Nostaloustic

En Route pour Zanzibar ! – NOSTALOUSTIC #00

Par Frozenowl today 20 novembre 2016 1

Background
share close
Salut les loustics !
C’est le 26 octobre 1986 qu’apparaît sur FR3, dans la matinale jeunesse « Debout les enfants », « En route pour Zanzibar ». Générique !

 

Cette émission éducative racontait les aventures alphabétiques de deux petites filles, les poupées Swing (Sandra et Magali), et d’un Gros Kiki Rose. (Oui alors non, s’il vous plaît, pas de mauvais esprit dans cette émission! )

Toute cette joyeuse équipe part à bord d’un train, le « Zanzibar Express », pour d’incroyables aventures au pays des chiffres et des lettres (le Royaume de Patrisslafon! )

Dans chaque épisode de cinq minutes, nos amis traversent le pays des Avions, puis le pays des Ballons, puis celui du Cirque, jusqu’au pays du Zéro, puis le pays du Un, celui du Deux, etc. Vous avez compris le principe.

Comme Kiki est mignon, mais un peu konkon, c’est une valise très cultivée, surnommée Lulu, qui se charge de la partie éducative du voyage.

Malheureusement, la série s’arrêtera au bout de 36 épisodes à peine, faute d’avoir trouvé des idées pour renouveler le concept.

Sur Superloustic.com, vous pouvez découvrir, en plus du générique, la chanson des Poupées Swing !

L’eusses-tu cru?

– « En Route pour Zanzibar » est avant tout le titre d’une comédie de 1941 avec Bob Hope et Bing Crosby qui raconte l’histoire de deux forains malhonnêtes qui cherchant une mine de diamants à Zanzibar (qui est en fait un archipel au large de la Tanzanie, donc pour y aller en train… )

– Kiki, la célèbre peluche, a été créée en 1974 au Japon. Là-bas, elle s’appelle Monchhichi et a même une série télé ! Je ne résiste pas à l’envie de partager avec vous un épisode, qui vous montrera que les Télétubbies n’ont rien inventé en matière d’émission boostée au LSD.

A dimanche prochain, pour une nouvelle émission de NostaLoustic !

Et bonne semaine à l’écoute de SUPERLOUSTIC !

today20 novembre 2016 1 Posté par : Frozenowl



Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

* Champs obligatoire. L'adresse mail ne sera pas publiée.


0%