Playlist 1

Dominique Poulain
Au pays de Candy

Note des loustics

4,7 / 5

(11)
Donner une note de 1 sur 5Donner une note de 2 sur 5Donner une note de 3 sur 5Donner une note de 4 sur 5Donner une note de 5 sur 5
Loading...

Background
share close

Clip vidéo


La série TV

Candy est une petite orpheline qui fut recueillie par Sœur Maria et Mademoiselle Pony, qui l’a découvrirent dans la neige, alors qu’elle n’était qu’un bébé. Annie a été trouvée le même jour que Candy. Elles se promettent de rester ensemble pour la vie. Mais un jour, une famille très fortunée vient à l’orphelinat et adopte Annie. C’est un déchirement. Annie envoie à contrecœur une lettre à Candy lui disant qu’elle ne peut plus lui écrire car elle fait partie de la haute société. Candy, très attristée, part alors en haut d’une colline pour pleurer… et fait la rencontre d’un jeune garçon en kilt qui joue de la cornemuse. Il la réconforte et laisse dans l’herbe un médaillon serti de la lettre A. Ce sera sa seule rencontre avec son « prince des collines ». Candy a 10 ans, elle ne l’oubliera jamais.

Candy va ensuite être « engagée » comme dame de compagnie par la famille Legrand dont les enfants, la perfide Elisa et l’odieux Daniel, consacreront tout leur temps à martyriser notre héroïne. Côtoyant le grand monde, Candy se lie d’amitié avec Alistair, Archibald et Anthony, les petits fils de la sévère Tante Elroy. Elle est ainsi adoptée par la famille André, une riche famille américaine dirigée par le mystérieux Oncle William. Son destin est désormais entre les mains de cette famille…

Arrivée sur la télé hertzienne en 1978, dans Récré A2, Candy est une série particulière. C’est le premier shojo (série romantique) à être diffusé à la télévision, et pour un coup d’essai, c’est un coup de maître orchestré par la puissante société d’animation japonaise Tôei. Adaptée d’un manga en 9 volumes (édité en 1992 en France), leurs auteurs ont allié personnages haut en couleurs, justesse des relations sentimentales et destins tragiques. Pas moins de 115 épisodes naissent pour couvrir une histoire ponctuée de rebondissements et de situations rocambolesques qui s’étalent de la naissance (ou presque) à l’âge adulte. C’est cette nouveauté et cette profondeur qui donne à Candy son statut d’œuvre culte, mais également la quasi suprématie et exclusivité de son genre pendant 10 ans en France ! Il a fallu attendre 1988 pour voir des séries romantiques comparables comme Georgie (TF1), Embrasse-moi Lucile (La Cinq) et Juliette je t’aime (TF1), les références en matière de drames/comédies sentimentaux.


Paroles de la chanson

Paroles Au pays de Candy

Au pays de Candy
Comme dans tous les pays
On s'amuse on pleure on rit
Il y a des méchants et des gentils

Et pour sortir des moments difficiles
Avoir des amis c'est très utile
Un peu d'astuce, d'espièglerie
C'est la vie de Candy

Mais elle rêve et elle imagine
Tous les soirs en s'endormant
Que le petit prince des collines
Vient lui parler doucement

Pour chasser, sa tristesse
Elle cherche la tendresse
Câline et taquine
Toujours jolie
C'est Candy, Candy

Commentaires (1)

  1. rainvile lacouriere alicia
    Le 23 août 2022 à 3 h 17 min

    je aime ce manga

Ajouter un commentaire

* Champs obligatoire. L'adresse mail ne sera pas publiée.


0%