News

Akira Toriyama, l’auteur de Dragon Ball, nous quitte à l’âge de 68 ans

Temps de lecture : 2 mn

today 8 mars 2024 3 37

Background
share close

C’est un jour sombre pour le monde du manga. Akira Toriyama, l’auteur légendaire derrière la série Dragon Ball, est décédé le 1er mars 2024 à l’âge de 68 ans. 😢

Toriyama est né en 1955 à Nagoya, au Japon. Il commence sa carrière de mangaka en 1978. Dr. Slump est son premier grand succès. La série est devenue très vite culte grâce à son univers comique et ses personnages totalement déjantés.

En 1984, il imagine Dragon Ball, une série qui va révolutionner le monde du shonen manga. Les aventures de Son Goku, le guerrier Saiyan et son nuage magique à la recherche des 7 boules de cristal, passionnent rapidement des milliers de lecteurs et spectateurs du monde entier.

Ce succès international fait de Dragon Ball une franchise très rentable, avec des mangas, des animés, des films, des jeux vidéo et des produits dérivés. La série a inspiré de nombreuses autres séries shonen et a contribué à populariser la culture manga en France grâce à sa diffusion dans le Club Dorothée dès mars 1988.

Hommages à un maître

La nouvelle du décès de Toriyama a été accueillie avec une grande tristesse par les fans du monde entier. De nombreux artistes, auteurs et personnalités de l’industrie du manga ont rendu hommage à son talent et à son influence.

L'héritage d'Akira Toriyama

Akira Toriyama était un véritable visionnaire. Son travail est aujourd’hui un héritage précieux pour le monde du manga et de l’animé. L’univers de Dragon Ball continuera d’inspirer et de divertir les fans pour les générations à venir.

Repose en paix, Akira Toriyama.

Sources

today8 mars 2024 3 37 Posté par : SUPERLOUSTIC


Info précédente


Commentaires (3)

  1. Gil
    Le 10 mars 2024 à 11 h 20 min

    Hommage à ce grand mangaka, sa bio est incroyable, il a fait rêver des millions d’enfants (et adultes bien des années après), un univers unique et féérique, merci encore M.Toriyama, nul doute que vous rejoindrez facilement Maître Kaio 😉

  2. k-lin527
    Le 8 mars 2024 à 16 h 56 min

    Bien triste nouvelle, encore un grand Monsieur qui tire sa révérence (même si ce n’était pas mon auteur préféré). Pensées à sa famille, ses proches … et aussi à tous ses fans.

  3. Alex
    Le 8 mars 2024 à 15 h 27 min

    Non, non, je ne pleure pas… C’est juste que l’aura de Goku en Super Saiyan me donne un peu mal aux yeux.

Ajouter un commentaire

* Champs obligatoire. L'adresse mail ne sera pas publiée.


0%