News

Nicky Larson ne craint personne sur Netflix

Temps de lecture : 3 mn

today 25 avril 2024 4 403

Background
share close

Depuis sa sortie le 25 avril sur Netflix, la nouvelle adaptation en live-action de City Hunter est plutôt bien accueillie par les fans. 

L’accueil est tout de même partagée : une majorité salue cette nouvelle adaptation, tandis que d’autres expriment leur déception. Mais force est de constater que ce film apporte son lot de surprises et d’éléments dignes d’intérêt. Sans être incontournable, cette version est plutôt réussie, au delà des précédentes adaptations de City Hunter en long-métrage.

Nicky Larson film

L'adaptation

Dès les premières images, on est plongé dans l’univers familier de City Hunter. L’ambiance de Shinjuku, fidèlement recréée, nous immerge immédiatement dans l’action et le mystère qui caractérisent la série. Les décors, les costumes, tout est là pour raviver la nostalgie. On retrouve avec plaisir les différentes facettes de Ryo Saeba, tantôt séducteur, tantôt sérieux, mais toujours charismatique dans les moments les plus critiques !

Cependant, certains fans regrettent le choix de la bande son, éloignée des musiques et chansons originales de la série.

L'intrigue

Après avoir reçu un message énigmatique, Nicky et son partenaire Tony se lancent à la recherche de Kimy, une célèbre cosplayeuse. Lorsque Tony est tragiquement tué au cours de l’enquête, sa sœur Laura exige des explications sur la mort prématurée de son frère. L’intrigue se corse alors qu’une mystérieuse drogue surnommée « Angel Dust » se retrouve au cœur des incidents violents qui frappent Shinjuku, et que Kimy devient la clé qui permettra de connaître la vérité. Cette révélation entraîne Nicky et Laura dans une quête pour faire la lumière sur la mort de Tony.

Le casting

Ryohei Suzuki interprète le rôle de Ryo Saeba et Misato Morita celui de Laura Marconi. Le duo restitue bien ces deux personnages cultes de l’animé. A noter que Masanobu Ando joue le rôle de Tony Marconi et Fumino Kimura celui d’Hélène Lamberti.

L'avis de Tsukasa Hōjō

Tsukasa Hōjō, l’auteur original du manga, a visionné le film en avant-première et ne tarit pas d’éloges. « J’ai beaucoup aimé le film et j’ai été impressionné par la qualité de sa réalisation. On y voit les personnages courir dans Shinjuku et je pense que c’est ce que les fans recherchent : le frisson de la réalité. J’encourage tous les fidèles du manga et de l’anime à en faire l’expérience. Un simple coup d’œil avant d’aller au lit vous captivera et vous empêchera de dormir. J’espère que tout le monde appréciera le film. »

En conclusion, la nouvelle adaptation en live-action de City Hunter est un film divertissant et réussi qui plaira aux fans de la série.

Bande annonce 🍿

today25 avril 2024 4 403 Posté par : SUPERLOUSTIC


Info précédente


Commentaires (4)

  1. Umibozu
    Le 22 mai 2024 à 15 h 49 min

    Personnellement, je n’ai pas retrouvé l’esprit loufoque de l’anime. On est plus proche de l’atmosphère sombre et lugubre du manga. Cela dit, la réalisation et les acteurs sont très bons mais je préfère quand même l’adaptation de Lacheau.

  2. Nikko
    Le 17 mai 2024 à 21 h 28 min

    Bon film. J’ai bien aimé, c’est une bonne adaptation de l’animé. Il y a pas mal de bonnes références au manga. Le jeu des acteurs pour imiter les personnages et leurs expression est réussi, surtout pour Nicky. Certaines scènes filmées dans Tokyo donnent de très belles images de la City by night. J’ai aussi apprécié d’entendre une adaptation en electro/rock de l’une des chansons de l’animé City Hunter, Angel Night je crois… mais j’aurais voulu en entendre encore plus ! J’espère que vous aimerez aussi ! Je conseille 🙂

  3. benoit
    Le 13 mai 2024 à 22 h 44 min

    je suis un fan de city hunter en VOSF ou en VF dès que un film sort au cinéma ou sur les plateformes faut que je mate.

    j’ai bien aimé ce film qui est plus proche des version VF du manga que des versions VOSF mais le film est vraiment bien j’ai adoré étant fan de city hunter mon avis est peut être pas impartiale 😀

  4. Albator
    Le 4 mai 2024 à 14 h 58 min

    Film intéressant. En tout cas cela m’a donné envie de ressortir mes DVD et de revoir tous les City Hunter.

Ajouter un commentaire

* Champs obligatoire. L'adresse mail ne sera pas publiée.


0%