Playlist 2

Georges Costa, Michel Costa
Super Baloo

Note des loustics

3,1 / 5

(8)
Donner une note de 1 sur 5Donner une note de 2 sur 5Donner une note de 3 sur 5Donner une note de 4 sur 5Donner une note de 5 sur 5
Chargement...

Background
share close

Clip vidéo


La série TV

Super Baloo (Looping au Canada, Talespin aux États-Unis) est une série TV de Disney, diffusée en 1990/1991 dans le « Disney Club » (Disney Afternoon aux E-U), et qui a duré 65 épisodes.

Créée suite au succès de précédentes séries telles que « Les Gummi » (Gummi Bears) ou « La bande à Picsou » (Ducktales), Super Baloo est un mix de genres : comédie, aventure, drame…

L’histoire relate les aventures de Baloo, en tant que pilote de brousse dans les années 30. Négligent et insouciant, il se retrouve à travailler pour une femme d’affaire nommée Rebecca et son service de livraison par les airs : « Higher for Hire ».
Mais la vie dans la petite ville de Crète Suzette n’est pas toujours facile, car les « pirates des airs » commandés par le dangereux et plein d’amour propre Don Carnage, détournent et pillent les avions sans pitié.

La vie de Baloo est sur le point de changer lorsqu’un jour, il fait la rencontre d’un ours orphelin : Kit, qui bien que mignon, semble avoir un lourd et noir passé…

Aux premiers abords, la série semble être un spin-off du Livre de la Jungle, car trois personnages bien connus (Baloo, Louie et Shere Khan) s’y retrouvent – mais c’est TRES loin de la vérité, car cette série est vraiment unique et créative à tout point de vue : histoires variées et intelligentes, personnages profonds (je n’ai jamais vu des personnages ayant une telle psychologie dans aucun autre film ou série Disney!), bonne animation et musiques orchestrales…

Et bien que ce soit une série « marketée » pour les enfants, elle a vraiment différents niveaux de lecture, de sorte qu’aussi bien enfant qu’adultes se retrouvent dans ces histoires. Les scénarios n’hésitent jamais à mentionner des sujets difficiles : problèmes d’argent, jalousie, trahison, guerre, mort…tout en respectant les valeurs Disney!

A noter que la voix de Baloo est doublé en français par Benoit ALLEMANE, qui est également la voix officielle de Morgan FREEMAN.


Paroles de la chanson

Paroles Super Baloo

Moteurs!
N'aie pas peur!

Ohié, Super, Ohiou, Balou
On s'éclate comme des p'tits fous
Avec toi Super-Balou
Ohié, Super, Ohiou, Balou
Accrochez-vous les casse-cous
Car voilà Super-Balou

Rase-motte
Ils sont fous ces pilotes

Ohié, Ohié,
Ohiou, Ohiou
Ohié, Ohié,
Ohio, Ohio,
Yé, yé, ...

Tourne, tourne, tourne
Danse au rythme de tes hélices
Et vole, vole, vole
Dans le ciel bleu avec délice, avec délice
Super Baloo !

Commentaires (2)

  1. Michael
    Le 19 février 2019 à 15 h 17 min

    Ce n’était pas la même voix dans le générique du dessin animé ? (qui était bien mieux) on dirait un cover du coup…

    • Michael
      Le 8 octobre 2019 à 10 h 07 min

      Oui c’est vrai, je pense que c’est le même chanteur sauf qu’il a abusé sur les graves…

Ajouter un commentaire

* Champs obligatoire. L'adresse mail ne sera pas publiée.


0%