prison spatiale qui « mange » l’énergie vitale des mondes entiers. C’est un retour à une menace sombre et sérieuse.
Si vous trouviez que les combats récents manquaient de tension, préparez-vous au choc. Face à Moro, la force brute ne suffit plus. Puisque ce dernier aspire l’énergie, Goku et Vegeta ne peuvent pas gagner simplement en criant plus fort ou en accumulant de la puissance brute. Ils doivent désormais réapprendre l’art du combat. Alors que Vegeta part sur une lointaine planète pour maîtriser des techniques spirituelles inédites, Goku cherche à atteindre un état de calme absolu pour frapper sans gaspiller la moindre once d’énergie.
On y découvre également une évolution passionnante de Vegeta. Le Prince des Saiyans cherche activement à racheter ses erreurs passées, notamment celles commises sur la planète Namek. C’est un vrai cadeau pour tous ceux qui ont suivi le développement du personnage depuis ses débuts.
À LIRE AUSSIDragon Ball disponible gratuitement sur M6+ dès le 26 novembre
Ce nouvel arc prévu pour 2027 confirme l’incroyable longévité de l’œuvre. La saga ne s’est jamais vraiment éteinte depuis son arrivée en France en 1988 dans le Club Dorothée. Elle a connu un succès planétaire avec Dragon Ball Z dans les années 90, suivie de Dragon Ball Super dès 2015 et la parenthèse Dragon Ball Daima en 2024. Ce nouveau projet « The Galactic Patrol » prouve qu’après quatre décennies, l’univers d’Akira Toriyama passionne toujours autant.
today27 janvier 2026 1 Posté par : SUPERLOUSTIC
Retrouvez tous les personnages de la saga culte Il était une fois… pour la première fois au théâtre dans Il était une fois…Le spectacle !
today12 janvier 2026 7
today27 janvier 2026 2
today12 janvier 2026 7






























access_time Le 27/01/2026 à 15:08
Kiki – Super Kiki
Kiki – Super Kiki3,6 / 5
(5)