News

Fanny, chanteuse de L’homme à la moto d’Edith Piaf, est décédée à l’âge de 46 ans

Temps de lecture : 2 mn

today 29 décembre 2025 234

Arrière-plan
share close

C’est avec tristesse que nous apprenons la disparition de la chanteuse Fanny, découverte sur TF1 et soutenue dès ses débuts dans les années 90 par la radio FM Superloustic. 😢

Fanny Biascamano est décédée à l’âge de 46 ans, le samedi 27 décembre, des suites d’un cancer contre lequel elle luttait depuis plusieurs années.

Elle s’est fait connaître à l’âge de 12 ans en interprétant L’homme à la moto d’Édith Piaf, en novembre 1991, dans l’émission Sacrée Soirée animée par Jean-Pierre Foucault. Elle participe alors à la séquence Les Numéros 1 de demain. Son single se vend à plus de 3 millions d’exemplaires et se classe à la 7ᵉ place du Top 50.

L’année suivante, elle sort son premier album, Fanny, qui reçoit un disque d’or pour plus de 100 000 ventes, porté notamment par le titre Un poète disparu, classé 16ᵉ au Top 50.

En 1993, Fanny sort son second album, Chanteuse populaire, écrit entre autres par Didier Barbelivien.

En mai 1997, elle représente la France à l’Eurovision avec Sentiments songes et se hisse à la septième place du concours.

Après s’être consacrée à ses études, Fanny poursuit une carrière scénique en France et à l’international, notamment avec des spectacles et albums dédiés à Piaf et Brassens, participe à divers projets artistiques et culturels et publie deux livres : un témoignage sur les enfants stars en 2010 et des ouvrages culinaires en 2017 et 2019.

Sa famille a annoncé sur les réseaux sociaux qu’un dernier hommage lui sera rendu le samedi 3 janvier à l’église Saint-Joseph de Sète.

today29 décembre 2025 234 Posté par : SUPERLOUSTIC


Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

* Champs obligatoire. L'adresse mail ne sera pas publiée.


0%