Playlist 3

Jacques Loussier
Thierry La Fronde

Note des loustics

4,5 / 5

(10)
Donner une note de 1 sur 5Donner une note de 2 sur 5Donner une note de 3 sur 5Donner une note de 4 sur 5Donner une note de 5 sur 5
Loading...

Background
share close

Clip vidéo


La série TV

Thierry la Fronde est une série télévisée d’aventures française en 52 épisodes de 25 minutes, diffusée du 3 novembre 1963 au 27 mars 1966 sur RTF Télévision puis sur la première chaîne de l’ORTF, chaque dimanche soir, à partir de 19 h 30.

Le Roi de France, Jean II, est prisonnier en Angleterre. La France est soumise à la terreur dictée par Edouard, le Prince de Galles. Mais un espoir subsiste : Thierry de Janville et ses compagnons, déclarés hors-la-loi, résistent et espèrent le retour de leur bon Roi. Telle est l’épopée de Thierry la Fronde…


Commentaires (3)

  1. Suricate
    Le 11 septembre 2019 à 12 h 49 min

    Je m’en rappelle pour sa diffusion en ère partie d’Après-midi, (enfance de mes parents à la période d’une chaîne unique) au moment de la chaîne la 5! un peu historique, sans super pouvoir, un épisode de moins de 30 min ( à classer avec Ivanhoé, et zorro)

  2. he man
    Le 22 novembre 2018 à 11 h 39 min

    j’ai revu l’integrale il y a deux ans, j’ai gagné la médaille du merite du coup,lol superloustic c’est la radio de notre enfance et je la fais partager a mes enfants pour leur montrer que l’on a vécu la meilleure époque eavec des vrais musiques

  3. wil!
    Le 11 novembre 2018 à 12 h 30 min

    Bien qu’elle passait toujours quand j’étais gosse, je n’ai pas énormément de souvenirs de cette série, c’est surtout mon père qui l’adorait. Mais la musique et la chanson de son générique n’ont pas pris une ride et évoquent pour moi beaucoup de souvenirs enfouis. C’est pour ce genre de chose, j’ai moi aussi envie de clamer « Vive, vive Superloustic !!! »

Ajouter un commentaire

* Champs obligatoire. L'adresse mail ne sera pas publiée.


0%